Comment faire pousser de l’herbe de blé en quelques étapes simples

Comment faire pousser de l’herbe de blé en quelques étapes simples

Je serai le premier à l’admettre. Pendant un certain temps, j’ai pensé que l’herbe de blé était l’un de ces « aliments sains » que les gens aimaient seulement parce qu’ils pensaient être en bonne santé. Qui veut manger une lame d’herbe ?

Mais je savais que je pouvais apprendre à cultiver de l’herbe de blé moi-même, alors j’ai essayé de le faire.

Après avoir réalisé à quel point il est facile de cultiver et qu’il a légitimement des bienfaits nutritionnels, j’ai changé d’avis. Bien sûr, ce n’est pas la panacée que certaines personnes pensent qu’elle est, mais c’est bon marché et simple à cultiver.

En outre, c’est un excellent ajout à tout jus que je produis avec l’un de ces succulents presse-agrumes que tout le monde a caché dans le placard.

Alors êtes-vous prêt à commencer à cultiver de l’herbe de blé aussi ? Nous grandissons !

Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening

Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes

Graines d’herbe de blé bon :

Bons plateaux :

Bon choix de sol ou alternative au sol :

Autres bonnes fournitures :

Guide de croissance rapide

Nom commun Herbe de blé tendre Nom scientifique Triticum aestivum Durée de germination 2 jours Jours de récolte 7-10 jours Lumière Lumière indirecte initialement, plein soleil après l’eau Brouillard deux fois par jour, plus à sec Conditions Température 60-75 degrés Fahrenheit Humidité Peut conduire du sol sec à humide sol sol ou alternative au sol Engrais algues liquides dilué dans les ravageurs de l’eau Mouches des fruits, insectes de l’herbe noire Maladies Moisissures, tiges ou racines rouille, suie, ergot

Matériaux de culture de l’herbe de blé

De

façon réaliste, si vous avez des graines de blé, un mélange de rempotage et un récipient bien drainant pour les mettre dans, vous pouvez cultiver de l’herbe de blé à la maison. Cependant, un large éventail d’alternatives de culture est disponible. L’accélération de la germination avec l’utilisation de certains produits peut pousser l’herbe plus rapidement. Examinons les choix que vous devrez faire avant de commencer.

Graines d’herbe de blé

Graines de blé prêtes à être plantées. Source : CIMMYT

Bien que la plupart des variétés de blé tendre (Triticum aestivum) puissent être utilisées pour la culture de l’herbe de blé, ce sont généralement les variétés de blé dur d’hiver qui sont utilisées. Le grain d’hiver nécessite une période de vernalisation pour former des têtes de semences, mais pas pour développer l’herbe

Acheter des semences destinées à pousser sous forme d’herbe de blé est généralement mieux, car elle a tendance à avoir des taux de germination élevés. En raison de la nécessité d’utiliser une grande quantité de graines pour démarrer un plateau, je recommande d’acheter des sacs de graines plus gros afin que vous ayez assez de travail avec. Heureusement, acheter du blé dur d’hiver comme cette semence biologique de blé dur non OGM est bon marché.

Plateaux de plantation

Plusieurs plateaux d’herbe de blé. Source : hyperlinkguerrilla

Vous pouvez utiliser un certain nombre de types de contenants pour cultiver votre herbe de blé à la maison. Les conteneurs pour ne doivent pas être très profonds, car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour la structure racinaire. Les plaques peu profondes avec quelques trous, ainsi que des plateaux de plantes en plastique ou en terre cuite fonctionneront.

Je préfère ces plateaux en plastique d’environ 10 po x 20 po avec trous de drainage, car ils fournissent une grande quantité d’herbe pour un minimum d’effort. Il suffit d’arroser le plateau et vous êtes bon à cultiver.

Il est important d’utiliser des plateaux avec drainage intégré. Si vous optez pour un récipient alternatif, assurez-vous d’en sélectionner un avec un excellent drainage. Cela empêche votre jeune herbe de se noyer ou de développer des problèmes de moisissure.

Alternative au sol ou au sol : lequel utiliser ?

