Si vous voulez perdre du poids d’une manière saine et saine, bougez, diminuez de manière équilibrée la quantité de nourriture et de calories ingérées, mais continuez à avoir un régime alimentaire varié. Le régime Minestrone est un régime minceur qui ne prévoit pas le comptage des calories. Inventé en Amérique, par un médecin à l’Hôpital Sacré Memorial de Saint-Louis, le régime alimentaire minestrone est un régime alimentaire visant à amincissement drastique, qui est applicable à tous les cas où, pour sauvegarder la santé du patient, il est nécessaire d’éliminer l’excès de graisse( particulièrement viscérale) aussi rapidement que possible et restaurer les paramètres métaboliques de : cholestérol, triglycérides, sucre dans le sang, la pression artérielle etc.Le régime alimentaire de minestrone, permet de détoxifier le corps. On dirait qu’il perd en moyenne 5 livres en une semaine. En fait, il s’agit de suivre un régime hypocalorique avec un apport très faible en glucides. Le principal aliment de ce régime est le minestrone, fourni au moins une fois par jour et à préparer uniquement avec des ingrédients frais tels que l’oignon, les poireaux, les épinards, les poivrons verts, la pulpe de tomate et le chou. Les céréales, les dérivés, les légumineuses et les pommes de terre doivent être évités. Dans le régime alimentaire sont inclus des légumes et des légumes.
Un cycle de régime minestrone dure 7 jours mais, étant une stratégie drastique pour le moins, ne peut être prolongé pendant plus de deux semaines, cependant assez de temps pour perdre plusieurs livres (jusqu’à 5k sous réserve de subjectivité) ; évidemment, comme tous les régimes excessivement restrictifs, le régime alimentaire de minestrone aussi détermine un certain nombre d’effets secondaires qui ne sont pas négligeables, parmi lesquels sont faits saillants principalement : l’épuisement du tissu musculaire, l’hypoglycémie et, parfois, la déshydratation.
Le régime minestrone pourrait être structuré comme suit :
Menu de régime Minestrone
Jours 1 et 2 : déjeuner monothematique et dîner à base de minestrone – 2 portions assaisonnées avec 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge – complétant avec des fruits, d’autres légumes, thé et jus de fruits sans sucre.
Jour 3 : déjeuner et dîner avec minestrone – 2 portions – complétant avec des fruits, d’autres légumes et une pomme de terre, thé et jus de fruits sans sucre.
Jour 4 : déjeuner et dîner à base de minestrone – 2 portions – complétant avec des fruits, d’autres légumes, thé, jus de fruits sans sucre et peu de lait ou de yogourt écrémé.
Jour 5 : Déjeuner et dîner à base de minestrone – 2 portions – complétant avec des fruits, d’autres légumes, thé, jus de fruits sans sucre et peu de poisson faible en gras.
Jour 6 : déjeuner et dîner à base de minestrone – 2 portions – complétant avec des fruits, autres légumes, thé, jus de fruits sans sucre et peu de viande de 7 : déjeuner et dîner à base de minestrone – 2 portions – complétant avec des fruits, d’autres légumes, thé et jus de fruits sans sucre et peu de riz brun.
La composition de la minestrone doit être strictement prédéterminée et ne doit pas contenir de légumineuses, de céréales ou de dérivés et de pommes de terre (sauf indication contraire ? les ingrédients de base sont : poireaux, oignons, pulpe de tomate, chou de confiserie, poivrons verts, céleri, navets blancs et épinards. Pendant la période de régime, il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour, de rester correctement hydraté ainsi que d’éliminer les toxines. Il est bon d’accompagner le régime avec des activités motrices telles que la course légère, le vélo ou même 30 minutes par jour de marche.
Cinq kilos en sept jours : mission possible ?
Comme il s’agit d’une alimentation hypoprotéique et mal équilibrée, le régime minestrone ne doit pas être suivi pendant plus d’une semaine. Si elle est pratiquée trop longtemps, elle peut entraîner de graves carences nutritionnelles. En outre, le régime minestrone n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de diabète ou de problèmes rénaux. Les régimes de choc impliquent une réduction brutale et soudaine des calories que si d’une part aider à réactiver le métabolisme de l’autre n’ont pas toujours des répercussions positives : ils affectent la masse maigre et certains, forcer les reins.