pappardelle à la sauce jambon

pappardelle à la sauce jambon

Il peut sembler fou de suggérer de faire des pâtes fraîches et à partir de zéro ragu bolognaise d’une semaine, mais c’est vraiment méditatif, ne prend pas beaucoup de temps et peu de travail. Votre maison sentira les meilleures cuisines italiennes et tout le stress de la longue journée s’estompera.

C’ est une sauce classique de l’Émilie-Romagne, pas exactement ce que nous pensons être comme le style américain habituel de sauce bolognaise ou une vraie sauce bolognaise italienne/bolognaise avec du foie et de la crème. C’est la combinaison simple mais surprenante du jambon, du porc et de la mozzarella fraîche qui rend cette sauce vraiment spéciale. C’est plus facile, avec moins d’ingrédients et de goûts plus proches de ce que vous pourriez trouver à la campagne que la version typique que vous trouverez dans la ville de Bologne, mais beaucoup mieux que la version tomate que vous pouvez trouver dans les restaurants de la chaîne en Amérique. Et pour sa simplicité, c’est la sauce parfaite pour mettre en valeur cette recette de pappardelle maison. Ensemble, ils sont la combinaison parfaite de bon et super facile fou.

Pappardelle n’est pas la forme la plus courante de pâtes, mais c’est l’un de mes favoris. Super large, vraiment caoutchouteux, je le considère peut-être la meilleure représentation des pâtes que vous pouvez faire à la maison. Il n’y a pas de crêtes dans lesquelles cacher ou des ratios de sauce lourde à se noyer, de sorte que la nouille doit avoir bon goût. Il n’est pas aussi facile à trouver que ses nouilles cousin les plus populaires, mais en vérité et contrairement à beaucoup d’autres pâtes, les meilleures pappardelles sont faites maison. Une fois que vous avez eu un bon pappardella, vous pourriez trouver d’autres formes de pâtes pâles en comparaison.

La première fois que nous avons fait des pâtes maison, il semblait compliqué et mystique, mais une fois que vous l’avez essayé quelques fois, il devient une seconde nature et vous vous rendez compte que vous n’avez pas besoin de compétences produits spéciaux, farine ou machines à pâtes pour créer des produits de pâtes maison fantastiques. Juste un peu de patience pendant que la pâte repose.

Notre méthode de préparation de pappardelle est simple et nous l’avons perfectionnée au fil des ans pour obtenir les bonnes notes. Il est plus audacieux — un jaune de plus par portion — et plus mince et plus large que votre pappardelle standard. Nous allons à la mise n° 5 sur un rouleau standard Marcato Atlas (il devrait être le même sur n’importe quelle machine à pâte) et chaque feuille de pâte est coupée seulement en 4 nouilles. Cela vous laisse avec vraiment mignon, merveilleux pappardelle, avec pappardelle extra large qui battent facilement toute marque achetée dans les magasins que vous pouvez trouver.

Le ragu a été inspiré par un court voyage à New York que Steph et moi faisons il y a quelques semaines. Nous sommes allés dans un merveilleux petit quartier de pâtes spécialisées dans les plats d’Émilie-Romagne appelé Rezdora, à quelques pâtés de maisons au nord de Union Square. Nous avons et en quelque sorte nous avons fait une visite des pâtes à sept plats en Émilie-Romagne, et ce fut une affaire glorieuse et délicieuse.

Ce restaurant ressemble à un candidat infaillible pour une étoile Michelin l’année prochaine. Le serveur était exceptionnel, le Parmigiano Reggiano était abondant, et les pâtes étaient toutes folles, avec des noms drôles comme « Grand-mère marchant dans les bois à la recherche de champignons » (je l’ai écrit sans regarder le menu, donc il peut ne pas être exact à 100%).

Parmi toutes les diverses anolini, ragoût de lapin et pâtes aux épinards, il y avait un thème commun : un ragoût à la colonne vertébrale composé de bœuf, de porc, de jambon et de mozzarella. Dès que nous sommes rentrés chez nous, nous avons essayé de le recréer et nous avons été jetés par des chaussettes aussi grandes que cette simple petite sauce. Dans cette version, nous avons laissé de côté le boeuf pour le garder simple, mais si vous aimez amplifier les choses d’un cran, sous-moitié du porc avec de la viande hachée ou du veau pour un ragoût plus authentique.

J’ espère que vous essayez à la fois pappardelle maison et ragoût, mais même si elle est séchée pappardelle achetée dans le magasin (Garofalo est une excellente marque et facile à trouver), le ragoût est plus facile que je n’ai pas le droit d’être et vaut la peine de le faire. Si vous finissez par devenir accro à la création de pappardelle, jetez un oeil à ce site fantastique qui ressemble au Bon Appétit de la cuisine italienne appelée La Cucina Italiana. Leur recette de pappardelle de poisson est hors du monde, jetez un oeil ici.

#thatnoodlelife
Mike

Jambon de semaine Ragu

La meilleure version hebdomadaire de Bolognese que vous avez jamais trouvée

Pour 4 personnes

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 1 heure 5 minutes

Durée totale 1 heure 20 minutes

  • 4 portions de pâtes fraîches et de pappardelle séchées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 petit oignon haché
  • 1 petite carotte hachée
  • 1 cuillère à soupe de sauge hachée
  • 2 onces de jambon haché
  • 1 kg de porc haché
  • 1 tasse de vin blanc sec de préférence italien
  • 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
  • <li class= »wprm-ingrédient recette-ingrédient »  : disc”>1 tasse de bouillon de poulet sans sodium préféré

  • Mini boules 8 boules ou autres mozzarella fraîche
  • Si vous utilisez des pâtes fraîches, suivez les instructions jusqu’à ce qu’il soit temps de reposer les pâtes (voir note).

  • Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu doux. Ajouter l’oignon, la carotte, la sauge et le jambon. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant 5-15 minutes. Le but est une sauté lentement bouillie. Plus il vaut mieux, mais pas nécessaire.

  • Apportez le feu à un niveau moyen élevé et ajoutez le porc, en le cassant. Cuire au four jusqu’à coloration dorée. Assaisonner de sel et de poivre.

  • Ajouter le vin et mélanger en grattant la poêle. Faire bouillir jusqu’à ce que le vin ait rétréci de moitié.

  • Incorporer la pâte de tomate et ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis abaisser à feu doux et laisser mijoter, couvert, fond pendant 1 heure. Goûter et assaisonner de sel et de poivre.

  • Sur un brûleur arrière, porter une casserole d’eau salée à ébullition, puis réduire à feu doux en préparation pour la cuisson des pâtes. Étalez votre pâte sur le réglage # 5 (2mm), puis coupez-la longitudinalement en 4 lanières.

  • Juste avant le ragoût, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles flottent (environ 2 minutes) ou selon les instructions figurant sur l’emballage, puis dérincer et réserver.

  • Mélanger les boules de morceaux, puis ajouter la pâte et mélanger doucement avec une paire de pinces recouvertes de silicone jusqu’à ce que la pâte soit recouverte. Servir avec de la sauge hachée supplémentaire et du parmesan râpé.

Pour faire des pâtes fraîches, suivez les instructions sur cette page. (page entrante)

Ce billet est sponsorisé par La Cucina Italiana. Toutes les opinions sont les nôtres. Merci de nous soutenir et de nous aider à garder les lumières allumées

Laisser un commentaire