Exercices qui traitent et préviennent

l’ostéoporose L’ostéoporose est une maladie qui affecte les os et les rend plus fragiles et sensibles aux fractures et aux fractures. Il affecte généralement les personnes de plus de 50 ans, et principalement les femmes qui ont subi la ménopause. Ils peuvent souffrir de fractures de la hanche, du poignet ou d’une vertèbre dans la colonne vertébrale à la suite d’un accident vasculaire cérébral, d’une chute ou d’un surmenage.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous parler des meilleurs exercices pour la prévention et le traitement de l’ostéoporose.

Ce que vous devez savoir sur l’ostéoporose

L’ ostéoporose est le type le plus commun de maladie osseuse aujourd’hui. Il augmente le risque de fractures osseuses ou de fractures. Il se produit lorsque le corps perd sa capacité à produire un nouveau tissu osseux.

L’ ostéoporose est souvent génétique, ce qui signifie qu’elle peut être transmise d’un parent à l’enfant. Parmi les autres raisons, mentionnons le fait de ne pas consommer la quantité recommandée de calcium par jour, et la ménopause est un autre facteur de risque majeur.

Le calcium et la vitamine D sont des nutriments dont votre corps a besoin pour produire un nouveau tissu osseux. Si vous ne consommez pas suffisamment de ces quantités, vos jambes perdent leur densité et deviennent plus sensibles, augmentant ainsi le risque de fractures et de fractures.

L’ ostéoporose affecte non seulement les femmes qui ont subi la ménopause, mais aussi les hommes de plus de 50 ans. C’est alors que le corps cesse de produire autant de testostérone (l’hormone mâle) comme il le fait auparavant.

D’ autres facteurs de risque pour l’ostéoporose comprennent :

  • Être alité
  • D’ autres maladies
  • Quelques médicaments
  • Antécédents familiaux d’ostéoporose
  • Faible poids corporel
  • Mauvais régime
  • Fumer
  • Absence de menstruation (aménorrhée)

Dans les premiers stades de l’ostéoporose, il n’y a pas besoin de symptômes, de sorte que les gens ne se rendent pas compte qu’ils souffrent de la maladie. Il est souvent diagnostiqué seulement après que la personne tombe et se casse une jambe. L’ ostéoporose peut même causer des douleurs inexpliquées, une réduction (cyphose) ou un rétrécissement longitudinal.

Exercices pour l’ostéoporose

En plus de maintenir une alimentation équilibrée et saine, il est important d’éviter certaines activités pour prévenir le développement de l’ostéoporose, ou du moins de devenir un problème très grave. Le métabolisme de votre tissu osseux peut être augmenté par les programmes d’exercice suivants, qui comprennent la musculation et un faible impact sur les articulations. Vous devez entraîner à la fois le haut et le bas du corps.

Les exercices d’aérobic tels que la marche, le vélo, la natation, la danse ou le jogging (selon vos préférences et capacités individuelles) sont également de bonnes options. Il aide à maintenir un cœur sain en plus de renforcer les jambes.

Avant de commencer avec la routine d’entraînement, vous devez garder ce qui suit ou même lui donnent des fractures si votre ostéoporose est sévère.

  • Évitez de retenir votre souffle pendant de longues périodes. Pratiquez sur la respiration lente et régulière.
  • Faites trois séries de 10-15 répétitions de chaque exercice et reposez-vous pendant 30 secondes entre chaque série.
  • Essayez de faire ces exercices trois à cinq fois par semaine.
  • N’ oubliez pas de vous réchauffer avant de commencer à faire de l’exercice, et étirez ensuite.

Marchez à un taux élevé pendant 15 minutes sans vous arrêter, de préférence dans un parc où vous n’êtes pas distrait par les magasins ou n’avez pas à attendre aux passages piétons.

Asseyez-vous sur la chaise avec vos pieds sur le sol et pliez un genou tout en gardant votre dos droit. Soulevez et abaissez la jambe pliée autant de fois que vous le pouvez.

Tenez-vous contre un mur avec vos mains pressées contre lui. Penchez votre corps vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez debout en diagonale contre le sol, mais ne soulevez pas vos pieds ou vos talons. Pliez vos coudes et soutenez votre poitrine avec vos mains. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ.

Penchez-vous à nouveau contre le mur, avec votre visage vers l’extérieur. Aigre sur les jambes à la largeur des épaules et pliez à vos genoux. Soulevez et abaissez lentement le corps tout en gardant le dos droit.

Montez et descendez les escaliers. Une autre option consiste à utiliser une petite étape d’entraînement et de monter avec le pied droit, descendre puis répéter avec le pied gauche.

Assis sur une chaise, mettez vos mains derrière votre tête au cou. Tout en respirant et en ouvrant vos poumons, repoussez vos coudes aussi loin que vous le pouvez. Toujours en position assise, posez vos mains sur vos hanches et respirez profondément tout en poussant vers l’arrière avec les coudes et les épaules.

Allongez-vous sur un tapis sur le sol et étirez votre bras droit sur votre tête pour pousser vers le bas avec la paume de votre main sur le sol pendant quelques secondes. Ramenez votre bras sur le côté et répétez l’exercice avec votre bras gauche.

Debout à côté d’une route, vous posez votre épaule contre elle. Appuyez contre le mur avec votre main la plus proche. Faites un pas en avant avec la jambe la plus proche du mur et penchez-vous sur ce genou. Maintenez cette position pendant quelques minutes avant de revenir à la position de départ et de répéter avec l’autre jambe.

Allongez-vous sur le dos avec vos bras sur les côtés. Pliez-vous sur vos jambes et soutenez votre poids sur vos pieds. Soulevez lentement votre bassin et maintenez la position pendant quelques secondes avant de revenir à la position de départ.

<img class=”LazyImage » src=”image/gif ; base64, R0LGodLhaQABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOW== » alt=”Empêche les produits laitiers est-ce que les produits laitiers préviennent vraiment l’ostéoporose ?

Beaucoup de gens pensent que nous devrions boire plus de lait, car il contient du calcium, pour prévenir l’ostéoporose. Nous voulons nous interroger au cas où cela est vraiment vrai. . »