Plateaux de noix de coco de la culture. Source : wormjava

Un bon loam stérile fonctionne bien, et beaucoup d’entre nous en ont dans le hangar. Il est riche en nutriments que votre herbe utilisera pour un bon bénéfice. Cependant, certaines personnes aiment utiliser toute la jeune plante, les racines et tout le reste. Cela nécessite beaucoup de lavage supplémentaire. Cependant, vos jeunes herbes ont toute la nutrition dont elles ont besoin sans engrais ajoutés.

Cependant, il existe maintenant de nombreuses alternatives au sol qui réduiront le besoin de rincer les fragments de saleté.

La coco conserve une plus grande partie de son poids dans l’eau, tout en permettant à vos plantes d’avoir un bon drainage. Un mélange d’imprégnation sans sol comme Coco Loco, qui combine la rétention d’eau de noix de coco avec de la perlite et d’autres nutriments, est une excellente alternative. Vous pouvez également utiliser la noix de coco sans perlite et additifs, mais vous devrez peut-être ajouter un peu de nourriture sous la forme d’un engrais aux algues.

L’ utilisation d’une combinaison de vermiculite et d’engrais aux algues fournira également un bon terrain de départ pour les graines. La vermiculite elle-même est un minéral et n’a donc pas beaucoup de nutriments pour les plantes, mais le varech fournira rapidement tout le nécessaire pour une bonne croissance.

Enfin, il existe divers tissus naturels qui sont parfaits pour cultiver toutes sortes de pousses, microverts et herbes. Quelques exemples d’entre eux sont TerraFibre (fabriqué avec de la fibre de chanvre (feutre de fibres naturelles) ou de micro-tapis (fibres de bois feutrées). Le tissu Tencel est également une bonne option. Des tissus naturels comme celui-ci peuvent nécessiter l’utilisation d’engrais d’algues pour produire une culture saine et vigoureuse.

Dans l’

ensemble, le mélange d’empotage fournira un maximum de nourriture pour vos herbes, suivi par la noix de coco et la vermiculite. Cependant, les tissus naturels peuvent réduire la propagation des excroissances fongiques. Toutes ces options fonctionneront, cela dépend simplement de ce que vous voulez utiliser.

Autres équipements nécessaires

Donc vous avez des graines d’herbe de blé, vous avez votre propre plateau de culture (avec un bon drainage !) Et vous avez sélectionné un milieu de culture. Quoi d’autre est nécessaire ?

Je recommande d’investir dans un paquet de flacons pulvérisateurs résistants. Vous devrez brouillard votre herbe de blé pendant qu’elle pousse pour la garder hydratée. Avoir plusieurs bouteilles à portée de main signifie que vous pouvez toujours avoir une bouteille disponible avec de l’eau pure et une autre avec un mélange d’engrais d’algues et d’eau au cas où vous auriez besoin de commencer la croissance.

Si c’est l’hiver et que vous cultivez des choses dans le garage froid, vous voudrez peut-être un coussin chauffant pour les semis pour aider à ramener la température de votre milieu à un bon point de germination. Cependant, si vous commencez votre herbe de blé dans la maison, la température ambiante de votre maison est bonne.

Plantation de l’herbe de blé

Les

cultures à croissance rapide comme l’herbe de blé ne sont pas difficiles à cultiver, une fois que vous avez maîtrisé les bases ! Un plateau d’herbe de blé peut être cultivé toute l’année, de sorte que vous pouvez le démarrer à tout moment.

Herbe de blé pré-germante

Graines

fraîchement germées. Source : Snakegirl productions

Bien que vous puissiez simplement planter directement dans les plateaux, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous poussez la graine avant la plantation. Cela ne prend pas beaucoup de temps et rend votre récolte beaucoup plus productive, alors faites-le !

Mettez les graines dans un bol et ajoutez deux à trois fois plus d’eau dans le bol. Assurez-vous qu’il est autour de 60-70° pour une germination optimale. Laisser tremper pendant 12 heures.

Après que les graines ont trempé, dévissez le bol. Vous pouvez utiliser de l’eau pour arroser d’autres plantes que vous cultivez, car elle est remplie de nourriture à partir de graines.

Rincez vos graines avec plus d’eau et égouttez à nouveau. Étalez vos pousses sur une serviette en papier sur une étagère qui n’est pas exposée à la lumière directe du soleil. Répétez le processus de rinçage et de drainage jusqu’à ce que vous voyez le début d’une racine sur la plupart (ou la totalité) de vos pousses.

