boissons qui renforcent notre système immunitaire

Avoir un système immunitaire efficace a toujours été important, mais en cette période d’urgence sanitaire nationale, c’est encore plus vrai. Il est essentiel de mettre en pratique les indications de l’Organisation mondiale de la santé et du Ministère de la santé pour limiter la contagion du Coronavirus. Il est tout aussi important, de nos jours, de renforcer notre système immunitaire, c’est-à-dire le bouclier de défense de l’organisme. Parfois, le système immunitaire peut s’affaiblir. Pour le renforcer, utilisez les antibiotiques naturels présents dans ces boissons, en les combinant avec un mode de vie actif. Il est essentiel de renforcer le système immunitaire. En fait, avoir un système immunitaire faible signifie courir le risque d’attaques par des bactéries, des champignons, des virus et des parasites qui, sans rien les arrêter, peuvent déclencher un grand nombre de maladies dans les différents systèmes de notre organisme. Lorsque nous n’avons pas assez de défenses dans notre corps, il est plus facile de tomber malade avec la grippe, le rhume et d’autres types d’infections, avec lesquels nous devons vivre pendant un certain temps et diminuer notre qualité de vie. Avoir un système immunitaire fort nous protège contre les maladies et, de plus, jour après jour nous fait sentir en meilleure santé. Heureusement, il est possible d’aider notre corps à augmenter ses défenses . Si nous fournissons à notre corps tous les nutriments dont il a besoin, nous pouvons renforcer le système immunitaire et ainsi combattre et prévenir de nombreuses maladies. Plusieurs études permettent d’affirmer qu’une bonne nutrition, l’utilisation d’antibiotiques naturels et un mode de vie actif, stimulent nos défenses et aident le système immunitaire. Pour cette raison, il est très important de changer nos habitudes et d’adopter un mode de vie plus sain.

Faibles défenses immunitaires : Signaux
Avoir de faibles défenses immunitaires peut donc être un problème de santé, car vous êtes plus exposé auxinfectionset aux maladies. Parmi les cloches d’alarme qui avertissent que les défenses sont inférieures au niveau de la garde, il y a la fatigue, le manque d’appétit, l’apparition de l’herpès simplex (la « fièvre » sur les lèvres). Rappelons-nous également que le système immunitaire tend naturellement à s’affaiblir avec le vieillissement. Il existe de nombreux aliments qui peuvent affecter positivement les défenses immunitaires. Passez en revue le menu tous les jours.

Vous pouvez également ajouter certaines de ces boissons à votre alimentation pour renforcer notre système immunitaire en les introduisant dans votre alimentation.

1. Jus de fraise, goyave et orange. Ce jus puissant est une source très riche en vitamine C, fondamentale pour augmenter les défenses immunitaires et  : 2 poignées de fraises, 1 goyave ou goyave, 2 oranges. Préparation : Presser les oranges et mélanger le jus avec la goyave et les fraises finement hachées. Une fois qu’un mélange homogène est obtenu, buvez-le frais tous les jours, de préférence à jeun.

2. Jus de fruits mélangés pour renforcer le système immunitaire : Ce jus délicieux et rafraîchissant a une teneur élevée en vitamine C, utile pour augmenter les défenses immunitaires. Buvez-le tous les jours à l’heure de la journée que vous préférez. Ingrédients : 1 grenade, 4 abricots, ½ citron, 1 orange, 120 gr d’ananas, 250 gr de raisin, ½ verre de glace pilée. Préparation : Bien laver et éplucher tous les fruits, extraire les graines des raisins, citron et orange et désosser les abricots. Couper tous les fruits en morceaux et bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Agis 3. Le jus de citrouille et de carotte ajouter de la glace et boire le jus quand il est frais.

3. Jus decitrouille et de carotte. La citrouille et la carotte sont deux légumes riches en vitamines, minéraux et antioxydants qui nous aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir le vieillissement prématuré. Ingrédients : 1 tranche de citrouille, 1 grosse carotte. Préparation. Laver et éplucher la citrouille et la carotte et les insérer dans la centrifugeuse pour extraire tout le jus. Ensuite, ajoutez un peu d’eau. Buvez un verre de ce jus tous les jours, surtout pendant la période hivernale.

4. Jus de goyave, d’agrumes et d’agave. Ce jus puissant est une source importante de vitamine C grâce aux agrumes ; en outre, il contient une grande quantité d’antioxydants. Ingrédients : 3 goyaves, jus de 3 oranges, Le jus de 3 mandarines, 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, Le jus de 2 citron vert, Le jus de 1 citrons. Préparation : Mettre les goyaves dans un presse-agrumes pour extraire le jus, puis mélanger tous les jus dans un mélangeur. Enfin, ajoutez l’agave et buvez le jus quand il est frais pour profiter de tous ses bienfaits.

5. Infusion de gingembre et de citron. Si vous préférez les infusions de jus, vous pouvez préparer cette puissante infusion de gingembre et de citron, riche en nutriments utiles pour renforcer le système immunitaire, surtout quand vous devez combattre les virus et les bactéries. Ingrédients : 1 tasse d’eau chaude (250 ml), 1 cuillère à soupe de miel (25 gr), 6 cuillères à café de cannelle (20 gr), ½ cuillères à café de gingembre haché (5 gr), 1 cuillère à soupe de jus de citron (15 ml) .Préparation. Ajouter le gingembre et la cannelle dans une tasse d’eau bouillante, bien mélanger, puis ajouter le jus de citron et le miel. Laisser infuser 5 minutes, puis boire.

6. Infusion de romarin. Le romarin est riche en vitamine C, à la fois dans ses fleurs et dans ses feuilles. Il est parfait pour renforcer le système immunitaire, bien qu’il ne soit pas recommandé si vous souffrez d’hypertension, ngredienti. 1 cuillère à café de romarin séché, 1 tasse d’eau bouillante. Préparation. Mettez les feuilles de romarin dans une tasse d’eau et laissez bouillir pendant 5 minutes. Éteignez le feu et laissez infuser encore 10 minutes. Filtrer l’infusion et en boire une tasse 2 à 3 fois par jour.

7. Infusion de thym. Le thym est une plante aux propriétés antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes en raison de la teneur en une substance connue sous le nom de thymol. Cette infusion est idéale pour renforcer les défenses immunitaires. Cependant, soyez prudent car il n’est pas recommandé de préparer une infusion de thym très forte. Ingrédients : 1 cuillère à café de thym, 1 tasse d’eau. Préparation. Ajouter 1 cuillère à café de thym à 1 tasse d’eau et laisser bouillir pendant 3-4 minutes. Laisser infuser 10 minutes avant de filtrer, puis boire immédiatement la perfusion. Pour renforcer les défenses immunitaires, il est également nécessaire de suivre principalement 3 règles : Ne pas fumer ; Mangez 5 portions de fruits et légumes chaque jour ; Dédiez un peu de temps par jour pour l’activité physique.