La bonne façon de préparer la soupe miso
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre soupe miso n’a pas le goût de votre restaurant japonais préféré ? Si vous avez mélangé de la pâte miso dans l’eau en espérant qu’elle a le goût de ce que vous obtenez avec vos sushis, alors vous aviez tort.
Cette recette pour la soupe miso est là pour vous aider ! L’ingrédient secret que vous manquez probablement est dashi. Dashi est un bouillon japonais à base d’algues kombu et de katsuobushi/bonito floakes. C’est super savoureux et plein d’umami — c’est vraiment l’épine dorsale de nombreux plats japonais. Il existe plusieurs types de dashi et beaucoup de gens le font à partir de zéro (c’est un peu comme faire du thé : porter l’eau à ébullition à proximité, puis tremper le kombu et kastuobushi et le filtre) mais vous pouvez également acheter le dashi instantané. Ils vendent même des sachets de thé prêts à raide qui sont remplis de kombu et katsuobushi.
Je préfère utiliser des paquets dashi, mais parfois j’utilise aussi un dashi instantané. C’est tout ce qui marche !
Trois étapes pour préparer une délicieuse et authentique soupe miso :
Dans l’ensemble, l’authentique soupe miso est vraiment facile ! C’est pratiquement instantané, si savoureux et super réconfortant. La plupart des Japonais ne peuvent pas imaginer manger un repas avec du riz sans soupe miso – il est incroyablement sain et délicieux.
Recette Zuppa Di Miso
sert 2
temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Durée totale : 10 minutes
- 2 tasses dashi
- 2-3 cuillères à soupe de miso
- algues wakame comme désiré
- 1/2 paquet de tofu doux
- tranches d’oignons verts pour finir
Remarque : Vous pouvez utiliser du miso rouge, du miso blanc, du miso jaune ou un mélange.
Préparer 2 tasses de dashi selon les instructions sur l’emballage. Porter à ébullition à feu moyen-vif.
Retirez le pot du feu. Prenez un bol et ajoutez un peu de dashi et mélangez le miso dans le bol dashi chaud, en faisant une pâte miso. Quand il est lisse, ajouter à nouveau le lisier miso au plat.
Ajouter les algues, le tofu et les oignons verts et chauffer doucement à feu très doux, en vous assurant de ne pas faire bouillir ou faire bouillir : vous ne voulez pas que le miso soit tuera tous les probiotiques fantastiques. Amuse-toi bien maintenant !