comme tiramisu mais avec de la bière
Êtes-vous fan de la Saint-Valentin ? Je suis un peu neutre à l’égard du tout, mais je dois dire : J’ADORE absolument toutes les délicieuses spécialités en forme de cœur rouge et rose qui sortent en ce moment. Je peux passer vingt minutes à parcourir les allées saisonnières de Target. Je n’achète jamais rien, mais tout me fait serrer un peu – parfois même à haute voix, avec une grande consternation des tympans près de moi.
Comment vous fêtez ça ? Je sais que beaucoup de gens évitent toute la mauvaise date du dîner, mais Mike et moi faisons exactement ça : apportez le fromage, burrata s’il vous plaît ! La Saint-Valentin est un samedi cette année, donc je suis sûr que tout le monde pense que ce sera un spectacle de gong, mais Mike a réservé une table à notre club italien préféré quand nous étions au Japon et Nous avons envie de bonne cuisine italienne. Je dois dire que je suis plutôt excitée, je n’y ai pas mangé depuis toujours. Ils n’ont pas de menu coûteux ni de plats à thème, donc je sais que nous sommes entre de bonnes mains.
Nous allons sauter sur le dessert et rentrer bientôt à la maison parce que j’ai fait un tas de ces mini beeramisus (comme le tiramisu, mais avec de la bière) et nous sommes tous les deux un peu accro. Moi, parce que j’ai une passion pour le mascarpone, lui parce qu’ils sont faits avec sa bière. Beeramisu semble que ce ne serait pas sympa, mais j’ai été agréablement surpris. Bière et chocolat vont bien ensemble ! Ces tasses sont des pots équilibrés de délicatesse : malté, crémeux et sucré avec une touche d’amertume de la bière.
Si vous êtes à la recherche d’un dessert rapide et simple pour la Saint-Valentin, ne cherchez pas plus loin. Ces gars se rencontrent très rapidement — c’est mieux si vous les faites la veille — vous laissant beaucoup de temps à passer avec votre sifflet.
Beeramisu légèrement adapté par Serious Eats
fait 4 mini tasses
- 1/4 tasse de mascarpone, ramolli
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de crème fouettée lourde
- 1/2 tasse robuste
- 9 coccinelles
- cacao, pour la garniture
Mélanger le mascarpone et le sucre dans un bol et mélanger pour dissoudre. Dans un mélangeur, fouetter la crème à fouetter jusqu’à ce que des pics rigides se forment, 2-3 minutes. Pliez la crème fouettée sur le mascarpone.
Verser la bière dans un bol peu profond. Faire tremper les coccinelles dans de la bière, en jetant une fois. Ne les trempez pas trop longtemps ou ils vont s’effondrer.
Mettez les coccinelles dans une seule couche étroite sur le ua tasse, les casser en morceaux de nécessaire. Verser un peu de mascarpone et lisser. Poudre avec de la poudre de cacao foncé. Répétez jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet de la tasse. Se termine par une saupoudrée de cacao. Envelopper et réfrigérer pendant au moins 12 heures avant de servir.
Ces gars sont les derniers de ma série de bière après-midi !