La chaleur peut aggraver l’état de ceux qui souffrent d’ hypertension : conseils et informations pour ceux qui souffrent d’hypertension artérielle, comment l’abaisser naturellement avec la bonne nutrition et les aliments. Comme avec d’autres maladies et conditions, même dans le cas de la pression artérielle, surtout si une nutrition élevée peut jouer un rôle décisif.
L’hypertension artérielle est un trouble qui affecte plus de 10 millions de personnes, dont seulement ¼ est capable de le garder sous contrôle. De nombreuses personnes souffrent d’hypertension artérielle, et la chaleur estivale peut s’avérer être une complication supplémentaire : l’hypertension est répandue, et souvent elle est déterminée par une mauvaise nutrition. Il est important d’en savoir autant que possible sur les symptômes, les causes et les valeurs, afin de pouvoir mieux les gérer. Du point de vue médical, l’hypertension artérielle est indiquée par le terme hypertension et est définie comme telle lorsqu’une augmentation permanente de la pression artérielle se produit, en même temps, au-dessus des valeurs considérées comme normales. L’hypertension artérielle est un ennemi de notre santé. L’hypertension artérielle ne doit jamais être sous-estimée car elle est un indicateur clair des facteurs de risque affectant des maladies graves telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Valeurs de référence pour l’hypertension artérielle :
– la pression maximale (systolique) doit être inférieure à 120, et la pression diastolique inférieure à 80.
– Elle est considérée comme une pression « élevée » lorsque le maximum est compris entre 120 et 129 et reste inférieur à 80 au minimum. Il s’inquiète et peut parler de l’hypertension artérielle de grade 1 si elle est comprise entre 130 et 139 ou entre 80 et 89. Parlons de l’hypertension de grade 2 si les valeurs dépassent 140 ou 90.
Pour abaisser la pression (qui est déjà l’hypertension définissable, ou qui tombe encore parmi les cas de pré-hypertension), il est nécessaire d’intervenir sur plusieurs fronts. Tout d’abord, si possible, il est essentiel d’enlever l’agent déclencheur primaire ; sinon, il est nécessaire de recourir à la pharmacothérapie sous surveillance médicale.
Quels sont les aliments qui contribuent à abaisser l’hypertension artérielle ?
Aliments qui contribuent à abaisser la pression artérielle. Comme avec d’autres maladies et conditions, même dans le cas de la pression artérielle, l’alimentation peut jouer un rôle décisif. Les changements apportés à la nutrition sont généralement la première étape à franchir pour faire baisser la tension artérielle naturellement. Les effets peuvent être progressifs si vous n’équilibrez que votre alimentation, mais si vous vous concentrez sur la consommation d’aliments connus pour abaisser votre pression et accompagner votre mode de vie alimentaire avec l’activité physique et d’autres changements sains, la pression diminuera beaucoup plus ale. Certes, vous êtes conscient du fait que le sel est un ennemi de l’hypertension artérielle. Toute personne qui a eu des épisodes d’hypertension, vous serez entendu recommander de votre médecin pour réduire la quantité de sel dans la cuisine. Une consommation équilibrée d’aliments orientés vers les légumes, les fruits, les glucides entiers et les graisses insaturées peut favoriser la normalisation de la pression. Le cholestérol et l’hypertension vont souvent de pair, donc vous ne devriez pas être surpris que les aliments qui abaissent le cholestérol, contribuent à régulariser la pression. Éliminer les malbouffes, généralement emballés. Ils sont riches en sel, utilisés pour les aromatiser et les stocker pendant une longue période. Préférez des collations fraîches, comme un fruit, ou du pain complet. Acides gras insaturés contenus dans les poissons, les noix et les légumineuses, en particulier dans les haricots.
L’huile d’olive extra vierge, que nous utilisons en Italie comme vinaigrette principale, a des effets bénéfiques sur la pression (deux cuillères à soupe par jour) grâce à l’action des phénols qui y sont présents.
Les bananes sont riches en potassium qui contrecarrer l’action du sodium.
Mangez plus de fruits tout en évitant de boire des jus industriels présents dans les comptoirs des supermarchés. Consommer plus de légumes (source). Passer des farines blanches aux glucides entiers grâce à la teneur en fibres (source).
Ne pas abuser du sel. Une bonne alternative est le sel hyposodique. Le fait est que le sel est utilisé pour une cuisine apparemment saine, comme les pâtes ou le riz, et dans les salades. Vous pouvez diminuer progressivement la quantité, limitant dans tous les plats que vous pouvez aromatiser avec des épices, des herbes ou du jus de citron pressé. Tenez compte du fait que le sel iodé est recommandé pour faire face à la carence en iode dans l’alimentation.
