Problèmes de ventre : toujours une urgence pour les animaux de compagnie ou pouvez-vous attendre ?

Toujours important parfois amusant les meilleurs blogs à l’hôpital

Il n’y a exactement aucun propriétaire d’animaux secouant des épisodes inattendus, mais répétitifs de vomissements (avec ou sans diarrhée). En fait, il est alarmant lorsqu’un animal présente des signes aigus de maladie, mais courir aux urgences chaque fois que votre animal accuse quelque chose n’est peut-être pas toujours la bonne approche. Les experts des animaux présents : quand attendre et voir si les problèmes de ventre s’améliorent que quand accepter que l’imminence d’une véritable urgence pour les animaux de compagnie…

Obtenez votre chapeau de détective

Comme nous, les animaux de compagnie souffrent occasionnellement de problèmes de ventre et les causes sont généralement liées à la consommation de quelque chose qu’ils ne devraient pas avoir. Les signes de douleurs à l’estomac comprennent :

  • abdomen douloureux ou enflé
  • Diarrhée ou selles molles
  • Lethargie ou anxiété
  • Gaz excessif

Les animaux de compagnie essaient généralement de la nourriture destinée aux personnes, ce qui provoque généralement une indigestion. Parfois, les problèmes de ventre sont causés par un changement de régime alimentaire ou en prenant quelque chose de douteux pendant que vous êtes dehors.

Prochaines étapes

Une fois que vous êtes presque sûr que ce que vous avez affaire est lié à l’IG, enlevez la nourriture de votre animal de compagnie pendant une journée. Après ce rapide (ou repos gastrique), offrez à votre animal de compagnie quelque chose de doux ou même insipide. Les chiens aiment le poulet bouilli et le riz pour aider à restaurer le système digestif. Une fois que vous êtes sûr qu’ils se sont rétablis (habituellement 1-3 jours), retournez les à une routine alimentaire avec leur taux normal.

Assurez-vous toujours qu’ils ont beaucoup d’eau potable fraîche et fraîche.

Quand s’inquiéter

Pour déterminer si vous avez une urgence pour animaux de compagnie dans vos mains, regardez de plus près votre animal de compagnie. S’ils présentent l’un des symptômes suivants, veuillez nous le faire savoir immédiatement :

  • Vomissements répétitifs
  • Tabouret sanglant
  • Perte complète d’appétit
  • Dépression

En ce qui concerne les problèmes de ventre, la déshydratation est un risque réel. Appuyez doucement sur les gencives de votre animal de compagnie ; si la couleur ne revient pas à la normale après la pression, vous devriez immédiatement demander de l’aide d’urgence.

Soutien d’urgence pour animaux

Les experts en animaux de compagnie comprennent qu’il est difficile de faire face à une urgence pour animaux de compagnie, c’est pourquoi nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et répondre à toutes vos questions sur l’état de votre animal de compagnie. Nous ne saurons pas exactement ce qui se passe sans effectuer certains diagnostics. Cependant, le trouble gastro-intestinal est couramment à des infections bactériennes, la gastro-entérite, la pancréatite, les corps étrangers et même les ulcères d’estomac.

Les animaux plus jeunes doivent être vérifiés rapidement. Ils n’ont pas le même type d’immunité que les animaux de compagnie plus grands et peuvent glisser en descente beaucoup plus rapidement que leurs homologues plus âgés. Les infections virales, comme le coronavirus ou le parvovirus, peuvent créer de graves problèmes gastro-intestinaux et sont contagieuses. Si votre animal de compagnie a besoin de maintenir des vaccinations importantes, veuillez prendre rendez-vous pour des soins préventifs dès aujourd’hui.

Attendez et voyez les inconvénients ne tardez pas

Cela peut sembler être une ligne très fine entre l’attente des problèmes de ventre et la gestion d’une urgence de compagnon. Nous vous conseillons d’observer attentivement les symptômes de votre animal de compagnie et de nous faire savoir ce qui se passe. Les experts en animaux de compagnie à l’hôpital sont toujours là pour vous !

Laisser un commentaire