Comment connecter une deuxième ligne téléphonique
« Les arbres de Noël et les bourdons. » Non, ce n’est pas une comptine étrange, c’est comme si vous vous souvenez de la façon dont vos lignes téléphoniques sont distribuées. À l’arrière des prises téléphoniques, il y a généralement quatre connexions : une rouge, une verte, une noire et une jaune. Les fils rouges et verts (« arbres de Noël ») alimentent la première ligne ou principale de votre maison. Les fils noirs et jaunes (« bourdons ») ne sont pas utilisés à moins qu’une deuxième rangée ne soit ajoutée à votre maison.
Ajouter une deuxième ligne à votre maison est une tâche facile que même les moins expérimentés de bricolage peuvent faire sans interférence coûteuse d’un technicien téléphonique. Tout d’abord, regardons quelques scénarios où quelqu’un pourrait avoir besoin d’une deuxième ligne dans sa maison :
- Un bureau à domicile peut avoir besoin d’une ligne dédiée à des fins professionnelles.
- Vous pouvez avoir des enfants qui ont besoin de leur propre ligne afin qu’ils cessent de lier la ligne téléphonique principale.
- Beaucoup de gens aiment avoir un numéro dédié pour les télécopies.
- Les utilisateurs d’accès à distance ISP peuvent souhaiter une ligne dédiée pour leur navigation en ligne.
Nous allons également ajouter une ligne à une pièce qui n’a pas actuellement de prise téléphonique, de sorte que vous pourrez choisir où vous voulez que la deuxième ligne soit.
Étape 1 : Activez la nouvelle ligne téléphonique
La première étape pour ajouter une deuxième ligne consiste à appeler votre compagnie de téléphone. Dites-leur que vous souhaitez ajouter une deuxième ligne à votre compte. Ils examineront toutes les options que vous pouvez inclure sur la ligne, telles que l’identifiant de l’appelant, l’alerte d’appel, etc. Gardez à l’esprit que plus vous incluez d’options, plus le coût de la ligne est élevé.
Sdites à votre compagnie de téléphone que vous ferez le câblage à l’intérieur de votre maison. Une fois que tout est réglé, ils devraient vous fournir le nouveau numéro et une date à laquelle les travaux seront terminés.
Le technicien de la compagnie de téléphone viendra chez vous et vérifiera l’aide au dispositif d’interface réseau (NID) situé sur le côté de la maison. Une fois que vous avez fait toutes les connexions ou réparations nécessaires, la deuxième ligne sera prête à démarrer, et vous pouvez vous-même effectuer le câblage interne.
Le câble téléphonique qui traverse votre maison peut gérer deux lignes. Tu te souviens des « arbres de Noël et bourdons » ? Les brins jaunes et noirs porteront désormais la deuxième ligne, tandis que le rouge et le vert porteront la ligne primaire.
Étape 2 : Dévissez la plaque frontale
Si vous avez une certaine pièce, comme une chambre d’enfant ou un bureau, où vous voulez la deuxième ligne, le passage peut être simple. Dans la pièce spécifiée, trouvez le jack désiré pour la deuxième ligne et dévissez la façade du mur. À l’arrière du cric, dévissez les fils rouges et verts et assurez-vous que le noir et le jaune sont connectés.
Passage « Jumper »
Si vous avez besoin de connecter les fils noirs et jaunes, il suffit de retirer environ 3/4 pouces d’isolation avec le dénudeur de fil et de les attacher à la vis qui a déjà le même fil de couleur « cavalier » dessus.
Étape 4 : Vérifier la présence d’un signal de ligne
Ne vissez pas la plaque à nouveau. Il est nécessaire de vérifier la présence d’un signal de ligne. Connectez un téléphone fixe (qui n’a pas besoin d’être connecté à une source d’alimentation) et écoutez un signal de ligne. Si vous l’entendez, composez votre numéro principal. Si l’autre ligne dans la maison sonne, alors vous êtes prêt.
Étape 5 : Réinstaller la façade
Enveloppez les fils rouges et verts le long du câble du téléphone et fixez les extrémités avec du ruban électrique noir. Ensuite, réinstallez le masque sur le mur.
Étape 6 : Touches finales
Ne soyez pas trop excité ! Tu n’as pas encore fini. Allez à chacune des prises de votre maison où vous ne voulez pas la ligne secondaire et retirez les fils noirs et jaunes des bornes. Enveloppez-les et attachez-les comme décrit ci-dessus. Certaines personnes peuvent dire que vous n’avez pas besoin d’enlever les câbles, mais aussi longtemps que nécessaire, cela peut vous sauver des problèmes potentiels en cours de route. Enfin, vérifiez deux fois les tonalités de sélection sur chaque socket pendant que vous travaillez dessus.
Si le téléphone au bureau est capable d’avoir deux lignes, vous n’avez pas besoin de retirer les fils de l’arrière de la prise. Avec les quatre fils connectés, le téléphone fait le travail pour identifier quelle ligne sonne.
Si vous avez une chambre avec une prise téléphonique unique mais que vous voulez accéder à deux lignes dans cette pièce, il y a un remède simple. Rendez-vous dans votre quincaillerie locale et prenez une double plaque de prise téléphonique. Il a deux prises, l’une sur l’autre. Il suffit d’accrocher rouge et vert à la prise supérieure et jaune et noir à la prise inférieure, et maintenant vous avez accès à deux lignes dans la même pièce sans avoir à passer des câbles supplémentaires.
Passer à la partie 2 : Installation d’une nouvelle prise téléphonique