Préparer le bac

Deux jours de croissance. Source : Henné Sooq

Si vous utilisez une bonne couche arable, ajoutez-la aux plateaux pour la plantation. Humidifiez librement avec de l’eau, mais ne le mouillez pas trop — ne pas de flaques d’eau au milieu. Assurez-vous de vérifier que le sol est mouillé tout le chemin avec vos doigts. Vous voulez 6-8 tasses pour un plateau de 10″ x20″. Les plateaux ne doivent pas être remplis, ils ont seulement besoin d’au moins 1/2″ à 1″ de terre pour fournir de l’espace pour les racines.

Pour la vermiculite ou la noix de coco, utilisez 6 tasses pour un plateau de 10 × 20 ″. Assurez-vous qu’il fait au moins 1/2 » de profondeur. Pulvériser de l’eau sur toute la surface et la distribuer. Pour la vermiculite, utilisez un litre d’eau. Pour la fibre de coco, assurez-vous qu’elle est humide, mais pas trempée (la fibre de coco retient très bien l’eau).

Les tapis en fibre naturelle doivent être coupés pour s’adapter au plateau et doivent être humidifiés comme indiqué sur l’emballage. Beaucoup d’entre eux recommandent un bain court dans l’eau pour les hydrater, mais ils ne devraient pas être trop trempés, sinon ils peuvent commencer à tomber en morceaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une légère touche de varech liquide à l’eau en humidifiant le sol de semis. Ce n’est pas nécessaire pour les mélanges d’imprégnation, mais il peut être utile par d’autres moyens.

Plantation de l’herbe de blé

Trois jours de croissance. Source : Henné Sooq

Répartir les graines uniformément sur le sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez les rincer une dernière fois avant de les distribuer pour vous assurer qu’ils sont humides et prêts à être plantés. La plupart des gens ont tendance à se sous-planter au début, alors n’hésitez pas à distribuer beaucoup de graines sur votre plateau. Il produit une plante plus petite que la graine elle-même.

Couvrir le plateau avec un autre plateau à l’envers. Cela est essentiel pendant les premiers stades de la croissance pour garder la zone de croissance sombre et humide. Ce plateau doit également avoir des trous pour que l’air puisse circuler à l’intérieur et à l’extérieur de la cavité.

Placez vos plateaux dans une zone mal éclairée à température ambiante.

Conseils d’entretien de l’herbe de blé

Cinq jours de croissance. Source : Amy M. Youngs.

Votre herbe est plantée ! Voyons maintenant la meilleure façon de convaincre la croissance de la qualité de votre petite pelouse.

Léger

L’herbe de blé pré-germé doit être conservée dans l’obscurité, au moins initialement. Cela simule l’obscurité sous la surface du sol. Après 3-5 jours, vous pouvez enlever cette couverture. À ce moment-là, votre herbe devrait être d’environ un pouce de haut. Cela peut sembler un peu pâle, mais c’est parce qu’il n’a pas eu un accès régulier à la lumière.

Placez le plateau nu près d’une fenêtre dans une lumière lumineuse et indirecte. Il va commencer à devenir vert. Si le soleil direct vient pendant de courtes périodes de temps, tout va bien. L’objectif est d’encourager cette teinte vert vif. Je trouve mon travail bien avec la lumière indirecte ou sous la lumière croissante.

Après quelques jours de plus, vous pouvez déplacer votre plateau dans un le soleil direct pour la plupart de la journée. Cependant, plus d’eau peut être nécessaire à ce moment-là, alors vérifiez régulièrement votre milieu de culture pour vous assurer qu’il a ce dont il a besoin.

Température

Lorsque vous commencez votre récolte, vous voulez que les températures se situent entre 60 et 75 degrés. Cela fait de la culture en intérieur la meilleure option pour commencer, car il est possible de maintenir la gamme optimale.

Une fois que votre jeune herbe a atteint 1/4″ à 1/2″ de hauteur, elle peut tolérer des températures plus basses ou plus chaudes, à condition que ses racines restent confortables. Cependant, pour la meilleure récolte, vraiment comme cette gamme 60-75.

