Pachysandra Procumbens : Allegheny Couverture de sol

Pachysandra Procumbens Allegheny Couverture de sol

L’euphorie d’Allegheny, scientifiquement connue sous le nom de Pachysandra procumbens, est une plante facile à croissance. Le feuillage bleu-vert fournit une belle couverture arbustive du sol pour tous les sols. Un peu lent à démarrer, il devient un tapis dynamique au fil du temps et se propage pour remplir l’espace disponible.

Cette plante semi-persistante amoureuse de l’ombre est une plante autochtone aux États-Unis. Ses origines sont dans la partie sud-est du pays, et il y est situé en abondance. Mais la popularité de cet élan s’est étendue à d’autres régions.

Voyons donc ce que l’élan a à offrir à nos amis du Sud !

Vue d’ensemble

Pachysandra procumbens est une plante commune du sud-est des États-Unis pour la couverture du sol. Source : tgpotterfieldNom scientifique :Pachysandra procumbensNom/ i :Allegheny euphorie, Euphorie de montagne, Allegheny pachysandraFamille :BuxacéesHauteur et diffusion :6″ de hauteur moyenne, peut se propager jusqu’à 1,5 pieds par rhizomesSoleil : Soleil partiel à l’ombreSol : Sol bien drainantet riche en substances organiques. Il devrait être légèrement acide. Eau :Gardez le sol humide, mais ne pas tremper. Résistant à la sécheresse au fil du temps. Ravageurs et maladies :pucerons et escargots, éventuellement écailles et acariens. Peut développer des brûlures ou pourrir.

Tout à propos de Pachysandra Procumbens

En tant que plante de bordure, l’euphore d’Allegheny est très efficace. Source : tgpotterfield

En tant que plante de couverture ou de bordure, l’Euphora Alleghany est parfaite. Croissant pas beaucoup plus haut que 6″ de hauteur, il se glisse vers l’extérieur à travers les rhizomes souterrains.

Son feuillage est une nuance bleu-vert luxuriante, mat plutôt que brillant. Il peut être coloré avec des notes de violet ou blanc. Les feuilles ont des bords dentés à la pointe, mais lissent vers la base foliaire. Ils peuvent atteindre jusqu’à 3″ de longueur.

Les tiges d’épandage ont tendance à être 4-6 ″ de longueur, parfois légèrement plus longues. Ils sont étonnamment faciles à enraciner sous forme de boutures, mais ne développent pas de racines par eux-mêmes.

Contrairement à d’autres espèces de pachysandra, il est non envahissant. On dit souvent que procumbens est aussi une forme plus belle de couverture du sol !

Bien qu’il puisse facilement se développer dans les zones 5-9, les climats plus froids ont un effet différent sur cette plante. Il est caduque dans les zones 5-6, mais à feuilles persistantes dans les zones 7-9. C’est, en partie, pourquoi il est si populaire dans le sud-est.

Il fleurit, mais les fleurs ne sont pas particulièrement flashy. Ils se développent dans des pics de 2-4 « allant du blanc verdâtre au rose pâle. Cette floraison se produit au début du printemps avant où les feuilles.

Soins d’euphorbe Allegheny

Un gros plan d’une inflorescence pachysandra qui commence à fleurir. Source : Ressources fauniques du DNR de Géorgie

Parlons de tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un tapis dense de pachysandra procumbens. Il est en fait assez facile à prendre en charge, mais fournir le bon environnement commence de la bonne façon.

Lumière et température

Puisque le feuillage de votre euphorbe peut facilement blanchir au soleil, il vaut mieux s’il est cultivé à l’ombre brisée. Cette plante prospère à l’ombre des grands arbres, car la lumière du soleil filtre à travers la canopée.

Quant à la température, votre pachisandra préfère les climats modérés. Il pousse bien à l’extérieur dans les zones de 5 à 9. Même dans des climats modérés, il peut commencer à sembler un peu inégal en hiver, mais se rétablit une fois qu’il fait chaud.

Eau et humidité

L’ humidité constante est bonne pour cette plante. Il ne nécessite pas d’arrosage lourd, mais il aime que le sol soit toujours humide. Un pouce par semaine, c’est probablement tout ce dont vous avez besoin pour le rendre heureux.

