Recette de boulettes de viande de porc au fenouil

Recette de boulettes de viande de porc au fenouil

Avant de manger de la saucisse de fenouil au Campanglolo, un restaurant italien rustique et amusant à Vancouver. La saucisse était étalée sur une délicieuse pizza avec la bonne quantité de croustillant et à croquer. La pizza était géniale, mais la saucisse au fenouil était la star. Je voulais littéralement sortir les quelques morceaux de saucisse sur le gâteau et les mettre dans ma bouche pour faire une bouchée satisfaisante.

Je me suis empêché d’agir comme un sauvage en public, mais je ne pouvais pas sortir la saucisse de fenouil de ma tête, alors j’ai décidé de préparer une boulette de viande de porc et de fenouil dans laquelle je pouvais vraiment faire mes dents. Si vous n’avez jamais essayé de cuisiner des graines de fenouil auparavant, une surprise vous attend. Leur saveur croquante et légèrement anis est le complément parfait au cochon. Jetez ces boulettes de viande avec de la sauce et un peu de pâte pour un bol de confort.

Je suis cochon, je suis applaudi : JE SUIS LES BOULETTES DE VIANDE DE PORC AU FENOUIL !

Boulettes de viande de porc fenouil
Rendement de la recette
 : 24 boulettes de viande

  • 1 kg de porc haché maigre
  • 2 cuillères à soupe de persil à feuilles plates haché grossièrement
  • 3 cuillères à soupe de panko ou chapelure
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café de graines de fenouil
  • 1/2 oignon, coupé en petits cubes
  • sel et poivre
  • huile d’olive

Dans une petite poêle, chauffer une touche d’huile d’olive à feu modéré. Ajouter les oignons et les graines de fenouil et cuire jusqu’à ce que les oignons soient translucides et légèrement brunis, environ 6-8 minutes. Retirer les oignons et les graines de fenouil de la poêle, réserver pour refroidir.

Dans un bol mélanger le porc moulu, le persil, le panko, l’oeuf, le sel, le poivre et les oignons refroidis et les graines de fenouil. Bien mélanger et former en boulettes de viande de 1 pouce (environ 1,5-2 cuillères à soupe). Chauffer environ une cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle devienne chaude et chatoyante. Ajouter les boulettes de viande à la poêle, en veillant à ne pas surfouer. Dorez les boulettes de viande de tous les côtés, en tournant au besoin, environ 4-5 minutes de chaque côté, 20 minutes au total. Vérifiez la cuisson en coupant un ouvert et en vous assurant qu’il n’y a pas de rose. Dites-vous un apéritif chaud ou servez avec votre sauce et vos pâtes préférées.

Laisser un commentaire