Onigiri Thon Miffy
Comment tout le monde va dehors ? Il est assez sauvage de penser que nous sommes presque tous coincés à la maison avec le voyage qui est quelque chose qui ne se produira pas longtemps. Je suis très reconnaissant que Mike et moi avons passé du temps à Tokyo à la fin de l’année dernière avant que tout commence vers le sud. Il semble qu’il y a une vie, nous errons dans les rues, sautant dans un combini (dépanneur japonais) pour un onigiri chaque fois que nous nous sentons comme une collation.
Si vous êtes familier avec la nourriture japonaise, vous savez probablement ce que sont les onigiri. Ou peut-être que vous avez vu ce mignon emoji Lil et vous vous demandiez ce que c’était. C’est une boule de riz ! Ou, en japonais, onigiri. Onigiri sont aimés partout au Japon. Ils sont portables, ont une grande variété de saveurs et bon goût ! La meilleure partie d’entre eux est qu’ils sont très faciles à faire à la maison et peuvent pratiquement être remplis de ce que votre cœur désire.
Qu’ est-ce que
OnigiriOnigiri est une boule de riz japonais. C’est une sorte de trombone portable fabriqué à partir de riz blanc qui se forme dans un triangle ou une boule et enveloppé dans des algues. Ils peuvent venir simples ou ils feront un remplissage salé. Ils sont très populaires et se trouvent dans tout le Japon : maison, dans les magasins spéciaux onigiri et les épiceries.
Qui ou quoi est Miffy
Miffy est un petit lapin qui est super mignon et très populaire, un peu comme Hello Kitty. Miffy vient des Pays-Bas où il a été créé. J’adore les lapins et j’aime particulièrement Miffy, alors j’ai décidé de préparer quelques miffy onigiri mignons pour célébrer Pâques !
Conseils et astuces sur la façon de façonner Onigiri
1.Assurez-vous d’utiliser le bon type de riz — Onigiri sont fabriqués avec du riz à grains courts qui est plus collant que le riz à grain ordinaire long. Dans le magasin, recherchez « riz pour sushi » ou riz à grains courts.
2. Utilisez du riz fraîchement cuit non chaud mais chaud. Le riz fraîchement cuit formera des boules mieux.
3. Mouillez vos mains. Mouillez légèrement vos mains pour empêcher le riz de coller. Si vous l’aimez, apportez un petit bol d’eau à côté de vous, le sel sur vos mains aromatisera un peu le riz.
4. Utilisez un moule ou un bol onigiri et une pellicule plastique si vous n’êtes pas sûr. Doublure d’un bol avec une pellicule plastique et ajouter le riz. Vous pouvez utiliser une pellicule plastique pour façonner les onigiri. Ou vous pouvez utiliser un moule d’onigiri, ce qui est ce que j’ai fait. Bien sûr, vous pouvez simplement utiliser vos mains pour appuyer fermement même le riz sous la forme d’un triangle.
5. Ne pas trop remplir les onigiri. Vous pouvez être tenté de faire beaucoup de remplissage à l’intérieur, mais si vous avez trop d’onigiri, ils n’auront aucune intégrité structurelle.
Que remplir avec Onigiri
Vous pouvez remplir l’onigiri avec n’importe quoi, mais certaines garnitures populaires sont : un thon, salade de poulet, poulet frit, tempura, umeboshi (prune marinée), avocat, légumes cuits à la vapeur, le ciel est la limite !
Quand manger Onigiri
Manger quand vous voulez ! Vous pouvez le prendre pour le petit déjeuner, comme collation, déjeuner ou même comme un glucides avec le dîner.
C’ est ça ! J’espère que cela ouvre un monde d’onigiri parce qu’il n’y a rien de plus amusant que de manger une boule de riz farcie avec vos garnitures préférées ?
PS — Voici quelques autres idées Miffy si vous avez besoin d’inspiration dans plus lapin : Miffy petit lot Miffy Carotte
Cupcakes Hot Cross Petits pains
Miffy Shortbread au citron Miffy
Comment faire un Miffy Onigiri
Boulettes de viande de riz Miffy japonaises farcies à la salade de thon
Pour 2 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Durée totale 30 minutes
- 2 tasses de riz cuit à grains courts
- salade de thon voir notes
- algues coupées en globes oculaires et bandes pour la bouche
-
Prenez une feuille de film alimentaire et couvrez un petit bol ou un moule d’onigiri. Mettez 1/3 à 1/2 tasse de riz sur le fond et faites un petit tiret. Prenez 1 cuillère à soupe de remplissage de votre choix (j’ai utilisé salade de thon) et ajoutez un peu plus de riz. Utilisez la pellicule plastique pour compresser et façonner tout sous la forme d’un triangle.
-
Enveloppez une feuille d’algues autour du bas du triangle, puis faites le visage de Miffy avec deux cercles et deux bandes d’algues que vous placez dans sa signature x bouche.
-
Prenez deux cure-dents et formez un peu de riz autour d’eux comme des oreilles (gardez vos mains légèrement mouillées pour éviter qu’elles ne collent). Glissez vos oreilles dans le visage du triangle et vous aurez un onigiri miffy !