Si vos plantes ont moins de 2 ans, arrosez un peu plus fréquemment dans ces premières années. Cela garantit qu’ils ont l’humidité nécessaire pour développer un bon feuillage et se dilater.

Évitez l’irrigation environnementale pour procumbens pachysandra. Il est sensible aux problèmes de mildiou des feuilles, et ceux-ci peuvent les aggraver. Dans la mesure du possible, utilisez un tuyau à la base de la plante pour un arrosage lent et progressif.

Tolérant l’humidité du sud-est des États-Unis, votre plante peut résister à la fois dans des conditions d’air sec et humide. Il acceptera naturellement le séchoir, mais il semble prospérer à environ 50% d’humidité.

Sol

Votre euphorie Allegheny aime les sols légèrement acides. Pointez à une plage de 5,5 à 6,5 pH. Si vous n’êtes pas sûr du niveau de pH de votre sol, faites un test de pH avant de planter. Cela vous donne la possibilité de changer le sol avant de planter.

Un sol organique et bien drainant est nécessaire pour que votre plante prospère. Il devrait constamment rester humide pour le meilleur développement. L’ajout de mousse de tourbe au sol peut aider à retenir l’humidité. La moisissure des feuilles est une autre excellente option, ainsi que l’humus forestier. Assurez-vous que l’excès d’eau s’écoule facilement.

engrais

Un approvisionnement sain et bien entretenu de pachysandra. Source : Jim, le photographe

La fertilisation au début du printemps est la meilleure pour votre pachisandra. La plupart des espèces d’euphorbe préfèrent un engrais équilibré dans la gamme 10-10-10 ou 12-12-12. Les options granulaires à libération lente sont les plus faciles à appliquer autour des plantes couvertes de sol. Suivez les instructions du fabricant pour ca votre engrais tout comme une nouvelle croissance commence à se former. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une deuxième dose au début de l’été. Habituellement, il n’est pas nécessaire d’appliquer plus d’engrais, car la plante n’est pas un chargeur lourd.

Propagation

La propagation des boutures de conifères est la méthode la plus courante de purge. Ils vont rapidement former des racines et créer de nouvelles plantes.

Prenez des boutures de votre plante est mieux au début du printemps ou à la fin de l’automne. Sélectionnez une croissance plus récente et coupez une pièce d’au moins 4 po de long. Trempez la fin dans l’hormone radicale et placez-la dans un loam humidifié. Gardez le sol humide pendant la formation des racines.

Vous pouvez également diviser le rhizome de votre plante. Sélectionnez une plante plus grande et coupez précisément le centre pour la diviser en deux. Une pelle stérile et tranchante fonctionne bien à cet effet. Vous pouvez ensuite transplanter une moitié pendant que l’autre reste en place.

Écaillage

Étant donné que le pachysandra procumbens a tendance à rester environ 6″ de hauteur, il peut ne pas être nécessaire de tailler la hauteur du tout. Si vous l’utilisez comme couverture de sol, vous pouvez régler la tondeuse à 4 « , et si vous le souhaitez, la réduire à une taille constante.

Croissance lente, cette euphorie n’a pas tendance à être aussi invasive que la Pachysandra terminalis relative. Cela, l’impulsion japonaise, envahira rapidement d’autres espaces. Avec votre euphorie d’Alleghany, vous devriez trouver qu’un bord léger le garde sous contrôle.

Problèmes de Pachysandra

Les inflorescences de cette euphorie ne sont pas traitées. Source : tgpotterfield

Petits problèmes à cette espèce d’euphorbe. Examinons ce que peu de problèmes peuvent survenir au fur et à mesure que vous développez votre pachisandra !

Problèmes croissants

Les feuilles jaunies peuvent être un symptôme de l’un des deux principaux problèmes.

Un

sol trop alcalin peut causer ce problème. Les plantes de Pachysandra préfèrent un sol légèrement acide, et si le pH est trop élevé, elles ne prospéreront pas. Ils peuvent développer des feuilles de couleur vert pâle ou jaunâtre ou être retardée dans la croissance. Augmenter l’acidité du sol peut aider à cela.

