Ball Python Tempérament : Comment sont amicales Python Ball ?

Bien qu’il y ait beaucoup de serpents différents que vous pouvez garder comme un animal de compagnie, l’une des options les plus populaires est le python balle. Bien sûr, l’une des questions les plus courantes concerne leur tempérament, en particulier leur sympathie.

Il y a de bonnes nouvelles : les pythons boules ne sont pas devenus des animaux de compagnie populaires parce qu’ils ont fière allure et grandissent dans une taille gérable. Ils ont aussi la personnalité pour correspondre.

Les

pythons boules sont généralement quelques-uns des serpents les plus calmes et dociles du passe-temps.

Bien que chaque serpent soit un individu, la plupart des spécimens se calment bien et peuvent être conservés sans risque même par les débutants.

Soit ils s’assoient immobiles dans vos mains, soit explorer doucement l’environnement environnant.

Ceci est en contraste avec d’autres serpents domestiques qui peuvent lutter dur, essayer de s’échapper, libérer des odeurs désagréables ou essayer de mordre.

Bien sûr, il y a deux avertissements importants ici.

Tout d’

abord, vous devrez habituer le ballon python à être avec les gens. Cela peut nécessiter un peu de patience si votre serpent a peur.

Heureusement, de nombreux éleveurs gèrent leurs serpents à un jeune âge, il y a donc une bonne chance que vous serez en mesure d’acheter un python boule qui est déjà habitué aux gens.

Deuxièmement, bien sûr, ce sont des animaux sauvages. Ainsi, alors que les pythons ont un grand tempérament, il y a toujours une chance qu’ils puissent essayer de mordre. Dans presque toutes les circonstances, cependant, il y a une bonne raison à cela.

Dans cet article, nous allons regarder comment choisir un python boule docile, comment apprivoiser un python balle qui n’est pas habitué aux gens et certaines situations où même un python de balle apprivoisé peut essayer de mordre.

Choisir une boule docile Python

Si vous êtes préoccupé par le tempérament de votre boule de python, alors c’est une bonne idée de commencer par un échantillon qui est utilisé pour le contact humain. Cela signifie non seulement acheter un serpent en ligne et le faire expédier à votre domicile, mais en fait être « pratique » avant d’effectuer un achat.

Magasins de reptiles

De nombreux magasins de reptiles offrent des pythons boules et peuvent être un endroit idéal pour trouver votre premier animal de compagnie.

Assurez-vous de prendre votre temps dans le magasin, en posant beaucoup de questions.

Demandez également d’extraire l’échantillon que vous envisagez. Voyez comment le serpent réagit à l’ouverture et au retrait de la cage.

Idéalement, il n’y aura aucun signe d’agression du tout. Ce n’est qu’une fois que vous l’avez tenu en toute confiance que vous devriez envisager l’achat.

L’ inconvénient de l’achat de la boule python à partir d’un animalerie, peu importe combien à haute. De plus, bien qu’il y ait des magasins de reptiles fantastiques là-bas, il y a aussi ceux qui manquent de connaissances et peuvent vous donner des conseils inexacts.

Expositions et spectacles

Il y a un certain nombre de spectacles de reptiles chaque année. Il y en a beaucoup aux États-Unis, bien que le Royaume-Uni où je me trouve soit plutôt limité.

Cependant, ils peuvent être un excellent moyen de voir de nombreux pythons de balle différents en même temps.

Cela vous permet non seulement de comparer leur apparence et leur prix, mais vous donne également la possibilité de gérer une gamme de spécimens.

Les prix ont tendance à être inférieurs à ceux des animaleries, et les propriétaires de stalles seront normalement expérimentés.

Éleveurs

En toute justice, la plupart des détenteurs d’écuries des expositions de reptiles sont des éleveurs. Mais si vous n’êtes pas près d’une exposition de reptiles ou si vous êtes impatient d’obtenir votre premier python, alors vous pouvez envisager de trouver un éleveur local pour vous.

Dans un monde idéal, vous voudrez visiter leur maison, une fois de plus choisir votre ballon python une fois que vous aurez établi à quel point ils sont amicaux (le serpent qui est, pas l’éleveur !).

Comment apprivoiser une boule de python

Considérons le scénario opposé.

Au lieu de commencer avec un python de balle amical, vous avez plutôt trouvé le propriétaire d’un spécimen défensif qui ne semble pas accepter d’être retenu.

Ce que vous devriez faire

Voici quelques conseils que je me suis servi dans ces situations…

Bien nourrir

Certains pythons ont une réponse très forte à l’alimentation.

Chaque fois que leur cage est ouverte, ils supposent qu’ils sont nourris.

Les

pythons de boule n’ont pas une grande vue, donc ces animaux peuvent se jeter à tout ce que vous mettez dans leur cage, en supposant qu’ils peuvent le manger.

Tu ne veux pas que ce soit ta main.

Si le python semble agressif ou essaie de mordre, commencez par un bon aliment. Laissez-les remplir leur ventre, puis donnez-leur un jour ou deux pour digérer le repas avant de continuer.

