La souffrance vous rend plus fort si bien manipulé

Vous dites généralement qu’une fois que vous parvenez à contrôler votre souffrance et y mettre fin, vous obtenez un passage à la liberté.

Ce sont de beaux mots, mais quand nous les lisons, nous devons nous demander : « Bien sûr, mais comment cela fonctionne-t-il ? Comment puis-je arrêter mes peurs, mes échecs, mon anxiété et ma souffrance ? Pour contrôler nos états émotionnels et transformer l’énergie négative qui nous frappe, il est important de comprendre d’abord l’anatomie interne.

Lasouffrance et le chagrin sont assis dans le cerveau et ont un but très spécifique, que nous allons expliquer dans cet article.

La souffrance et le cerveau « désolé »

Lasouffrance est le dialogue interne que nous entendons dans le cerveau. Nous pouvons avoir des expériences douloureuses, subir des pertes, des échecs, des trahisons et des déceptions amères. Mais la douleur physique est une chose, et la douleur émotionnelle autre. C’est un sujet fascinant, qui a fait des recherches à ce sujet à l’Université Linköping, entre autres choses.

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Lasouffrance qui nous frappe et qui nous amène parfois à entrer dans une dépression a un dialogue intérieur comme source unique. Les gens qui subissent le même traumatisme le traitent de différentes manières. Tout dépend des ressources internes et des dialogues. Lorsque la négativité est éliminée, le calme et l’équilibre peuvent prendre leur place. C’est facile à comprendre, mais il est encore difficile de protéger l’amertume et les pensées négatives pour mettre fin à la souffrance.

Parce que la douleur est émotionnelle et attachée à l’esprit, elle nous attrape et nous étrangle, et il n’est pas facile d’y échapper simplement parce que nous le voulons.

Le cerveau « triste » fonctionne différemment

Les humains ont des millions de cellules nerveuses dans le cerveau qui forment un maillage interconnecté. En même temps, il construit ce que nous appelons la « conscience ».

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Les neuroscientifiques disent que la peur est un sentiment très puissant.

Grâce à des structures telles que l’hippocampe et l’amygdale, le cerveau peut recueillir des informations de la région environnante pour avertir des risques sans que nous n’ayez réellement besoin de les voir.

  • Le cerveau veut que nous survivions, et donc des émotions négatives telles que la peur, la souffrance et la tristesse nous donnent des signes avant-coureurs que quelque chose n’est pas juste.
  • Le deuil, tel qu’il ressort des tests diagnostiques, touche près de 70 régions différentes du cerveau.
  • L’

  • amygdale, l’hippocampe, le cortex préfrontal et l’enroulement de la ceinture antérieure sont quelques-unes de ces structures, en plus d’une partie très spécifique et intéressante : l’insulan.
  • L’

  • insulan est une partie du cerveau qui est liée à la perception du corps ainsi qu’au goût. Cela explique pourquoi tout t ne réagit pas notre cerveau, et nous restons incapables de récupérer.

Notre musique intérieure joue un air très différent parce que notre cerveau « triste » a éteint le son de la vie.

Surmonter la souffrance pour devenir plus fort

Il convient de rappeler une belle phrase de Leonard Cohen : « Tout a une fissure, et c’est ainsi que la lumière entre ».

Ce qui est brisé ou en morceaux ne doit pas nous empêcher d’avancer dans la vie. Les fractures peuvent être guéries, mais ce changement ne nous permettra jamais de revenir à notre état initial ; nous ne serons plus jamais les mêmes.

  • Maintenant, nous sommes plus forts. La faille laissée à la lumière de la sagesse, de la connaissance et de l’apprentissage avec ce changement.
  • Pour surmonter la souffrance, vous devez lui donner du temps. Vous savez déjà que le cerveau fonctionne d’une manière différente de l’apparition de la souffrance. Vous devez être patient et trouver le soutien de ceux qui vous aiment.
  • Votre cerveau veut que vous restiez calme afin que vous puissiez concentrer votre énergie sur la recherche de la bonne solution pour ce qui vous inquiète et qui vous inflige du mal.

Le but est de changer quelque chose avec vous-même ou de vous entourer de choses qui vous font vous sentir mieux. Accepter ce qui s’est passé et se motiver pour quelque chose de nouveau ou différent sont deux étapes importantes.

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Rappelez-vous que le chagrin ne dure pas éternellement, mais qu’il s’agit d’un processus temporaire que nous pouvons surmonter en apprenant et en continuant à survivre.

Nous continuons à nous adapter à ces eaux turbulentes et parfois très complexes.

5 clés pour surpasser la souffrance émotionnelle

La souffrance émotionnelle ne doit pas devenir quelque chose qui vous affecte tellement qu’elle fait partie de ce que vous êtes. Vous pouvez le traiter et passer à autre chose. . »