Ne pas trop manger, diminuer les portions. Il évite l’utilisation d’aliments transformés tels que les saucisses connues pour être riches en sel et régule la consommation de produits laitiers. Mangez moins de viandes rouges.
Verser un verre de jus de canneberge, qui peut faire baisser la pression artérielle aussi efficacement qu’un verre de vin rouge. Le jus de canneberge contient des antioxydants connus sous le nom de proanthocyanidines. Ces substances diminuent l’ET-1, un composé produit par le corps célèbre pour le rétrécissement des vaisseaux sanguins et l’élévation de la pression artérielle.
Essayez l’eau de noix de coco. Il est riche en potassium, électrolytes et autres nutriments liés à l’hypotension artérielle.
Une étude publiée dans le « West Indian Medical Journal » indique que l’eau de coco a abaissé la pression systolique chez 71% des participants et la pression diastolique chez 29% des participants.
Faire plus d’exercice aide à abaisser l’hypertension artérielle
L’activité physique modérée et abaisser l’hypertension artérielle naturellement.
Pratiquer pendant au moins 30 minutes presque tous les jours peut rapidement et sensiblement abaisser la pression artérielle. Vous pouvez vous déplacer en pratiquant des activités sportives ou des tâches ménagères, jour après jour. Ce principe de l’activité physique continue est indispensable : si vous arrêtez et souffrez de haute pression, vous n’obtiendrez pas les mêmes avantages. Vous pouvez effectuer des activités telles que la marche rapide, la course, la natation, le tennis, la danse. Placé avec l’entraînement aérobie quelques séances de musculation dans la salle de gym. Toujours suivi par un médecin ou un entraîneur personnel.
Lutter contre le stress aide à abaisser l’hypertension artérielleLe
stress peut entraîner une hypertension due à l’hyperproduction d’hormones vasoconstrictrices telles que le cortisol. L’élévation des niveaux de cortisol est associée au stress, en raison de problèmes particuliers, de santé et d’environnement.
Une teneur élevée en cortisol est également liée à un effort physique excessif, à une alimentation trop déséquilibrée par rapport aux glucides, ou à des situations particulières telles que la grossesse.
Je vous conseille de lire « Comment lutter contre le stress. » Et de recourir à la méditation comme arme pour limiter l’anxiété.
Limitez l’alcool et le café si vous avez besoin.
Nous avons déjà écrit sur le mal de l’alcool sur le corps. J’aime vous rappeler qu’il n’y a pas de consommation saine. Le vin rouge contient des substances qui peuvent bien faire, mais vous devriez vous limiter à un demi-verre par repas.
La caféine augmente la pression. C’est à vous d’évaluer les conséquences dans le temps, en le mesurant une demi-heure après avoir bu une tasse sans sucre. C’est parce que les études ne sont pas concluantes. Si vous augmentez trop votre pression, vous devriez modérer votre consommation.
Arrêtez de fumer Fumeraugmente
le rythme cardiaque et la pression résultant de l’association avec la nicotine. Des études ont révélé que le tabagisme contrecarre l’action des bêta-bloquants utilisés pour contrer l’hypertension (source). Mesurez la pression régulièrement à la maison. Vous pouvez surveiller la pression en la mesurant et en marquant les valeurs jour après jour. Il existe des outils sur le marché tels que le tensiomètre, manuel ou numérique, avec lesquels effectuer des mesures de bricolage.
Passer intelligemment et garder de saines habitudes. Faites vos courses intelligemment. Préférez les aliments frais, les préparations simples, entrez toujours une portion de fibres par repas et habiller mieux les plats. Vous verrez que vous dépenserez moins manger mieux. Hydrater assez pour contrecarrer l’action du sodium, en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour, plus celle contenue dans les légumes. Marquez ce que vous achetez et ce que vous mangez et mesurez la pression cyclique. Ne pas oublier de procéder à des tests sanguins réguliers. Si vous êtes en surpoids, si avoir votre ventre (dépôts de graisse viscérale ou sous-cutanée), vous êtes à risque d’hypertension. Organiser et mieux planifier votre vie va profiter de votre santé : activité physique modérée, une bonne nutrition et un mode de vie équilibré vont de pair et la pression artérielle est un signal que vous ne sous-estimez pas, ce qui en dit beaucoup sur votre état de santé.