Couverture

Je n’ai été mordu que quelques fois par des pythons (après plus d’une décennie de les tenir).

Alors qu’une bouchée de python boule ne vous tuera pas, ce n’est pas une belle expérience.

Si votre serpent a l’air agressif, alors je pense qu’il est logique de se déguiser — au moins au début.

Je suggère des manches longues.

Pensez également à porter des gants pendant les premières semaines.

Les

gants de jardinage épais peuvent fournir une protection décente.

Annoncé

Quand vous êtes prêt, il est temps d’ouvrir la cage.

Beaucoup Les serpents plus agressifs aiment « annoncer » leur arrivée pour empêcher leur serpent de penser qu’ils sont de la nourriture. Cela se fait généralement en caressant doucement le serpent avec un objet long — un crochet de serpent ou similaire.

La clé ici est de regarder la réponse. Tes cils python et essaie de le mordre ? Sinon, il devrait être temps de passer à l’étape suivante.

Retrait de la cage

Curieusement, les serpents peuvent se comporter très différemment à l’intérieur de leur cage qu’à l’extérieur. Certains serpents peuvent être assez vilains tout en couchant dans leur pépinière, mais dès que vous les retirez, ils sont absolument en place.

Retirer un python de la cage est donc une étape utile. Vous pouvez choisir de le faire manuellement (c’est-à-dire avec vos mains) ou vous pouvez utiliser un crochet serpent pour les enlever doucement.

Prenez-le calmement

Maintenant que votre serpent est sorti de la cage, il est temps de le gérer.

Prenez les choses belles et lentes.

Soyez gentil.

Parlez lentement ou pas du tout.

La dernière chose que vous voulez faire est d’effrayer votre serpent avec des mouvements brusques ou des bruits.

Qu’ ils se rendent compte qu’il n’y a vraiment rien à craindre.

Au fil du temps, ils apprendront.

Keep IT Short

N’ en faites pas trop, peu importe à quel point tu es amusant. Pointez vers la fin avec une note haute.

Commencez par une minute ou deux de manipulation.

Au fil du temps, accumuler lentement à des périodes plus longues et plus longues.

Répéter

Enfin, restez fidèles. Il n’est pas possible d’apprivoiser un serpent anxieux ou agressif en une seule session de gestion. Il peut prendre des semaines, voire des mois, pour franchir ce mur. Alors suivez-le. Et crois-moi, à la fin, ça en vaudra la peine.

Pourquoi Ball Pythons Mordent ?

J’ ai déjà dit que les pythons ont un tempérament docile. Cependant, il peut arriver un moment où le python balle vous frappe et vous mord.

Si vous avez un serpent qui est généralement docile et vous mord soudainement, il y a généralement une bonne raison de le faire. Voici quelques-unes des choses les plus courantes à considérer :

Réponses d’alimentation

La morsure peut survenir au moment de l’alimentation. Même si votre serpent a mangé, il a toujours un fort instinct d’alimentation juste après le repas. S’il voit ta main, tu pourrais penser que c’est un autre repas qui arrive bientôt et va le chercher.

De plus, ce n’est pas une bonne idée de manipuler le serpent après avoir préparé des produits carnés pour vous-même ou manipulé d’autres animaux de compagnie tels que des cobayes ou des hamsters. Votre serpent a un fort sens de l’odorat et peut penser que votre main est le prochain repas.

Préparez-vous à verser

Dans mon expérience, même certains de mes peu grincheux quand ils montent le hangar.

Alors qu’un python ballon qui est il y a quelques jours d’une combinaison va changer de couleur laiteuse, rendant le flou évident, les personnalités peuvent changer avant qu’il n’y ait de signes visuels.

Si un serpent domestique préalablement docile commence soudainement à siffler ou à essayer de vous tétrer, alors vous devrez peut-être être patient. Il est probable que dans une ou deux semaines, ils abandonneront et retourneront à leur ancien moi.

C’ est pourquoi toucher la balle python avant de mettre vos mains dans la cage peut être utile. Il vous permet de « détecter » s’il y a un problème et de revenir en arrière si nécessaire.

Peur/manipulation incorrecte

Les

pythons de boule peuvent essayer de mordre s’ils se sentent menacés. Par exemple, j’ai eu une grève (mais je n’avais aucun contact) quand je me suis arrêté devant moi en essayant de prendre une photo. Évidemment, j’ai envahi son espace personnel et fait une exception.

Garder tout calme et contrôlé pendant la manipulation est la bonne solution. Permettez aux enfants de manipuler votre serpent seulement s’ils sont silencieux : un enfant qui crie ou devient trop excité peut effrayer le serpent et encourager une morsure défensive.

En général, les pythons de boule n’aiment pas que leur tête soit touchée, alors caressez-les seulement plus bas.

Tout cela peut sembler comme si votre python de balle pourrait mordre à tout moment, mais ce n’est pas du tout le cas. Vous avez juste besoin d’apprendre ce que votre serpent aime et ne l’aime pas, alors vous aurez un animal de compagnie sympathique et docile.

Laisser un commentaire