Black Grass World : Une belle couverture de sol sombre

Black World Herbe to Dark Lovely Couvre-sol

Avez-vous un peu d’une séquence effrayante ? Aimez-vous les plantes qui semblent pousser de cette maison hantée sur la colline ? L’herbe noire du monde est la couverture de sol dérangeante idéale. Mais il a aussi l’air superbe en dehors du jardin d’un gothique !

Également connue sous le nom d’Ophiopogon planiscapus, cette plante résistante à la sécheresse n’est pas techniquement une plante herbacée. Il fait partie de la même famille de plantes d’asperges, en fait. En stationnant huit pouces du sol, il peut former un contraste plus sombre avec un affichage floral brillant.

Pour une touche dramatique, il ne peut pas être battu. Ce n’est plus seulement une plante pour Halloween. Ce jardin inquiétant peut également être une plante de lit glorieuse. Et il produit aussi des fleurs !

Alors explorons en profondeur cette sombre et mystérieuse herbe noire du monde. Nous éliminerons son image effrayant et vous montrerons la meilleure façon de faire sortir ce stupéfait dans votre jardin.

Bons produits pour la culture de la plante du monde noir :

Vue d’ensemble

L’ herbe noire du monde est en fait une couleur pourpre incroyablement profonde. Source : Julia ManzerovaNom scientifique :Ophiopogon planiscapusNom commun/i :Herbe du monde noir, pelouse, herbe de singeFamille :AsparagaceaeHauteur et propagation :8-12″ de haut, 12-24″ largeSoleil : Soleilcomplet ou partiel selon l’emplacement Sol :Légèrement acide, riche en humus, bien drainantEau :Sol uniformément humide, ne pas inonderParavageurs et maladies :limaces et escargots, pourriture des racines (surtout pythium)

Tout sur la façon de Black World Grass

En tout sérieux, le monde de l’herbe n’est pas du tout obscur et concédé comme je l’ai suggéré plus tôt. Peu d’entretien, il est beau comme une bordure de frontière ou parsemé de jardins rupestres.

Ses feuilles longues, minces et ressemblant à des bretelles peuvent aller du vert au noir violacé. Plus le temps est chaud, plus leur coloration devient sombre. Cette coloration profonde peut fournir un contrepoint spectaculaire aux fleurs plus brillantes.

Toutes les formes végétales dans le monde ne sont pas noires ! Il existe des cultivars de couleur beaucoup plus claire. Comme ils s’assombrissent trop dans la chaleur du soleil, leurs bords peuvent rester blanchâtres. Les centres des feuilles restent une teinte vert foncé. Les plantes plus légères sont souvent appelées lilyturf, un nom souvent utilisé même pour les espèces de liriopes.

Formant des touffes étroites et ternes dans son lit, cette plante vivace herbacée pousse dans les zones 6-10. Fournit des couleurs toute l’année dans ces zones. Appelée herbe de singe dans le sud des États-Unis, cette plante produit également des fleurs sur un long racemo mince à l’automne.

Ses origines ne, mais a voyagé partout dans le monde. Grâce à sa coloration unique, elle est devenue une plante contrastée dramatique pour l’embellissement.

Types de monde de l’herbe

Ophiopogon est un grand genre. Il y a quelques plantes liées à l’herbe du monde. Alors que nous nous concentrons aujourd’hui sur le planiscapus Ophiopogon, n’excluez pas ses cousins ! Je mentionnerai deux d’entre eux qui ont des habitudes et des tendances croissantes semblables à celles du monde de l’herbe.

Mais parlons d’abord de Lilyturf. Il y a quelques cultivars populaires sur qui se concentrer.

Ophiopogon planiscapus « Nigrescens »

La variété Nigrescens est un type populaire de monde noir. Source : BlueBec

C’ est la variété la plus profonde et la plus sombre, celle qui a donné à l’herbe du monde son nom « noir ». On dit qu’il a un parfum doux, fleurit avec des fleurs de lavande en forme de cloche pourpre. Au fil du temps, ces fleurs produisent une baie non comestible qui contient ses graines.

Les longues feuilles commencent comme vert foncé, mais elles deviennent plus sombres dans la chaleur pour devenir si foncées qu’elles deviennent fusain. Légèrement réfléchissants, ils peuvent avoir un moulage grisâtre dans un certain éclairage. Ceux-ci peuvent survivre dans les zones 5 à 10 de l’USDA, mais ils fonctionnent particulièrement bien dans les zones 7-9.

