Le régime Pegan 365, comment cela fonctionne et combien vous perdez du poids

Avez-vous déjà entendu parler du régime Pegan 365 ? Le régime alimentaire qui favorise la perte de poids, abaisse le cholestérol et maintient le diabète sous contrôle. Un régime pour la perte de poids conçu et étudié aux États-Unis en 2015 par le Dr Mark Hyman, qui a essayé de combiner deux régimes diététiques différents afin que chaque individu puisse obtenir l’apport correct pour perdre du poids en pleine santé. C’est un régime non seulement pour la minceur, mais sert également à contrer le cholestérol en mettant en œuvre une barrière aux maladies cardiovasculaires.

Ces dernières années, le régime végétalien (qui élimine toutes les protéines d’origine animale) et le régime paléo (c’est-à-dire paléolithique, qui est plutôt basé sur une forte consommation de protéines animales) ont gagné la confiance de tant de gens à travers le monde.

Le régime Pegan est né de la fusion entre ces deux régimes alimentaires , le régime paléolithique est idéal pour un retour sans effort et végétalien à la forme. Ce nouveau régime alimentaire, récemment arrivé en Italie, qui a également conquis les stars hollywoodiennes, vient des États-Unis et a été créé par Mark Hyman, un médecin américain et auteur de plusieurs manuels sur l’alimentation électrique. Essentiellement, le régime Pegan prend le meilleur du régime paléolithique et végétalien , créant une fusion qui vous permet de perdre du poids d’une manière contrôlée et sans trop de renonciations, mais surtout sans causer de dommages au corps.

Dr Hyman recommande de prendre des aliments biologiques et frais avec un faible apport glycémique, apportant à la table en particulier les fruits et légumes de saison, les protéines maigres et les acides gras oméga 3. Ce régime est bien équilibré et vous permet de garder l’inflammation à distance, réduisant le risque de prendre du poids.

Pegan régime : régime alimentaire
Lerégime Peganest un style alimentaire complètement innovant, à tel point qu’il a suscité l’intérêt du Dr Mehmet Cengiz Öz, médecin et face à la télévision de renommée mondiale qui a conçu son propreschéma personnalisépour ceux qui veulent

perdre du poids rapidement , sain et pointant vers une direction naturelle sur l’origine de Ingrédients

Pegan 365 régime : Qu’est-ce que c’est
Sa variante est appeléePegan 365 et est basée sur une formule d’un an avec l’équilibre des protéines, légumes, bonnes graisses et fibres va plonger au fur et à mesure que vous continuez. Le régime Pegan 365 (car il dure 365 jours) est basé sur une formule rapide pour personnaliser les repas : la formule de 5-4-3-2-1, sont une série de nombres, un moyen d’équilibrer les protéines, les glucides et et les fibres.

Comment fonctionne le régime Pegan

365

L’idée derrière le régime Pegan 365 est d’éliminer complètement lesaliments transformés et industrielsde sa vie ainsi que lessucres et les amidonsen faveur des aliments végétaux, des aliments riches en protéines et en graisses saines. En fait, les aliments d’origine animale ne sont pas complètement exclus, ils peuvent être consommés tant qu’ils proviennent d’exploitations biologiques et durables. Il ne s’agit donc pas d’un régime végétalien et même pas d’un régime hyperprotéique tel que Paleo, mais d’un régime pauvre en glucides où l’on accorde plus d’attention à l’origine des ingrédients , y compris les protéines animales (approchant donc mais ne parvient pas du tout à l’éthique du régime végétalien).

Le véritable point culminant de cette proposition réside exclusivement dans le fait que nous comprenons que les aliments transformés fournissent peu de nutriments à notre corps en face au lieu d’un pourcentage élevé de sucres, d’ingrédients artificiels tels que les colorants, les conservateurs et les exhausteurs de goût. Ces aliments sont addictifs et sont l’une des principales causes de l’ obésité dans le monde. À Pegan, la consommation d’hydrates de carbone et de sucres est également réduite au minimum afin de stabiliser la glycémie. Le régime Pegan propose essentiellement de choisir autant d’ aliments locaux et biologiques que possible afin d’éviter les produits chimiques, les additifs et les pesticides.

