Recette Poulet Rôti Paprikash Cuisses A
Êtes-vous fan de poulet au paprikash ? Poulet salé à la sauce tomate crémeuse avec beaucoup de paprika : simple, réconfortant et rapide à préparer.
Pour être honnête, jusqu’à ce que je fasse du poulet paprikash, je ne l’avais jamais eu. Il n’y a pas beaucoup d’endroits hongrois ici et je n’ai pas de grand-mère hongroise ou de grand-père voisin qui partage leur recette secrète pour la famille. Donc, bien sûr, je me suis tourné vers Internet. Je ne sais pas si cette recette est traditionnelle ou totalement hors du champ de gauche, mais elle était délicieuse et très facile à préparer.
J’ ai aimé les cuisses de poulet croustillantes et la sauce était incroyable. J’ajouterais peut-être un peu d’acidité et de luminosité avec du citron et probablement augmenter également le poivre de Cayenne pour un peu de calcium. Je l’ai beaucoup aimé cependant et avec des nouilles aux oeufs, c’était certainement mon idée de m’amuser ?
Recette Paprikash Cuisses de poulet Rôti Paprikash Une poêle
sert 2-4
temps de
préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes Total : 1 heure
- 4 os en cuir sur les cuisses de poulet
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1/2 oignon, haché
- 2 gousses d’ail, tranchées
- 1,5 cuillères à soupe de paprika, favori hongrois
- 1/4 cuillères à café de cayenne
- 15 onces de tomates écrasées
- 1/2 tasse de crème sure
- pâtes aux oeufs, pour servir
- persil, si désiré
adapté par Bon Appétit
Chauffer le four à 350° F. Sécher les cuisses de poulet et les assaisonner des deux côtés avec du sel et du poivre fraîchement moulu.
Dans un four sûr, faire fondre le beurre à feu moyen-vif et ajouter les cuisses de poulet, la peau vers le bas. Marron, sans bouger, jusqu’à ce que doré et croustillant. Retirer de la poêle et réserver sur une assiette.
Ajouter les oignons et l’ail dans la poêle et cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Baisser le feu et ajouter le paprika, puis les tomates Ti. Ajouter environ 1/4 tasse d’eau à la boîte de tomate et secouer pour obtenir tous les derniers morceaux de tomate. Verser dans la poêle, puis déposer le poulet dans la sauce.
Cuire au four, à découvert, pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Pendant ce temps, retirez la crème sure du réfrigérateur et laissez-la atteindre à température ambiante.
Lorsque le poulet est prêt, retirez-le du four et prenez une cuillère à soupe ou deux de sauce et mélangez-le dans de la crème sure pour le tempérer. Mélanger la crème sure dans la sauce. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre si nécessaire. Servir avec des pâtes aux oeufs, sur le dessus de persil et bon appétit.