Ophiopogon planiscapus « Petit Tabby » ou « Ruban d’argent »

Certaines variétés d’Ophiopogon planiscapus restent vertes avec des rayures plus claires. Source : Starr

Quelques cultivars populaires, Little Tabby et Silver Ribbon sont tous deux de couleur similaire. Ceux-ci sont plus communément appelés lilyturf ou herbe de singe que le monde de l’herbe. Les bords blancs argentés s’estompent en une feuille vert foncé vif.

Les

fleurs pour eux sont blanches, mais se transforment également en une baie profonde non comestible de couleur pourpre à mesure qu’elles s’estompent. Ceux-ci sont parfois confondus avec Ophiopogon intermedius, appelé herbe aztèque. Mais l’herbe aztèque pousse à 12-24 ″ de hauteur, où ceux-ci restent plus proches du sol.

Autres espèces apparentées

Ophiopogon japonicas, « Mondograss » ou « usine de fontaine »

Ophiopogon japonicus reste un vert luxuriant et a des feuilles plus étroites. Source : vikisuzan

Tout en partageant le nom commun de la mondograss, O. japonica a des feuilles plus larges et des fleurs plus grandes. De nombreux cultivars nains ont été développés. Les variétés populaires comprennent « Albus », « Kyoto Nain » et « Silver Mist ».

Il atteint seulement une hauteur de 2-3 ″, crée une belle forme miniature et est souvent utilisé dans les jardins de fées. Cette espèce a tendance à rester vert intense dans la coloration. Ses fleurs sont blanches lavande.

Ophiopogon umbraticola ou chingii

Même plus mince que ses familles, O. umbraticola a le synonyme d’O. chingii. Originaire de Chine, il pousse 4-6 « de hauteur et produit des fleurs blanches. Il a tendance à être moins érigé que le donne un peu à une herbe plus rebelle.

Contrairement à ses parents, cela ne se propage pas non plus à travers les racines de type rhizome. Ça reste assez bien. Pour une touche de couleur vert vif, cette plante fonctionne bien. Il ne se propage pas pour former une couverture de sol, donc pour l’utiliser de cette façon, vous devrez planter densément.

Ophiopogon intermedius, « Herbe aztèque »

L’ herbe aztèque pousse beaucoup plus grande que le lys. Source : cultivar413

L’ herbe aztèque a tendance à être une plante plus grande, adaptée comme une litière décorative. Ses feuilles sont vert pâle et blanc rayé, et n’atteint pas les couleurs plus foncées qui font de ses cousins. Des hauteurs de 18-24″ ne sont pas rares dans les plus gros échantillons.

J’ aime cette plante à fleurs blanches comme plante de bordure. Il est très populaire aux États-Unis du sud au sud-est. Malheureusement, il ne tient pas le froid hivernal dans les régions septentrionales du pays. Préfère les zones USDA 7-10 pour une meilleure croissance.

Attention : L’herbe aztèque se répand et peut devenir envahissante si elle aime le climat.

Soins

Cette plante basse pousse à 8-12″ de hauteur. Source : Brewbooks

Mais comment vous souciez-vous de l’herbe noire du monde ? Quelle est la résistance à la sécheresse et quel est le meilleur mélange de sol ? Parlons de ça !

Lumière et température

Le

plein soleil à l’ombre partielle est ce qui est recommandé, mais il devrait être une condition de « soleil froid ». Si vous êtes dans un climat désertique chaud, alors l’ombre de l’après-midi est préférable.

Il est considéré comme « résistant au froid », mais en fait cela devrait signifier « résistant au gel ». Si vous obtenez de la crème glacée forte, votre plante en souffrira. Le gel léger rare ne devrait rien faire d’autre que des dommages esthétiques.

Eau et humidité

Alors que les Ophiopogons ont des besoins en eau relativement doux, ils ont toujours besoin d’humidité. Avec ceux-ci, garder un sol constamment humide aidera à les garder en bonne santé. Un arrosage régulier améliore également la capacité de floraison.

Au cours de la première année après la plantation, arrosez un peu plus régulièrement. Après avoir été établi, il peut tolérer la période sèche occasionnelle. Cependant, il préfère également les niveaux d’humidité.

Un paillis peut aider à maintenir l’humidité. Optez pour quelque chose qui déclenche l’apparence de l’herbe comme des feuilles, comme un copeau de bois contrasté.

Il tolère l’humidité tant qu’il y a un bon flux d’air autour de son emplacement. S’il est en conserve et que l’air est chaud et collant, il peut se flétrir un peu.

Sol

Le sol riche en humus et légèrement acide qui est bien drainant est le meilleur pour l’herbe au monde. Cible pour une plage de pH comprise entre 5,5 et 6,5 pour une meilleure croissance. Évitez les sols argileux chaque fois que possible, car ils sont trop difficiles à pénétrer facilement pour les racines.

