voici une liste des plus efficaces

Quel est le meilleur sport pour la posture ? Voici les plus efficaces à choisir !

Beaucoup d’heures se pencher sur l’ordinateur ou avec votre tête sur des livres, en utilisant des chaises sans les bons supports pour la région lombaire (ou pire encore assis sur le lit ou sur le canapé), ne font que nuire à notre dos, ce qui augmente les déséquilibres posturaux.

Mais supposer une posture correcte est nécessaire non pas tant pour une réponse à un besoin purement esthétique, que pour faire face à un vrai problème de santé. Ainsi, courir immédiatement à la couverture — à la recherche d’une aide précieuse pour réduire ces déséquilibres — devient un choix obligatoire.

Mais comment réduire les mauvaises attitudes dans la vie quotidienne ? Quand pouvez-vous dire que vous avez une posture correcte ? Et comment la bonne activité physique peut-elle nous aider à cet égard ?

Découvrez quel est le meilleur sport pour la posture et ce qu’il faut faire pour éviter de soumettre le cou, les épaules et le dos à un stress excessif qui ne peut causer que de graves dommages au système musculo-squelettique.

AVOIR UNE FORTE MUSCULATURE AIDE-T-ELLE À PRENDRE UNE BONNE POSTURE ?

Oui. En fait, le principal facteur qui déclenche des déséquilibres posturaux plus ou moins graves découle précisément de la certitude de ne pas avoir de muscle fort et élastique et/ou de tension musculaire anormale.

Lorsque les muscles ne sont pas suffisamment entraînés, ils ne sont pas en mesure de soutenir (avec les articulations et les tendons) la colonne vertébrale comme ils le devraient, de sorte qu’il devient plus facile et plus facile déséquilibre et favorisent des attitudes posturales incorrectes.

Laposture est définie comme « la position du corps dans l’espace et la relation relative entre ses segments corporels ». Il représente donc la réaction, ou plutôt l’adaptation personnelle d’un sujet par rapport à l’environnement extérieur, pour faire face à des événements de nature physique ou émotionnelle.

Bien que la posturologie ait fourni des lignes directrices précises pour identifier et atteindre une posture parfaite, cette posture reste le plus souvent seulement théorique, parvenant à être embauchée dans la pratique par très peu de personnes.

Mais en plus de la composition musculaire, vous serez intéressé à savoir qu’il existe aussi d’autres facteurs moins connus affectant la position des épaules et du dos. Ce sont : la respiration et l’ occlusion dentaire en premier lieu.

Dans la grande majorité des cas, le sport est un outil très important à travers lequel vous pouvez prendre soin de votre corps et — si cela est fait de la bonne manière et dans les quantités appropriées à ses propres caractéristiques — ce dernier représente la meilleure façon d’avoir un dédiés, il est utile de préférer des activités qui sont en mesure de fortifier suffisamment la zone du noyau, qui comprend les principaux muscles responsables de fournir un soutien adéquat au dos et la colonne vertébrale.

CAUSES ET EFFETS DE LA POSTURE INCORRECTE À LONG TERME

Généralement, une posture incorrecte est le résultat obtenu lorsque vous ne parvenez pas à maintenir une condition d’équilibre entre les différentes courbes de la colonne vertébrale.

Pour être plus précis, l’altération de la posture peut se produire lorsqu’il y a des mouvements mécaniques incorrects et répétés au fil du temps ou, encore une fois, après un emplacement particulier de certains os .

À la

fois au quotidien et pendant l’activité motrice, il est important d’ essayer de préserver l’équilibre du système musculo-squelettique, en faisant des mouvements corrects ou en stationnant dans des positions appropriées à celles qui doivent être prises au repos.

Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes assez graves tels que :

  • déséquilibre et douleurs de type musculaire. C’est la première et inévitable conséquence d’une mauvaise posture qui provoque un déséquilibre entre les chaînes motrices, augmentant la difficulté des muscles antagonistes à hyperprolonger. Même les tendons perdent leur capacité à s’étirer comme ils le devraient, de sorte que le risque de déchirure, d’étirement ou de contracture augmente. Une autre conséquence désagréable découlant de cette condition est que les charges mal réparties conduisent à une fatigue excessive des muscles, provoquant même des sensations de douleur intense ;
  • lésions osseuses et cartilages et difficulté de mouvement. La position du dos affecte beaucoup les mouvements et affecte la capacité du muscle à se contracter et à s’étirer. En outre, une condition de déséquilibre, implique une attrition des cartilages qui ne se produit généralement pas lorsque la position musculo-squelettique supposée est correcte.

