Recette Sirop de lait de citrouille
C’ est enfin octobre ! Octobre signifie deux choses : 1.) La saison de la citrouille a commencé sérieusement et 2.) Je ne m’excuserai plus ou ne cacherai plus mon obsession pour la citrouille. Tout le monde se moque des épices de citrouille, mais tu sais quoi ? Des millions de personnes ne peuvent pas se tromper. Les levures de citrouille épicées pourraient être un stratagème de marketing ingénieux, mais je suis en bas de citrouille et je suis à bas d’épices.
La citrouille est une de ces choses bizarres, je trouve. Certaines personnes l’adorent, d’autres le détestent. Je suis un amoureux de citrouille, tout le chemin. Je suis presque sûr que c’est parce que ma mère ne me laisse jamais manger de tarte à la citrouille. On se promenait près du four et sentait l’odeur la plus étonnante et on se demandait si on pouvait l’acheter et me procurer un beignet ou un biscuit. Alors que les délices étaient savoureux, même mon esprit de quatre ans savait qu’ils n’étaient pas la bonté que je reniflais. Non, mon enfance était sans tarte à la citrouille. Quand j’ai finalement eu un morceau de gâteau insaisissable, je suis devenu un peu fou. J’adore le gâteau à la citrouille, les beignets de citrouille, les crêpes à la citrouille, le pain grillé à la citrouille, les nouilles à la citrouille, le mac de citrouille et le fromage — fondamentalement, j’aime la citrouille dans tout et tout. J’aime particulièrement envelopper mes mains autour d’un lait de citrouille épicé.
La semaine dernière, quand il est finalement devenu officiellement automne, j’ai monté un rapide lot de sirop d’épices de citrouille et j’en ai utilisé une grande partie le matin. Je suis un peu obsédé par le café renversé (j’adore le rituel) et bien qu’il soit blasphématoire de boire autre chose que le noir, je suis toujours allé et c’était céleste. J’ai également préparé un peu de crème lourde à la main et l’ai complétée avec une cuillerée (pas si saine). C’est épicé, le paradis tombe dans une tasse. C’est l’heure du sweater-time, je viens. Joyeux octobre !
Recette Copacat Starbucks Citrouille Spice Lait Sirop via deux bols rouges
fait 1 tasse
- 3/4 tasse d’eau
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 tasse de sucre brun foncé
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/4 cuillères à café de poudre de gingembre
- 1/4 cuillère à café de muscade moulue
- 1/4 cuillère à café de clous de girofle moulus
- 2 cuillères à soupe rong>
Dans une petite casserole, mélanger l’eau et les sucres. Porter à ébullition à feu moyen-vif et remuer pour dissoudre. Baisser le feu et ajouter les épices et la citrouille. Laisser mijoter (sans porter à ébullition) pendant 5 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer ou utiliser immédiatement.
Recette de lait de citrouille maison avec des épices
fait 1 boisson
- 3/4 tasses de lait chaud
- 1 shot d’espresso
- 1-2 cuillères à soupe de sirop de lait avec des épices de citrouille, ou au goût
- crème fouettée et cannelle si désiré
Mélanger le lait, l’espresso et le sirop. Goûtez et ajustez si nécessaire. Garnir de crème fouettée et de cannelle, si vous utilisez et profitez du chaud.
Alternativement, si je bois goutte à goutte ou verse du café, j’ajoute simplement du sirop et du lait/crème à ma tasse au goût.