L’ eau dans aux racines. Évitez les conditions boueuses !

engrais

La fertilisation devrait être rare pour cette plante. Une application printanière de compost autour de la base de la plante devrait être plus que suffisante pour l’alimenter.

Propagation

Les

petites baies sont formées après que les fleurs se fanent. Source : MTSoFan

Au fur et à mesure que le monde noir va se propager, sa propagation est très lente. Il est beaucoup plus facile de diviser de nouvelles plantes au printemps.

Retirez un grand groupe de monde du sol, en veillant à ne pas endommager son système racinaire fibreux. Boit l’excès de terre. En utilisant vos mains, séparez les plus petites touffes, chacune avec ses propres racines et feuilles.

Une fois séparé, vous pouvez replanter à des intervalles de 4 po pour assurer une bonne couverture.

Vous pouvez cultiver l’herbe du monde à partir de graines, mais cela prend beaucoup de temps. La graine du monde noir a un faible taux de germination. Il est également lent à germer et peut prendre de 30 à 150 jours. Comme il s’agit d’une plante à croissance lente, préparer suffisamment de débuts pour une couverture de sol prend un peu de temps !

Écaillage

Certaines sources ont suggéré de tondre votre monde. S’il te plaît, ne fais pas ça. La récupération peut prendre des mois ou des années.

Cette plante a rarement besoin, voire jamais, d’élagage. Au lieu de cela, enlevez les feuilles mortes ou défigurées, si nécessaire. L’élagage est totalement cosmétique.

Problèmes

Si les conditions sont bonnes, vos plantes vont prospérer. Et s’ils ne fonctionnent pas bien ? Nous résolvons les problèmes.

Problèmes et maladies croissantes

La pourriture des racines peut provoquer le jaunissement et la dorure des feuilles du monde. Source : felice via

Le plus gros problème que vous pourriez rencontrer est la pourriture des racines, en particulier la pourriture des racines de Potsium. Cette pourriture fongique peut se développer lorsque le sol est trop humide, provoquant le jaunissement et le brunissement des feuilles. S’il n’est pas traité, il peut entraîner la mort des plantes.

Le traitement de la pourriture des racines devrait commencer par réduire le régime d’irrigation. Appliquer un fongicide biologique tel que Serenade Garden Disease Control sur la recommandation du fabricant. Bacillus subtilis, la substance active de Serenade, aide à contrôler et à prévenir le pythio.

L’ arrosage sous l’eau peut provoquer le flétrissement des plantes. Si le sol est sec à plus d’un pouce sous la surface, il est temps d’arroser. Envisagez d’ajouter du paillis pour ralentir l’évaporation de l’humidité du sol.

Évitez l’élagage excessif, car la plante pousse assez lentement. Trop d’élagage le rendra moins attrayant.

parasites

La plupart des parasites semblent ignorer le monde noir !

Mais il y a deux d’entre eux qui ne sont pas à la fois liés : escargots et . Ceux-ci peuvent mâcher des trous dans les feuilles ou les ronger tout de suite. Une application d’appât d’escargot biologique comme Garden Safe Slug & Snail Appât est un bon choix. Cet appât les attire loin des plantes et les tue.

Foire aux questions

Q. Quelle est la différence entre Lily Turf et le monde de l’herbe noire ?

R. La confusion est due en partie aux noms usuels. Le lys noir est un nom commun pour la plante du monde noir. Lilyturf fait également référence aux nuances les plus claires du monde. Et c’est aussi le nom commun de certaines espèces de Liriope.

Pour cette plante, il est plus facile d’aller avec le nom botanique pour être sûr d’obtenir ce que vous voulez !

Q. Quel est le meilleur moment pour propager l’herbe du monde ?

R : J’aime diviser mes plantes au début du printemps avant qu’elles ne reprennent leur croissance active.

Les graines peuvent être semées à tout moment de l’année à condition que les conditions soient bonnes, mais elles devraient être commencées à l’intérieur. Ne plantez pas de semis jusqu’à ce que tout le danger de gel au printemps soit passé.

Q. À quelle fréquence dois-je fertiliser l’herbe du monde ?

R : Honnêtement ? Ne le fais pas. Il suffit d’ajouter un demi-pouce à un pouce de compost autour de la base des plantes au printemps. C’est toute la nutrition dont ils ont besoin.

Une fois sombre et présage dans l’aura, maintenant vous savez mieux. L’herbe noire du monde, comme ses cousins les plus légers, ne doit pas être un régal horrible. Utilisez-le comme une feuille pour vos fleurs brillantes. Associez-la à une vigne de patate douce aux couleurs joyeuses pour un affichage surprenant. Et appréciez la couleur riche et sombre pour ce qu’elle est : une plante tapisseuse distinctive et différente digne de croître.

Laisser un commentaire