QUEL EST LE MEILLEUR SPORT POUR LA POSTURE ? 3 ACTIVITÉS AU CHOIX

Il est nécessaire de préciser que — en présence de maladies plus ou moins graves telles que la cyphose, la lordose, la scolioseet ainsi de suite — il n’est pas conseillé de faire du sport pour redresser le dos en autonomie, mais il est toujours bon de contacter un spécialiste qui peut évaluer l’état physique du sujet et conseiller la meilleure solution pour intervenir sur le problème.

Ce qui peut bien faire, c’est plutôt compter sur le sport comme outil de prévention ou de correction, où nous nous limitons à avoir à éliminer les mauvaises attitudes simples.

Mais quel est le meilleur sport pour la posture ? Découvrons ensemble les 3 plus pourrenforcer le dos.

1) GYMNASTIQUE POSTURALE

Dans le classement du meilleur sport pour la posture ne pouvait manquer d’être en premier lieu la gymnastique posturale.

Créé précisément pour intervenir de manière ciblée sur la correction des déséquilibres biomécaniques, ce dernier utilise des mouvements très précis et étudiés, se fixant comme objectif d’améliorer l’endurance et la capacité à bouger les muscles, les os et les articulations, grâce à une répartition équilibrée du poids corporel .

Gymnastique corrective, combiner des exercices pour redresser les épaules avec d’autres qui aident à desserrer et à renforcer le cou et le dos. À cet égard, ce dernier est en fait capable de soulager la tension et la douleur ressenties dans la région cervicale et dans la région lombaire grâce au travail de résistance, d’étirement et de renforcement effectué.

Plus précisément, cette gymnastique va entraîner les muscles superficiels du dos et exploite la respiration abdominale pour les détendre et les étirer.

Précisément pour ses fins préventives et correctives, la gymnastique posturale doit toujours être faite avec l’aide d’un spécialiste qui peut s’assurer que les mouvements sont effectués correctement (juste pour ne pas obtenir le résultat inverse de celui pour lequel vous avez recours à ce type de gymnastique).

2) PILATES

Une autre activité beaucoup recommandé d’avoir une meilleure posture et qui devrait accompagner la gymnastique posturale, est pilates.

En effet, ce dernier est inspiré par l’activité posturale dans le but de réduire les difficultés motrices graves, il s’agit donc d’une discipline utilisée aussi à des fins de réadaptation. Il vous permet de corriger remarquablement la posture, la modélisation et la tonification en profondeur divers muscles appartenant aux membres supérieurs et inférieurs.

La méthode pilates utilise le contrôle du corps et favorise l’apprentissage des techniques de respiration et de relaxation. Il est idéal pour augmenter votre force tout en réduisant la raideur musculaire. Profitez de la respiration postéro-latérale pour soutenir le corps pendant l’entraînement.

3) YOGA

Parmi les sports pour redresser le dos et améliorer la posture, nous trouvons le yoga, une excellente discipline qui permet, entre autres, d’acquérir une plus grande conscience de soi eux-mêmes.

Il existe différents types de yoga et tous ont l’objectif commun d’augmenter l’endurance, la force et, surtout, l’élasticité musculaire, grâce aux asanas qui concentrent le travail sur le renforcement des muscles de la chaîne dorsale.

Yoga vous permet de vous redécouvrir en commençant un chemin de son mode de vie. Tout cela profitera non seulement à la posture, mais aussi au bien-être psychique de ceux qui décident d’introduire le yoga dans leur vie.

En cas de problèmes de posture, il y a alors des activités non recommandées qui pourraient aggraver la situation. Le premier est la salle de poids qui — en raison des charges mal réparties — ne fait qu’augmenter les situations de déséquilibre, aggravant la santé du dos.

Ils font partie des activités qu’il serait préférable de ne pas faire sans d’abord demander conseil à un spécialiste, tous ceux qui nécessitent l’exécution de mouvements rapidement, ainsi que des changements brusques et des positions soudaines.

C’ est parce que la ruée pour changer la position pour passer au mouvement suivant, augmente les chances de placer le dos incorrectement, endommageant la posture.

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