Comment transformer un garage dans une chambre

Comment transformer un garage dans une chambre

Transformer un garage en chambre est un excellent moyen d’utiliser un espace qui peut ne pas satisfaire son plein potentiel. Si le garage est devenu plus un lieu de stockage pour les chances et les extrémités, et moins pour garder la voiture des éléments, le transformer en espace de vie est une alternative intelligente. Sans oublier qu’une chambre supplémentaire ajoute au charme de votre maison et augmente instantanément sa valeur de revente. Découvrez comment faire face au mieux à ce projet en consultant les recommandations ci-dessous !

Obtenir un permis de construire

La première étape pour transformer le garage en chambre est d’enquêter sur les exigences d’autorisation de votre ville. Certains endroits exigent que vous obteniez une autorisation avant que tout type de construction domiciliaire puisse commencer. Même pour un travail relativement simple, des pratiques bureaucratiques peuvent être nécessaires. Bien qu’il puisse être tentant de faire le travail en secret, il est beaucoup préférable de le faire légalement, donc il n’y aura pas de problèmes si la maison sera jamais vendue.

Plan

Dessinez une carte de la façon dont le garage aura l’air une fois transformé. Vous aurez besoin d’une nouvelle porte, et si oui, où sera-t-elle placée ? D’autres fenêtres seront-elles ajoutées ? Comment camoufler un chauffe-eau ou d’autres articles de papeterie ? Comment la nouvelle chambre sera-t-elle chauffée ? De quel type d’éclairage aurez-vous besoin ? En posant ces questions avant le début du projet, vous pouvez économiser du temps, de l’argent et des efforts.

Isoler

Une fois qu’un plan a été formulé, il est temps de commencer la construction. Remplacez ou verrouillez d’abord l’ouverture de l’ancienne porte de garage. Cela gardera l’espace plus chaud et facilitera la construction de l’intérieur de la chambre. Si vous ajoutez de l’isolation, assurez-vous que les parois extérieures sont particulièrement bien isolées. La plupart des garages ne sont pas construits en grande partie, donc pour les maisons dans les climats plus froids, il est particulièrement important de remplir l’espace d’isolation. Le type d’isolation que vous utilisez sera déterminé par la construction existante de votre garage et vos préférences personnelles.

Hang Sheetrock

Avec l’isolation insérée, il est temps d’accrocher la cloison sèche à l’intérieur. Prenez le temps dont vous avez besoin pour coller correctement et confondre les coutures de sorte que vous passez moins de temps à des travaux plus longs tels que le ponçage et l’amorçage plus tard.

Laisser sécher le mélange pendant le temps indiqué avant de le poncer avec un bloc abrasif à grain moyen. Ensuite, retirez toute la poussière avec un chiffon adhérent propre.

Prime et impression

D’ abord poser quelques couches d’apprêt sur les murs ou procéder directement à la finition avec une combinaison de , vous aurez même au moins deux couches minces de peinture, sinon plus.

Après que la peinture a séché, installez tout revêtement décoratif désiré. Assurez-vous que tout est de niveau et fixé en place avec des clous de finition. Cependant, enregistrez les plinthes jusqu’à ce qu’après l’installation du sol.

Ajouter le sol désiré

Si un nouveau tapis est installé, il est conseillé de choisir la meilleure tapisserie d’ameublement que vous pouvez vous permettre, car les planchers dans le garage sont notoirement froids et durs. Le rembourrage aidera non seulement à étouffer le sol, mais aussi à retenir la chaleur.

Pour les sols en carrelage, envisagez d’installer une chaleur rayonnante sous les carreaux pour plus de chaleur et de confort. C’est un moyen unique de chauffer la pièce sans ajouter d’unité de base encombrante.

Vous pouvez également choisir un stratifié entrelacé si vous voulez un aspect simple et bois franc. Ceux-ci peuvent être parfaitement accentués avec des tapis pour adoucir votre décor.

Décorer

La pièce est prête à être décorée une fois le sol posé, et les plinthes sont fixées aux murs. Lorsque vous placez des meubles dans la pièce, faites attention à l’emplacement des portes et des fenêtres. Surtout dans les garages convertis, il est conseillé de ne pas placer le lit le long d’un mur extérieur à moins que le mur n’ait été correctement isolé. Considérez où se trouvent également les magasins lorsque vous placez des meubles ; ils se trouvent généralement le long des murs intérieurs communs.

Transformer un garage en une chambre n’est pas une tâche difficile, mais cela nécessitera une planification, des outils appropriés et, dans certains cas, un peu d’expérience de bricolage. Prenez le temps de faire le bon travail et les résultats seront bien meilleurs que ceux du travail urgent.

L’ artiste, Jessica Ackerman, est consultante pour WallDecorandHomeaccents.com et décrit comment décorer avec des décorations de portes en fer et des peintures murales du sud-ouest.

Laisser un commentaire