Tesla Model S arrive sur le terrain d’essai

Un prototype du Plaid Tesla Model S a heurté une barrière protectrice dans le circuit historique du Nürburgring Nordschleife en Allemagne, utilisé comme champ d’essai. Pour tenter de battre des records hier (26/08), la voiture électrique du constructeur automobile d’Elon Musk a fini par battre d’autres choses.

Le pilote, du moins, n’a rien cassé et il va bien. Tout comme le pilote d’un prototype de la BMW M8, qui était également sur la piste allemande ce jour-là et qui a fini par heurter une autre barrière, à quelques centaines de mètres de Tesla. La force de l’impact sur l’accident impliquant la voiture allemande a été si importante que le véhicule a roulé au moins une fois.

Le rythme de la Tesla Model S s’est produit dans le secteur de Klostertal, qui se trouve au km 13 du circuit. Il n’existe aucune information sur les dommages subis par le véhicule. La BMW M8 a touché le secteur de Kesselchen (km 12 du Nürburgring). De même, nous n’avons aucun détail sur les pertes que la voiture a subies lors de l’accident.

En savoir plus :

Tout indique qu’il y a eu une troisième victime indirecte dans les accidents : la Corvette Z06. Selon les informations, les collisions ont nécessité des réparations immédiates des barrières, en plus d’importantes opérations de nettoyage. Par conséquent, les conditions de la piste peuvent avoir été compromises dans les sections affectées, ce qui rend impossible pour un prototype de la voiture GM de faire un tour rapide et d’établir un record dans la journée.

Litige d’enregistrement

Après que Porsche eut emmené sa voiture électrique Taycan sur la piste du Nürburgring pour battre un record en 2019, le PDG de Tesla a décidé d’utiliser le célèbre terrain de course pour son dernier véhicule de performance. À l’époque, Porsche Taycan a remporté le titre de berline électrique quatre portes la plus rapide au monde en effectuant un tour sur le circuit allemand historique en 7 minutes 42 secondes.

La

Model S vient d’établir un record de 4 portes les plus rapides jamais enregistrées à Laguna Seca, vidéo tmrw

— Elon Musk (@elonmusk) 11 septembre 2019

Peu de temps après, Elon Musk a tweeté en disant que la Tesla Model S avait volé ce titre sur un itinéraire à Laguna Seca, aux États-Unis. Tesla a ensuite commencé à tester les premiers prototypes de la Model S Plaid à Nürburgring et a réalisé des temps de tour impressionnants. Cette fois-ci, l’objectif était d’atteindre 7 minutes et 05 secondes sur le terrain d’essai avec la voiture.

Le prototype qui a frappé était en test jusqu’à hier et a été vu le mois dernier ressemblant à du stock. À l’exception d’une cage de sécurité, de pneus Michelin Super Sport collants et d’un volant régulier au lieu du joystick.

Via Insideves

Avez-vous visionné nos nouvelles vidéos sur YouTube ? Inscrivez-vous à notre chaîne.

<script asynchrone >

Laisser un commentaire