comment l’éliminer avec l’alimentation – My Blog

Nous sommes habitués à considérer la graisse comme un ennemi attentif à notre santé . En fait de nos jours, la graisse s’accumule pour une mauvaise nutrition et non pour une vraie nécessité. Mais si nous regardons l’aube de la présence de l’homme sur Terre, nous devons faire une évaluation différente. Pensez àHomo sapiens. Au moment de notre descendance, la nourriture disponible que l’homme pouvait se faire rare, de sorte que la graisse accumulée servait de réserve à utiliser en cas de famine et d’épidémies, résultant donc fondamental pour la survie de notre espèce.

Graisse abdominale : risques pour la santé
Aujourd’hui, évidemment, n’est plus le cas, et en effet lagraisse viscéraleest un problème de santé. La graisse viscérale ou abdominale est appelée ainsi parce qu’elle interpose dans l’espace entre les organes internes, puis rampant entre le foie de l’estomac et les intestins. Il est dit ainsi parce qu’il s’accumule sous les muscles de l’abdomen. excès de graisse abdominale en particulier favorise la production d’hormones et d’autres substances qui stimulent l’inflammation, une condition qui nous prédispose à des troubles métaboliques et cardiovasculaire. En particulier, la graisse sur le ventre peut être mesurée en centimètres en passant un mètre autour de la taille au-dessus du nombril. Il devrait être de 102 centimètres de moins pour les hommes et 88 pour les femmes. En particulier, une valeur de 13 à 18 indique que la graisse viscérale est élevée, alors que le dépassement de cette valeur doit être considéré comme très élevé. Il peut également être mesuré à travers un équilibre particulier, appelé impédancéométrique. Il convient de souligner que ce n’est pas un simple problème esthétique, car il traverse notre santé.
La cause est à trouver dans la libération de certaines hormones qui peuvent résulter non seulement d’un composant héréditaire, mais aussi d’un régime alimentaire inapproprié, ou pour certains médicaments. La graisse viscérale en particulier est la cause d’un état d’inflammation générale de l’organisme. En particulier, l’une des conséquences qui peuvent être rencontrées est la résistance à l’insuline qui peut également survenir chez les patients qui n’ont pas de maladie diabétique ou prédiabétique. L’accumulation de graisse viscérale augmente le risque de développer le diabète de type 2, les maladies cardiaques telles que la crise cardiaque, l’hypertension, cérébrale comme les accidents vasculaires cérébraux et la maladie d’Alzheimer, des tumeurs telles que le cancer du côlon.

Graisse viscérale : Réduisez-le avec l’activité physique
Cependant, nous pouvons courir pour couvrir parce que vous pouvezbrûler cette graisse. Pour ce faire, vous devez adopter un mode de vie sain. En particulier marcher pendant au moins une demi-heure chaque jour peut-être pour prendre le chien pour une promenade, en évitant la voiture quand nous devons i par exemple aller au supermarché ou à un magasin non loin de la maison, faire les escaliers à pied en évitant de prendre l’ascenseur.
La pratique des activités relaxantes est également importante parce que la graisse dans le ventre est favorisée par la libération de cortisol, l’hormone du stress. Il est donc indiqué la pratique du yoga ou de la gymnastique douce. Même peu et mauvais sommeil, par exemple moins de 8 heures par nuit ou aller se coucher tard, est une habitude qui induit la décompensation. Notre corps réagit en augmentant la production de cortisol, que nous avons vu être responsable de l’accumulation de graisse dans l’abdomen. La catéchine qui se trouve dans le thé vert, si vous suivez une activité physique modérée, aide à la perte de graisse abdominale. Il suffit de 2 à 3 tasses de thé par jour.

Graisse viscérale : aliments qui nous aident
D’un point de vue strictementdiététique, nous devrions éviter ou limiter la consommation d’aliments contenant des graisses d’origine animale clairecomme le beurre, le saindoux et le saindoux, que nous pouvons utilement remplacer par de l’extra vierge huile d’olive pour assaisonner les aliments. En particulier, les aliments contenant des sucres, tels que les aliments emballés et les produits industriels, qui sont les plus responsables de la graisse abdominale viscérale et les boissons sucrées et l’alcool qui peuvent ainsi favoriser l’accumulation de graisse sur le ventre. Céréales blanches raffinées, par exemple les pâtes et le pain, nous pouvons les remplacer par des céréales complètes. Aussi pour limiter la consommation de viande rouge, de fromages, de saucisses qui contiennent des graisses saturées nocives pour la santé et de ceux hydrogénés qui se trouvent dans les produits emballés. C’est donc aux grains entiers, fruits frais, protéines encore mieux si d’origine végétale, légumes frais et eau en quantité. En particulier, les aliments qui ont un indice glycémique égal à zéro tels que l’avocat, les olives, les graines oléagineuses, le chocolat noir, les légumes au goût amer, par exemple, l’escarole. En ce qui concerne les protéines, la consommation de viande maigre et de poisson doit être encouragée. Les experts conseillent de boire beaucoup d’eau pendant la journée, peu pendant les repas parce que nous favorisons la digestion. Il est également très important de la consommation d’aliments qui contiennent des fibres solubles telles que les fruits, tels que les pommes, les poires, les baies, les prunes, les légumes, en particulier les carottes pommes de terre céréales avoine et l’orge, et les fibres. En ce qui concerne ce dernier, 10 grammes par jour sont suffisants, ce qui correspond à la consommation d’environ deux petites pommes.