Gâteau d’anniversaire au chocolat classique

Gâteau d’anniversaire au chocolat classique

J’ ai fait ce gâteau pour un hauteur de gâteau autoproclamé. Mais permettez-moi d’abord d’expliquer à quoi devrait ressembler ce gâteau. Si vous avez grandi au Canada à la fin des années 80, vous vous souviendrez du gâteau au chocolat Deep & Delicious de McCain. Ce n’est pas particulièrement profond ou délicieux, mais comme un enfant privé d’un gâteau au chocolat, le MDN (comme le gâteau doit maintenant être connu) était la meilleure chose que j’ai jamais goûtée. C’est un simple gâteau au chocolat, dans un plateau de papier d’aluminium, recouvert de glaçage au chocolat en forme d’étoile. Le gâteau a été (et peut encore être) trouvé dans la section congelée, vous savez, où ils gardent les gâteaux de Sara Lee Pound et autres.

Le MDN a le goût de l’enfance. Cela me ramène intensément à une époque où ma plus grande préoccupation était de savoir si ma mère me permettait d’avoir une deuxième tranche de gâteau ou non. Je dois avouer que je mange le MDN aujourd’hui d’une façon totalement ironique. J’adore cette merde ! En fait, j’ai la moitié dans mon congélateur en ce moment. C’est le gâteau pardonneur parfait pour qui je n’ai rien à faire. C’est un gâteau au chocolat que je veux. Et c’est pourquoi, quand je voulais préparer une version maison pour un gâteau d’anniversaire, je me suis tourné vers le maître des gâteaux faits maison, Deb, de Smitten Kitchen.

Le

pouvoir du MDN est réel, mes amis. Il a convaincu mon ami qui n’aime pas les gâteaux qu’il est, en fait, un amateur de gâteau. Tout s’est passé, comme beaucoup d’histoires de ma vie, lors d’une soirée pizza. Mike et moi étions chez lui pour la pizza et, bien sûr, nous voulions un gâteau, mais nous ne voulions pas le faire cuire, alors nous sommes allés à l’épicerie acheter un plateau du MDN. Je n’avais qu’une part, car personne d’autre ne mériterait de le prouver. J’ai laissé le reste dans le congélateur et immédiatement oublié jusqu’au soir de la prochaine pizza, quand je voulais une autre tranche. A ma grande surprise, le gâteau n’était nulle part… Apparemment, mon ami a fini le tout comme un dîner un jour.

Il était un peu gêné, mais je connais le pouvoir du MDN. C’était donc un jeu d’enfant que son gâteau d’anniversaire soit inspiré par le MDN. Ce gâteau s’est rassemblé comme un rêve. Je n’ai même pas crié la puissance du cacao — je viens de passer une fourchette dedans. Si vous êtes un pointilleux pour les instructions suivantes, allez-y et tamis. La miette est humide et profondément chocolat, et le glaçage est délicieusement confus. Le lendemain, j’ai mangé des restes pour le petit déjeuner et n’était pas du tout en colère.

Recette classique pour gâteau d’anniversaire au chocolat via Smitten Kitchen
fait 1 gâteau 4 × 4 pouces *
Temps de
préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25-35 minutes
Temps total : 2 heures, y compris le refroidissement et /h4 >

  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante
  • 6 cuillères à soupe de cassonade foncé bien emballés
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
  • 1/2 gros oeuf (1 1/2 cuillères à soupe)
  • 1/2 gros jaune d’oeuf (1/2 c. à soupe)
  • 6 cuillères à soupe de babeurre
  • 1/2 cuillères à café de vanille
  • 1/4 tasse de poudre de cacao
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillères à café de poudre à pâte
  • 1/4 cuillère à café ou sel de mer fin

givrage

  • 1/4 tasse de beurre non salé, à température ambiante
  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • 1 once de chocolat non sucré, fondu et refroidi
  • pincée de sel de mer fin
  • 1/2 cuillère à soupe de lait
  • 1/4 cuillères à café d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 350° F. Couvrir une poêle carrée de 4 pouces de papier sulfurisé, en laissant le rebord sur les côtés.

Dans un grand bol, fouetter le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux. Crème au sucre blanc et cassonade. Ajouter l’œuf, le jaune et la vanille, en remuant bien. Ajouter le babeurre et mélanger. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs : cacao, farine, bicarbonate de soude, poudre à pâte et sel. Tamiser le mélange sec sur les ingrédients humides et plier jusqu’à ce qu’il soit combiné, en veillant à gratter les côtés. Verser dans la casserole préparée et cuire pendant 25-35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré sort propre. Laisser refroidir dans la poêle pendant 5-10 minutes, puis retirez-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille avant le glaçage.

Pour le glaçage, fouetter le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux, puis ajouter le sucre en poudre. Ajouter le chocolat, le sel, le lait et la vanille et battre jusqu’à consistance lisse et moelleuse. Glace à l’aide d’une spatule tourbillon décalée ou utilisez une pointe d’étoile et un sac de plomberie pour transmettre aux étoiles. Garnir d’un dinosaure à mon gâteau préféré, Mon nom est Yeh.

Note : Pour mesurer les oeufs, les casser dans un petit bol, bien battre et mesurer.
Pour les mesures de la recette et, qui produit un gâteau de 8 × 8 pouces, vérifiez la recette de Deb.

Si vous préférez laisser quelqu’un d’autre faire le travail acharné, consultez les bases simples de gâteau éponge de Nude Cakes.

Laisser un commentaire