Si la température dépasse 80 degrés, assurez-vous que tous les plateaux recouverts de grain ont une ventilation adéquate pour empêcher la formation de moisissures ou de champignons.

Arrosage

Une vue de dessus. Source : Samuda

L’ arroser légèrement deux fois par jour à l’aide d’une bouteille pulvérisateur. Au départ, vous essayez juste de garder les pousses suffisamment humides pour qu’elles puissent obtenir leurs racines dans le sol ou le sol. Une fois qu’ils ont posé leurs racines, vous voulez garder humide le milieu d’imprégnation ou le milieu de culture, mais pas humide. Cela maintient vos pousses humides et crée une croissance verte dynamique.

Si votre plateau est en plein soleil régulièrement, vérifiez régulièrement le milieu de culture. À ce moment-là, il peut être nécessaire d’irriguer plus de deux fois par jour. Si le sol ou le sol n’est pas très humide, allez-y et vaporisez-le un peu plus souvent.

Vous ne devriez jamais avoir une piscine d’eau au-dessus du dessus des tapis, noix de coco ou mélange de rempotage. Trop d’eau peut noyer votre herbe de blé.

Engrais Herbe de blé

Si vous voulez augmenter la croissance de votre herbe de blé, vous pouvez diluer un peu de varech liquide dans le flacon pulvérisateur que vous utilisez pour arroser. Vous ne devriez pas l’utiliser à chaque fois que vous arrosez, mais il peut certainement augmenter la croissance !

Récolte et utilisation de l’herbe de blé

Une fois que l’herbe de blé atteint au moins six pouces de hauteur, elle approche du moment de la récolte. Maintenant, il est temps de se préparer à le ramasser et à l’utiliser.

Récolte

Récolte fraîchement. Source : Kristoffer Trolle

Le meilleur moment pour récolter l’herbe de blé est quand elle a atteint la phase d’assemblage. À ce moment, la feuille commence à se diviser ou à former une feuille secondaire. C’est généralement quand il fait 7-8″ de hauteur. Vous pouvez le ramasser jusqu’à 6″ de haut, cependant !

Pour la récolte, je recommande de couper l’herbe avec une paire de ciseaux pointus juste au-dessus de l’articulation racinaire ou tout résidu de graines. Un couteau très tranchant fonctionnera aussi longtemps qu’il coupe l’herbe proprement sans la déchirer.

Habituellement, vous pouvez obtenir plus de cultures de graines sans changements évidents de saveur. Cependant, assurez-vous d’ajouter un peu d’engrais d’algues liquides après la récolte pour encourager la croissance fraîche. Habituellement, les gens obtiennent deux à trois cultures d’un certain plateau avant de replanter.

La récolte avant utilisation est la meilleure façon d’assurer la fraîcheur.

Stockage

Le jus d’herbe de blé frais peut être conservé en congélant dans des bacs à glaçons. Source : Gauravonomics

Pour stocker l’herbe de blé, assurez-vous qu’elle est aussi sèche que possible. Le blé sec conserve beaucoup mieux que l’humidité. Mettez-le dans un sac de produits avec un mouchoir en papier sec enveloppé autour du bouquet pour absorber l’excès d’humidité. Utilisez-le aussi rapidement que possible afin de ne pas se flétrir ou se gâter. Il se stockera facilement pendant 3-4 jours de cette façon.

Comme un plateau est généralement prêt à être recueilli en même temps, vous pouvez également tout presser et congeler tout excès de jus dans les bacs à glaçons. Ces cubes verts peuvent ensuite être jetés dans votre smoothie matinal ou dans un verre de jus.

Si vous êtes familier avec la poudre d’herbe de blé, vous pourriez être intéressé de savoir qu’il existe un moyen de préparer cet additif pratique à la maison en utilisant un déshydrateur. Rincez soigneusement l’herbe de blé après la récolte pour vous assurer qu’il n’y a pas de poussière, puis étalez l’herbe en une fine couche sur les plateaux de séchage.

Une fois complètement déshydraté, vous pouvez la dépoussiérer et stocker la poudre dans un récipient hermétique avec un paquet de déshydratant pour éliminer l’humidité résiduelle. Utilisez-le comme vous le feriez avec n’importe quelle poudre achetée dans le magasin.

