Comment câbler une prise dans une série

Comment câbler une prise dans une série

Juste pour clarifier, une ligne commune avec plusieurs sorties est toujours câblée en parallèle car il n’y aurait pas de flux de courant à travers une sortie avec quelque chose relié à chaque sortie pour compléter le circuit et même dans ce cas, la tension de ligne serait divisée (réduite) entre chaque sortie, ce qui rend toute la ligne non opérationnel. Donc, ce qu’il fait référence est plutôt une série de prises le long d’une ligne électrique commune, mais connectées en parallèle à elle.

Il n’est pas trop difficile de connecter un certain nombre de prises à une ligne commune. C’est un bon moyen de connecter les sockets si vous voulez qu’elles fonctionnent toutes à partir d’un seul commutateur. Vous devez avoir une certaine sécurité de base dans le travail avec l’électricité, mais c’est essentiellement un travail pour un débutant. Les outils sont ceux que vous auriez probablement déjà à la maison. En plus de cela, tout ce dont vous avez besoin est un fil électrique.

Étape 1 : Préparation

Avant de travailler avec un composant électrique, assurez-vous que l’alimentation est éteinte. Localisez et éteignez l’interrupteur, dans le panneau électrique principal, qui alimente la ligne ou le circuit sur lequel travailler. Vous pouvez vérifier en utilisant un multimètre sur la prise pour voir s’il y a de l’alimentation.

Étape 2 : Exécutez le fil

Débranchez les fils chauds, neutres et rectilignes de la première prise, mais laissez-les dans la boîte. Maintenant, vous devez effectuer une longueur de fil de la deuxième sortie à la première. Dans les nouveaux bâtiments, c’est facile. Percez des trous dans les goujons et passez le fil d’une prise à l’autre à travers ceux-ci.

Avec des constructions plus anciennes, vous n’avez pas d’autre choix que de vous débarrasser de certaines des cloisons sèches pour le faire. Il y aura une petite plaque knockout sur le côté de chaque boîte. Éliminez-le avec un tournevis. Laisser environ 8 pouces de fils dans chacune des boîtes, puis couper les extrémités avec un couteau.

Étape 3 : Couper les robinets

Pour connecter les prises en série, vous devrez couper les robinets (ils sont également appelés tresses ou conducteurs). Ce sont des longueurs de fil courtes. Couper trois, un pour la chaleur, un pour le neutre et un pour les fils de terre. Ils ont juste besoin d’être de quelques centimètres de long. Étaler ½ pouce de l’isolant des deux extrémités de chaque fil et mettre de côté les fils.

Étape 4 : Câblage de la prise

Maintenant, vous pouvez connecter la deuxième prise. Couper 4 pouces de la gaine du fil dans la boîte de jonction. Séparez les trois fils et retirez un demi-pouce d’isolation de chacun d’eux. Connectez l’extrémité du fil chaud (noir) à la borne en laiton. Visser l’extrémité du fil neutre à la borne d’argent. Enfin, vissez le fil de terre ou vert sur la vis métallique dans la boîte.

Étape 5 : Câbler la série

Dans la première bande de la boîte de sortie ½ pouce de l’isolant que vous venez de courir. Rassembler le fil noir qui va à la deuxième prise, le fil noir entrant dans la première prise et le robinet noir. Faites pivoter les extrémités nues des trois ensemble. Fixez-les ensemble avec un connecteur de fil et couvrez-le avec du ruban électrique. Vous devriez avoir l’autre extrémité du robinet libre. Faites de même avec des fils neutres et connectez enfin les trois fils de terre ensemble.

Connectez maintenant l’extrémité libre du robinet noir à la vis en laiton, l’extrémité du robinet neutre à la vis d’argent, et l’extrémité du robinet de masse à la vis de masse dans la boîte. Maintenant, vous avez branché les sockets en série.

Laisser un commentaire