Petit déjeuner : aliments à éviter

Le petit déjeuner est le premier et principal repas de la journée qui doit nous fournir les nutriments nécessaires pour activer le métabolisme et affronter la journée avec la bonne charge d’énergie. En fait, un petit déjeuner par exemple trop riche en gras peut affecter le reste de la journée dans un sens négatif. De plus en plus souvent, vous sautez, une habitude qui repose sur la mauvaise croyance qu’un tel choix peut vous faire perdre du poids, ou ceux qui le font parfois opter pour des aliments malsains. Un mauvais petit déjeuner peut avoir quelles conséquences la faim nerveuse, peut faciliter le gain de poids et conduire à des déséquilibres nutritionnels.

Nourriture à éviter au petit déjeuner
Serpents de production industrielle . En fait, ils sont les produits les plus largement utilisés pour le petit déjeuner. Ils sont sans aucun doute invitants, ils sont la joie des enfants alors les parents céder souvent à ces demandes de voir des enfants heureux. D’un point de vue nutritionnel, selon les experts, ce n’est pas le meilleur choix à faire car il s’agit de produits industriels qui contiennent de grandes quantités de sucres raffinés. Ils nous donnent certainement un coup de pouce d’énergie, mais ils pèsent sur l’estomac. En plus des sucres, les produits de boulangerie industrielle contiennent également des graisses saturées et des glucides. En bref, il serait préférable de les éviter au petit déjeuner. L’alternative serait de préparer des produits de boulangerie à la maison par exemple des biscuits avec peu de sucres, mais certainement tout le monde ne trouve pas le temps de le faire. Pour les mêmes raisons devrait être évité le croissant classique avec cappuccino, combinaison matinale irremplaçable pour beaucoup, parce que riche en graisses saturées et sucres raffinés qui stimulent le pancréas pour produire de l’insuline. Au lieu de confiserie industrielle, vous pouvez opter pour les biscottes qui sont faibles en calories, mais nous évitons de les submerger avec du chocolat ou des confitures industrielles, sinon nous sommes point et encore parce que contiennent beaucoup de sucres.
Boissons gazeuses et jus de fruits artificiels emballés. Ceux-ci aussi devraient être évités au petit déjeuner parce que riche en sucres avec un apport nutritionnel vraiment pauvre. Ils contiennent principalement de l’eau et du sucre, d’ailleurs en raison du dioxyde de carbone ils peuvent nous donner des ballonnements dans l’estomac. Même les jus de fruits emballés serait préférable de les éviter parce qu’ils sont riches en sucre et en substances artificielles ajoutées. En bref, ils ne peuvent pas remplacer les propriétés précieuses des fruits, donc un fruit pour le petit déjeuner est certainement préférable ou nous pouvons préparer des smoothies à la maison avec des fruits de saison.
Épices et saucisses. Les premiers devraient être évités car ils pourraient causer une irritation à l’estomac donnant de l’acidité. Les saucisses nous donnent plutôt une quantité excessive de graisse et sodium. Ils stimulent certainement l’appétit et sont faciles à préparer, mais la digestion de charge, de sorte qu’ils ne sont pas la meilleure façon de faire face à la journée. Pour les mêmes raisons, il serait préférable d’éviter le petit déjeuner avec du bacon ou des œufs, en bref, le petit déjeuner anglais classique parce qu’il est gras et des aliments hyperprotéiques.
Yogourt aux fruits, àéviter car contrairement à ce que le nom dit, ils contiennent peu de fruits tandis qu’il y a des sucres ajoutés. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un yogourt blanc sans sucre auquel vous pouvez ajouter des fruits frais de saison.
Céréales avec du sucre. En soi, ce serait un choix sain, mais la plupart des produits que nous trouvons sur le marché ont des quantités élevées de sucre et de matières grasses. Le raffinage est aussi un processus qui provoque la perte d’éléments nutritifs importants tels que les minéraux et les vitamines qui sont ajoutés par le biais d’un processus d’enrichissement. Ils contiennent également moins de fibres, de sorte qu’ils sont moins rassis que les fibres complètes. Il est donc conseillé d’opter pour les grains entiers par rapport aux céréales en conserve.
Les agrumes. Les propriétés bénéfiques de cet aliment riche en vitamine C sont connues, mais il serait préférable de l’éviter le matin car si pris à jeun en raison de son acidité peut favoriser le reflux gastrique ou la gastrite. En bref, le matin à jeun mieux éviter le jus d’orange.

Laisser un commentaire