L’ autre problème vient d’une trop grande lumière du soleil. Des conditions ensoleillées peuvent entraîner l’eau de Javel des feuilles de la plante. Les feuilles jaunes vertes sont communes dans cette situation. Ils peuvent sembler brûlés ou devenir cassants. Assurez-vous que vos plantes sont partiellement ou complètement ombragées.

Les feuilles multicolores ne sont pas rares. Au fur et à mesure que les saisons changent, vous remarquerez peut-être que votre pachisandra développe des motifs de feuilles argentées ou blanchâtres. Cela n’est pas nocif pour votre plante et, en fait, il est parfois appelé une plante qui « ouvre ses fenêtres pour laisser entrer la lumière ». Il est particulièrement fréquent en automne quand les jours 3>ravageurs

La plupart des ravageurs ont tendance à ignorer la pachisandra d’Allegheny. Ceux qui le font sont opportunistes et se trouvent généralement sur plusieurs plantes à la fois.

Les

pucerons font partie de ces ravageurs opportunistes. Le traitement de ceux-ci peut être aussi simple que d’utiliser un spray d’eau dure pour les rincer. L’application de l’huile de neem peut les garder à distance.

Les

limaces sont également assez fréquentes, car le pouls fournit à la fois un abri du soleil et de la nourriture. L’utilisation d’un escargot biologique et d’un appât d’escargot offrent la meilleure protection pour vos plantes.

D’ autres parasites moins fréquents comprennent les acariens et l’échelle. Les deux sont assez rares pour votre élan. L’huile de Neem est une citation commune pour ces aussi.

Maladie

La tige de Volutella et le mildiou des feuilles affectent différents types de pachisandra. Bien que le pachysandra procumbens soit plus tolérant que d’autres formes, il peut encore affecter. Cette mildide fongique provoque des monticules sur les tiges. Il crée également des taches bronzées à brunes sur les feuilles qui augmentent progressivement en taille. Au fil du temps, la mildide peut couvrir complètement la surface foliaire.

Favoriser une bonne circulation de l’air autour des plantes d’euphorbe aide à réduire le mildiou de la volutelle. Il est plus fréquent dans des conditions humides ou pluvieuses, évitez donc l’irrigation environnementale. Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, il est moins enclins à se développer. Appliquer le fongicide de cuivre pour éviter la propagation et couper le matériau endommagé.

Dans des conditions excessivement humides, une variété de marques de racines ou de tiges peuvent également être formées. Celles-ci se développent principalement dans des sols mal drainés. Les causes fongiques comprennent le pythium, le fusarium ou l’alternaria entre autres. Pour ceux-ci, la prévention vaut mieux que d’essayer de guérir. Assurez-vous que votre sol est bien drainé et que les racines ne sont pas dans des conditions d’eau stagnante.

Foire aux questions

Q : Puis-je cultiver le pachysandra procumbens comme substitut de pelouse ?

R : Vous pouvez si vous avez une pelouse partiellement ombragée. Bien que de courtes périodes de plein soleil ne causent pas de dommages graves, des périodes plus longues le feront. Cette plante est excellente comme couverture de sol à l’ombre des arbres ou dans les zones ombragées à côté des bâtiments.

Q : La fécondation est-elle absolument nécessaire pour l’impulsion d’Allegheny ?

R : Est-ce nécessaire ? Est-ce que cela aide la plante à se développer et à se propager ? Oui. Si vous essayez d’éviter les engrais commerciaux, vous pouvez appliquer environ un centimètre de compost au printemps autour de votre plante. Cela devrait lui donner la nutrition nécessaire pour la croissance. Les engrais réguliers sont simplement plus faciles à appliquer.

Q : Pachysandra procumbens est

R : La réponse courte n’est pas tout à fait. Alors que d’autres formes de pachisandra sont, en particulier pachysandra terminalis, procumbens croît lentement. Il peut se propager au fil du temps, mais il est facile à gérer et n’est pas considéré comme envahissant.

Les habitants du sud des États-Unis connaissent déjà le charme de l’euphorie d’Allegheny. Êtes-vous prêt à considérer cette plante simple pour la couverture du sol ? Cela vaut la peine de s’établir, car il durera des années et est très faible entretien !

Laisser un commentaire