Jus d’herbe de blé

Jus avec un presse-agrumes à mâcher. Source : Ravigogna

Puisque l’herbe de blé est une herbe plutôt qu’un fruit, il peut être un peu compliqué d’extraire le jus. Un presse-agrumes à mâcher extrait le jus plus facilement. Les presse-agrumes centrifuges ne broient pas l’herbe et libèrent du jus.

Vous pouvez également couper finement votre herbe et la broyer dans un mortier et un pilon. Préparer une pâte dense de la culture hachée, puis ajouter un peu d’eau et broyer pendant un certain temps de plus. Vider le mortier dans un morceau de gaze sur une passoire et laisser la plus grande partie du jus filtrer pendant que vous préparez plus de pâte d’herbe de blé. Une fois que tout est broyé et laissez le jus couler, collectez doucement la gaze et pressez l’excès de jus.

Il existe une troisième méthode qui peut également être utilisée pour préparer le jus d’herbe de blé, bien qu’il y ait des gens qui affirment qu’il oxyde le jus et est une méthode inférieure. Mettez votre herbe coupée en dés et un peu d’eau dans un robot culinaire et pulsez jusqu’à ce que le liquide devienne vert une partie de l’herbe de blé a été pulvérisée. Ensuite, préparez le filtre avec de la gaze et extrayez le liquide.

Il faut environ 1/4 tasse d’herbe pour faire une portion de jus.

Herbe de blé pour animaux de compagnie

Chat mangeant de l’herbe. Source : wabisabi2015

Si vous avez déjà cultivé de l’herbe de chat, très probablement vous cultiviez de l’herbe de blé. L’herbe de chat peut être constituée d’herbe de blé, d’avoine ou d’orge ou d’une combinaison des trois. L’herbe canine, bien que moins commune, est la même.

Alors que les chats et certains chiens aiment mâcher l’herbe, ce n’est pas pour les mêmes raisons que nous mangeons des plantes. Les chiens et les chats sont carnivores et n’ont pas les enzymes appropriées pour digérer correctement les herbes. Bien qu’ils obtiennent certains avantages nutritionnels (principalement la teneur en vitamine E, bien que dans une moindre mesure même certaines vitamines B), ils sont plus susceptibles de vomir l’herbe.

Et c’est précisément pour cela que les chiens et les chats grignoter sur l’herbe. L’herbe peut causer des vomissements aux chats, ce qui les aide à se débarrasser des bolus de cheveux ou d’autres matériaux indigestes. Cela les rendra plus à l’aise et peut prévenir la constipation. Chez les chiens, l’herbe de blé a un peu d’effet laxatif et aide à éliminer la constipation. Il peut également résoudre un mal d’estomac.

Vous n’avez rien à faire de spécial pour le préparer pour vos animaux de compagnie. Il suffit de faire pousser un plus petit patch conçu spécialement pour une utilisation avec les animaux de compagnie et laissez-le mâcher quand ils en ressentent le besoin.

Au lieu de laisser votre chat ou votre chien mâcher sur la pelouse, qui peut contenir des pesticides ou d’autres contaminants ou ravageurs, les cultiver avec de l’herbe dédiée leur procurera une collation sûre.

Que devriez-vous faire avec la pulpe ?

Plateaux et plateaux de bonté verte. Source : Pile de ferraille

Il y a toutes sortes d’idées pour utiliser la pulpe de blé. Tout était recommandé, des cataplasmes aux piqûres d’insectes en passant par les ajouts fibreux au pain. Mais honnêtement, je ne recommande pas d’essayer de l’utiliser en médecine ou comme additif aux fibres dans les aliments.

Ce que je vous conseille de faire avec votre pulpe, c’est de l’ajouter à votre système de compostage vers si vous en avez un. Si vous n’effectuez pas de compostage vers, vous pouvez mélanger la pulpe avec du papier journal râpé, du paillis ou de la sciure de bois et la mettre dans la pile de compost ou le verre de compost. La pulpe d’herbe de blé se décompose rapidement et donnera un avantage supplémentaire à votre jardin normal. Vous pouvez également l’ajouter à un bac ou un seau de bokashi.

