Comment laver le feutre – My Blog

Comment laver le feutre

Le feutre est un excellent tissu pour travailler pour le traitement et la décoration. Peu importe à quel point il est polyvalent lorsqu’il est utilisé correctement, quand vous devez laver le feutre qui est devenu taché ou sale, vos options sont peu nombreuses. Voici les avantages et les inconvénients des deux principales méthodes de lavage feutre.

Quelle que soit la technique utilisée pour nettoyer le feutre, assurez-vous que l’eau utilisée est froide. Le feutre est très sensible au rétrécissement dans l’eau chaude.

Machine à laver

Vous pouvez laver le feutre en machine malgré la délicatesse du tissu. La clé est la modération.

Démarrez la machine à laver avec de l’eau froide, réglez un cycle doux. Ne laissez pas l’eau se remplir trop car vous voulez juste assez pour plonger complètement le feutre et rien de plus. Placer le feutre dans une eau trop grande déforme sa forme et sa sensation. Vous pouvez également ajouter un nettoyant assouplissant tant qu’il est également l’une des marques les plus délicates telles que les variétés hypoallergéniques. Faites tout cela avant de tremper le feutre.

Laissez la machine tourner sa boucle, retirer le feutre et laisser sécher à l’air libre sur une surface propre. N’essayez pas de précipiter les choses en les jetant dans le sèche-linge. La chaleur va déformer le tissu, le rétrécir et provoquer des bouloches.

Lavage des mains

Le

lavage à la main est de loin le moyen le plus sûr de nettoyer le feutre, car vous avez le contrôle tout au long du processus. Recommencez avec un bain peu profond d’eau froide et ajoutez un détergent doux. Envisagez d’ajouter un peu de jus de citron au bain à la fois pour soulever les taches et pour son parfum agréable. Faire tremper le feutre et laisser tremper.

Après l’avoir laissé tremper pendant quelques minutes, utilisez vos doigts pour masser le tissu. Une fois terminé de pétrir le tissu pendant quelques minutes, pressez-le doucement et étalez-le sur une serviette propre.

brossage

Si la tache est particulièrement foncée ou profonde, vous devrez peut-être la traiter avec une brosse à poils doux après avoir trempé le feutre comme indiqué ci-dessus. Encore une fois, si vous avez une tache importante, c’est une bonne idée d’ajouter un peu de jus de citron à la solution de trempage. Lorsque vous utilisez la brosse, assurez-vous que vous êtes extrêmement doux. Si vous le brossez trop dur, vous tirez vers le haut une partie du matériau.

Le feutre est un matériau très sensible et le nettoyage peut être une affaire inexacte. et il est propre à sec, mais quand une telle option n’est pas disponible, ces options fonctionneront si prudente.

Laisser un commentaire