Trigllycérides élevés : causes et conséquences
Si les analyses sanguines ont augmentétriglycéride-li-contrôle garde-garde/99273″>triglycérides, en l’absence de pathologies spécifiques peut être liée à un mode de vie malsain. Ils représentent un indicateur important de la santé car des niveaux élevés de triglycérides dans le sang augmentent le risque de crise cardiaque et d’artériosclérose. Généralement, lorsque les valeurs de triglycérides sont supérieures à la norme, de faibles valeurs de « bon » cholestérol Hdl, l’hypertension artérielle et une tendance à l’excès de poids émergent également du test sanguin. Surtout si à la base il n’y a pas de pathologie, vous pouvez remédier à ces valeurs avec l’ alimentation et l’exercice .
Mais que sont les triglycérides-highs-diet-by-follow/102412″> triglycérides ? Ce sont des lipides (graisses) contenus dans les aliments constitués d’une molécule de glycérol avec trois acides gras. En particulier, ils s’accumulent à l’intérieur des adipocytes, c’est-à-dire les cellules du tissu adipeux. Plus précisément, ils ont pour fonction de stocker les calories inutilisées et de nous fournir de l’énergie. En pratique, l’excès de calories se transforme en triglycérides de sorte qu’ils peuvent être utilisés en cas de besoin. Ils représentent donc une importante réserve d’énergie que les cellules utilisent pour remplir leurs fonctions. Si vous prenez plus de calories que celles qui sont éliminées parce que vous suivez un régime qui dépasse la consommation de sucres simples de graisses et de protéines, la présence excessive de triglycérides dans les adipocytes donne lieu à une condition connue sous le nom d’hypertriglycéridémie. Triglycéride- remèdes à cause élevée et advice pour le régime alimentaire/100778″>Les triglycérides élevés peuvent conduire à un épaississement des artères, ce qui augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Triglycérides et l’activité physique : abaisser le cholestérol sans médicaments
Réduire la taille est importante car elle indique la quantité de graisse déposée au niveau viscéral, considéré comme le plus nocif. Les valeurs supérieures à 94 centimètres chez les hommes et 80 pour les femmes se rapportent à un risque cardiovasculaire modéré. Par conséquent, il est nécessaire de changer votre style de vie. En particulier, le rendre plus actif en pratiquant l’activité physique. L’Organisation mondiale de la santé pour les adultes âgés de 18 à 64 ans suggère la pratique de 150 minutes d’activité physique modérée par semaine ou 75 minutes d’activité physique plus intense. L’activité physique est importante parce qu’elle augmente le travail des enzymes qui digèrent les triglycérides, en particulier la lipoprotéine-lipase, ou LPL.
Triglycérides élevés : régime alimentaire pour les abaisser
Il ya des aliments qui augmentent la non immédiatement éliminés de l’alimentation lorsque des valeurs élevées de triglycérides dans le sang sont trouvées.
Boissons sucrées : elles doivent être éliminées parce qu’elles nous donnent des calories définies comme vides, car elles ne nous fournissent que des sucres simples. Ils induisent également la production d’insuline par le pancréas et augmentent le risque de diabète d’obésité et de pathologies cardiovasculaires. En particulier, les sucres simples sont des sucres complexes préférés avec une digestibilité lente, par exemple les pâtes et le pain, encore mieux s’ils sont complets et les aliments à haute teneur en fibres.
Remplacer les graisses saturées par des graisses insaturées. En fait, les premiers trouvés principalement dans les aliments d’origine animale augmentent la production de cholestérol et de triglycérides par le foie. Les graisses insaturées font à la place exactement le contraire.
Augmenter la consommation d’oméga-3. Ces acides gras essentiels se trouvent principalement dans les poissons. Les graisses contenues dans ces aliments ont la propriété d’abaisser les triglycérides dans le sang. Il suffit de les consommer deux ou trois fois par semaine ou sur recommandation médicale pour augmenter leur consommation avec des aliments intégrés ou enrichis.
Les aliments qui ne devraient pas manquer sur notre table sont les fruits, les légumes et les légumineuses . En ce qui concerne les méthodes de cuisson, il est préférable à l’assiette et cuit à la vapeur, tandis qu’en ce qui concerne les condiments, une cuillerée à café d’huile d’olive extra vierge convient particulièrement pour aromatiser les plats.
Limiter ou éliminer la consommation de boissons alcoolisées car elles induisent une production massive de triglycérides par le foie. S’il y a donc une condition d’hypertriglycéridémie, il serait conseillé d’éviter sa consommation.
Triglycérides : l’examen du jeûne. Afin de savoir si le niveau de triglycérides en raison de l’effet de l’alimentation ou du médicament est retourné dans les paramètres normaux, il est nécessaire que l’échantillonnage soit effectué après un jeûne d’au moins 12 heures. Le soir avant l’examen, il est donc conseillé de consommer un repas simple et léger.