Stockez vos graines

Il est probable que vous avez des graines supplémentaires après la première plantation. Les graines de blé sont mieux stockées dans un endroit frais et sec. Vous pouvez les garder dans le congélateur si vous êtes sûr qu’il n’y a pas d’humidité dans le sac. Un réfrigérateur est également un bon endroit si vous prévoyez d’utiliser votre . Mettez le sac de graines dans un sac de congélation et retirez autant d’air que possible lors de leur entreposage. Si vous avez un paquet de déshydratant, vous pouvez l’ajouter pour le garder sec.

Dépannage des problèmes

L’ incroyable structure de la racine. Source : thebittenword

99,9% du temps, vous n’aurez pas un seul problème de croissance de cette plante. Ce truc est si facile à cultiver ! Cependant, examinons quels problèmes existent pendant la culture de l’herbe de blé et comment les réparer.

Problèmes croissants

Si votre récolte commence à se plier et à jaunir,vous la laissez probablement aller trop longtemps avant la récolte. Mais le jaunissement peut aussi être un signe de surarrosage ou de sous-arrosage, trop peu de lumière ou manque de nutriments au milieu de la culture.

Les

plantes qui mesurent moins de six pouces de haut et qui jaunissent doivent être vérifiées pour s’assurer que le milieu de culture n’est pas trempé. S’il est trop humide, évitez d’arroser jusqu’à ce qu’il s’améliore. En outre, donnez à votre herbe un accès plus direct au soleil, car cela peut aider à évaporer une partie de l’excès d’humidité.

Si votre herbe mesure plus de six pouces de haut et commence à jaunir, vous avez peut-être manqué la période de récolte optimale. En fait, vous pouvez ajouter un peu de varech liquide à la prochaine séance d’arrosage. S’il recommence à vert, vous l’avez sauvé. Sinon, allez-y et collectez comme d’habitude, mais éliminez les lames de grain dans la pile de compost et attendez qu’un nouveau lot se développe.

Aussi, soyez conscient de la densité de vos graines. Presque toujours, vous rencontrerez des problèmes de croissance fongique si vous plantez des graines trop densément. Ce n’est pas une grosse affaire car vous pouvez simplement le rincer des plantes quand vient le moment de la récolte, mais il n’a pas l’air très appétissant, et certaines personnes ne peuvent pas le supporter.

Pour éviter tout ce problème, il suffit de planter moins de graines dans le plateau. Si le problème persiste, déplacer les plateaux vers une zone avec plus de flux d’air aidera. Vous pouvez également cultiver à l’extérieur pour maximiser le soleil et la circulation de l’air.

parasites

Les

moucherons de fruits vous pouvez utiliser vos propres plateaux d’herbe de blé comme maison et les petits nuages de ces petits parasites volants vous rendront fou (surtout dans une serre). La façon la plus simple de les repousser est de garder l’air circulant autour de votre zone de croissance. Placer un ventilateur à basse vitesse devant les plateaux devrait garder ces insectes à distance. Cependant, il se peut que vous deviez arroser plus souvent car l’évaporation est plus probable avec beaucoup de flux d’air.

Le ravageur le plus nuisible est la punaise de l’herbe noire. Ces insectes percent les lames de l’herbe et et nous voulons que le jus d’herbe, c’est une grosse affaire ! Si vos lames d’herbe développent des taches blanches au sommet, vous pourriez avoir une infestation près de l’herbe de blé. Il est plus facile de télécharger le lot actuel pour supprimer les oeufs et commencer un nouveau lot à l’intérieur.

Maladie

Lamoisissure est généralement la maladie la plus courante chez les producteurs d’herbe de blé. Ceci est causé par l’excès d’eau dans et autour de la base et de la structure de la racine de l’herbe. Alors que le moule n’est pas nocif, il aura un goût désagréable. Vous pouvez laver la plupart des moules s’ils se développent, mais s’il y a des dommages à l’herbe, jetez la partie endommagée. Pour éviter la moisissure, gardez le sol humide mais pas humide et assurez-vous qu’il y a un bon flux d’air autour de l’herbe.