Que peut-on manger dans le régime Pegan ?

Ceux qui suivent le régime Pegan sont invités à consommer certains aliments plutôt que d’autres.

En particulier, chaque jour à la table devrait être mis :

Fruits et légumes : les aliments végétaux devraient constituer environ 75% de l’apport alimentaire. Fondamentalement, les fruits et légumes doivent être réservés 2 ou 3 portions par repas.

Protéines : Les besoins en protéines (25% du total dans le cas d’un régime Pegan) doivent être atteints par l’apport de protéines animales (viande, volaille et herbe nourris d’œufs, élevés de manière durable et poissons avec des niveaux plus faibles de mercure), mais aussi à partir de protéines végétales telles que les noix, les graines et les légumineuses. L’apport en protéines est cependant réduit par rapport au régime paléolithique, les vrais protagonistes des repas sont essentiellement des légumes tandis que la viande devrait être juste une sorte de plat d’accompagnement.

Bonnes graisses : a également favorisé la consommation d’aliments qui contiennent de bonnes graisses ou des aliments riches en oméga-3 tels que certains types de poissons, graines de lin, noix, avocats, olives, etc.Un petit pourcentage de graisses saturées sont encore autorisés. Vous pouvez composer votre plat comme vous le souhaitez, doser la nourriture au mieux.

Dans chaque repas ne devrait jamais manquer : et le blanc, le poisson et les œufs), fibres (fruits et légumes de saison cuits ou crus), bonnes graisses oméga 3 (oléagineux, huile d’olive extra vierge olive, avocat et fruits secs), glucides (grains entiers, sarrasin, quinoa).

La journée commence avec deux biscottes à grains entiers, une tasse de thé vert et un café sans sucre. Au déjeuner, concentrez-vous sur le riz brun, accompagné de courgettes et de menthe, tandis qu’au dîner, offrez-vous des tranches de saumon cuit à la vapeur avec des légumes cuits à la vapeur. Pendant la journée, optez pour des collations casse la faim à base de légumes crus riches en fibres et fruits secs. Les nutritionnistes recommandent également de boire au moins deux litres et demi d’eau par jour, à compléter avec des tisanes et des infusions.

Quels aliments devraient être évités ?

Pour

limiter ou éviter, il y a plutôt :

– Huiles végétales avec une teneur élevée en Oméga 6 : comme le colza, le soja et l’huile de maïs à remplacer par des sources d’oméga 3.

– Gluten et céréales : ce régime élimine le gluten et suggère de limiter également les céréales sans gluten ou pseudocéréales comme le quinoa, le riz brun, l’avoine et l’amarante qui doivent être consommés avec économe et en petites quantités (1/2 tasse ou moins par repas).

– Lait et produits laitiers : tous les produits laitiers de vache, beurre, fromage, yogourt et autres produits laitiers doivent être évités.

– Légumineuses : doit être maintenue faible même l’apport de haricots et en général de légumineuses qui ne doivent pas dépasser la dose de 1 tasse par jour. Le soja devrait être évité.

Contre-indications de régime minceur

Il y a aussi des contre-indications à garder à l’esprit, pour ceux qui veulent entreprendre le régime alimentaire d’été — comme avec tous les régimes Aliments et régimes pour la perte de poids.

Son objectif principal est de tirer le meilleur parti du régime végétalien et Paleo, en les mélangeant ensemble et uniquement avec la consommation d’ ingrédients naturels, biologiques et non biologiques transformés industriellement.

Les désavantages émergés soulignent toutefois l’absence totale — ou presque — d’hydrates de carbone, de sucres et de protéines animales trop présents et peu favorables à la nutrition. Bien sûr, comme tout régime, sa fonctionnalité et son application peuvent être différentes d’une personne à l’autre en fonction du métabolisme : toujours contacter un nutritionniste avant d’essayer la méthode de bricolage, en considérant avec lui tous les avantages et les inconvénients du nouveau régime alimentaire.

Laisser un commentaire