Prévention de la morsure de chien pour les propriétaires de chiens –

Prévention de la morsure de chien pour les propriétaires de chiens

Bien que nous aimons nos chiens, les piqûres de chiens sont une réalité malheureuse, avec environ 4,7 millions de morsures de chiens américains chaque année. C’est pourquoi les activités de sensibilisation, telles que la Semaine nationale pour la prévention de la morsure de chien, mettent l’accent sur les bases de la façon d’éviter une morsure.

Étant donné que tant d’accidents surviennent à l’intérieur de la maison (et très probablement pour un enfant), adopter une approche proactive est la première et la plus importante étape pour protéger tout le monde, y compris votre animal de compagnie.

Commencez dès le début : élever un chien confiant et socialisé

En tant que parent domestique, l’un des plus grands prix est d’élever un chien bien réglementé, sain et sociable. Cependant, il est facile de se concentrer davantage sur le facteur de câlins et moins sur les besoins de formation et de socialisation des chiots.

Les

chiots doivent apprendre à naviguer en toute confiance dans de nouvelles expériences et nous regarder pour avoir un sentiment de sécurité. La formation à l’obéissance et à la socialisation établissent un lien fort entre vous et votre chien et lui enseigner ou ses règles importantes.

L’ exposition précoce à d’autres animaux de compagnie dans un environnement structuré et contrôlé fait également partie intégrante du bon comportement du chien. Les chiens qui n’ont pas été socialisés sont plus sujettes à l’anxiété, à la peur et à l’agression, jetant la scène d’un accident avec une morsure.

Un autre facteur clé dans la prévention des morsures de chien est de savoir si votre animal reste intact. On sait que la stérilisation/castration réduit l’envie des animaux de compagnie d’errer et d’attaquer.

Prévention de la morsure de chien à la maison

L’ une des meilleures façons de montrer à votre chien comment se comporter est de renforcer le comportement positif à la maison. Les moyens d’encourager un Fido bien comporté comprennent :

  • Établir les règles de la maison et les respecter (zones de couchage, meubles, etc.).
  • Apprenez à votre chien comment se comporter avec de nouveaux amis et invités de la maison (pas de saut, d’aboyement ou de comportement excitable).
  • Il récompense ce bon comportement avec des friandises et/ ou des éloges verbales.
  • Maintenez la position Alpha en appliquant constamment les règles de la maison et en récompensant des résultats positifs.
  • Demandez de l’aide à votre vétérinaire si vous remarquez des comportements comme la peur ou la protection des ressources.
  • Les

    jeunes enfants sont souvent victimes de morsures de chiens. Parfois, ce n’est pas le résultat d’un chien agressif ou effrayant. Les accidents surviennent et les animaux peuvent mordre en réponse à la surprise. Pour éviter ces scénarios, apprenez aux enfants à éviter ce qui suit :

    <them style= »font-weight : ing avec un chien

  • Entre deux chiens jouant ou se battant
  • Arrêtez un chien en mangeant ou en mâchant une astuce/os
  • Taquiner un animal
  • Descendez au niveau des yeux ou mettez vos mains autour de la bouche d’un chien
  • Réveiller brusquement un chien
  • En sensibilisant et en apprenant à nos chiots précieux comment se comporter dans le grand monde, nous pouvons faire une différence en réduisant les situations de morsure de chien.

    Les experts en animaux de compagnie de l’hôpital sont toujours là pour vous aider, vous et votre compagnon. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour toute question concernant nos cours de formation à venir.

    Laisser un commentaire