Une partie de la rouille des tiges et des racines peut affecter l’herbe de blé. Pour les prévenir, il suffit d’utiliser un milieu de culture stérile et de recueillir régulièrement. Ne le laissez pas pousser trop.

l’ obscénité est un autre problème. Cette croissance noire et poudreuse est une autre forme d’infection fongique. Si vous découvrez de la bavette, jetez le lot entier, y compris le milieu de culture. Ne l’ajoutez pas à un tas de compost. Laver soigneusement et désinfecter le bac de culture avec un mélange d’eau de Javel et d’eau pour éliminer les spores fongiques restantes avant de les réutiliser.

Si vous laissez votre herbe de blé semer, vous avez un risque moindre de formation d’ ergot de champignon . Le claviceps purpurea est l’ergot le plus commun sur le grain et ne peut se développer que dans les têtes de graines. Les herbes elles-mêmes ne sont pas en danger. L’ergot peut être dangereux pour les humains et les animaux, mais il est facile de l’empêcher : ne vous laissez pas aller à la graine !

FAQ

Source de croissance des jeunes : thebittenword

Q : Dois-je réutiliser mon milieu de culture ?

R : Dans la plupart des cas, il est préférable de remplacer votre milieu de culture. Le sol peut contenir des spores fongiques qui peuvent infecter des lots futurs, ainsi que des fibres de noix de coco. Les différents tissus naturels n’ont pas simplement besoin d’être réutilisés.

Vous pouvez ajouter votre mélange de base ou de fibre de coco à votre compost et le remplacer. Les tissus naturels nécessitent généralement des structures de compostage industriel, bien que les tissus en fibres de chanvre (comme TerraFibre) puissent aussi être déchiquetés et ajoutés à un tas de compost normal. Il ne faut qu’un peu plus de temps pour être décomposé que le reste du compost.

Q : L’herbe de blé est-elle sans gluten ?

R : Cela peut l’être, selon la façon dont vous le collectez. Le gluten de blé, la protéine à laquelle beaucoup de gens sont sensibles, ne se forme pas dans la jeune herbe elle-même. Il est formé uniquement dans le grain, les graines de la plante. Par conséquent, il peut être qu’il n’y a aucune chance que les graines se transforment en votre produit fini.

Si vous prélevez soigneusement les restes de graines, il devrait être sans gluten. Cependant, si vous poussez sur un sol sans sol et prévoyez de consommer la plante entière, il peut y avoir des restes de graines qui contiennent du gluten de blé.

Les

jus et les poudres d’herbe de blé produits commercialement sont également difficiles. Bien que nous puissions être sûrs de ne pas permettre les fragments de graines dans nos aliments à la maison, les fabricants commerciaux travaillent à grande échelle. De petites quantités de graines peuvent accidentellement pénétrer dans les produits commerciaux. Pour cette raison, il est important de s’assurer que le produit que vous achetez est étiqueté sans gluten et que vous faites confiance à la qualité et à la sécurité des produits de cette entreprise.

Comme avec tout autre produit naturel, si vous n’êtes absolument pas sûr de l’utilisation de l’herbe de blé, consultez votre médecin ou votre nutritionniste avant utilisation. C’est toujours mieux d’être en sécurité que de désolé.

Q : L’herbe de blé est-elle vraiment bonne pour vous ?

R

 : Ce n’est peut-être pas le remède miracle que vous cherchez, mais oui, l’herbe de blé peut être bonne pour vous. Comme toute plante verte et feuillue, elle contient des vitamines et des minéraux essentiels pour vous garder en bonne santé.

Le jus d’herbe de blé contient de grandes quantités de vitamine E. Cette vitamine particulière est utilisée par notre corps comme antioxydant et renforce le système immunitaire, nous aidant à combattre le rhume ou la grippe. Sinon, la teneur en éléments nutritifs est comparable ou inférieure à celle de la plupart des autres légumes verts à feuilles. Vous trouverez plus de fer, de potassium, de magnésium, de calcium et de vitamines B et C dans les épinards verts à feuilles que dans l’herbe de blé, bien qu’il en contienne de plus petites quantités.

En général, ce n’est pas pire pour vous que les autres légumes verts à feuilles, et en termes de teneur en vitamine E, il est certainement meilleur que la plupart. Mais il n’est pas susceptible de guérir le cancer ou d’être la panacée que certaines sources suggèrent qu’il est.

Laisser un commentaire