Comment convertir un commutateur à 2 voies en un interrupteur à 3 voies




Comment convertir un commutateur de façon à un commutateur

Laconversion d’un interrupteur d’éclairage bidirectionnel en un interrupteur à trois voies est un excellent moyen de résoudre les problèmes les plus courants avec la commutation de lumière. Un interrupteur bidirectionnel normal permet à l’utilisateur d’allumer les lumières dans une position, tandis que l’interrupteur à trois voies permet d’allumer et d’éteindre facilement les lumières en deux positions. C’est ainsi que la conversion est effectuée.

Étape 1 : Déterminer la meilleure via ferrata

Déterminez l’emplacement du deuxième commutateur avant de planifier le chemin du fil. Ensuite, déterminez la meilleure route pour le câble 14/3. Ce câble a quatre conducteurs au lieu de trois. Ceux-ci comprennent des fils rouges et noirs brûlants, un fil blanc neutre et un fil de terre nu. La meilleure façon de passer le câble est de basculer l’interrupteur d’origine au grenier et de descendre à la nouvelle position de l’interrupteur. Une autre façon consiste à le faire glisser sur le plafond, puis horizontalement à l’emplacement du nouvel interrupteur.

Étape 2 : Préparer les emplacements du commutateur

Débranchez l’alimentation de l’interrupteur ou de la boîte à fusibles. Retirez la façade de l’ancien interrupteur pour exposer l’interrupteur bidirectionnel. Dévissez l’interrupteur bidirectionnel, débranchez le câblage et retirez-le. Retirez l’ancienne boîte de commutateurs et remplacez-la par l’une des boîtes de remodelage. Pour adapter la boîte de remodelage, coupez une ouverture plus large à l’aide d’une scie. Créez une nouvelle ouverture à l’emplacement du nouveau commutateur et installez l’autre boîtier de commutation de remodelage.

Étape 3 : Installer le câblage

Dans la position d’origine de l’interrupteur, retirez le fil de l’alimentation et du nouveau câble 14/3. Connectez les fils blancs et couvrez-les avec un écrou. Connectez également les fils nus et attachez un à la vis de masse de l’interrupteur. Il est important de connecter le fil noir de la source d’alimentation à la vis noire ou à la vis « commune » sur l’interrupteur. Les deux autres fils (noir et rouge) se connecteront à l’une des deux vis en laiton ou vis « voyageurs ». Rentrez les fils à l’intérieur de la boîte et serrez les vis sur l’interrupteur et la façade.

Sur le deuxième interrupteur, retirez le câble 14/3 et le fil qui se connecte directement à la lumière. Les fils blancs et nus doivent être connectés de la même manière que le premier interrupteur. Le fil noir sur le câble reliant à la lumière doit être connecté à la vis noire ou commune sur l’interrupteur. Les fils noirs et rouges du câble 14/3 doivent être connectés à l’une des vis en laiton de l’interrupteur. Montez l’interrupteur sur le et installer la façade. Allumez le bloc d’alimentation et testez les commutateurs.





Laisser un commentaire