Mini galette aux myrtilles – My Blog

Mini galette aux myrtilles

Je n’ai pas une histoire super mignonne à propos de moi-même cueillant des bleuets en été sur le bord de la route. J’aurais aimé l’avoir fait, mais les bleuets ne faisaient pas vraiment partie de mon enfance — je ne sais pas pourquoi, mais nous ne les avons jamais mangé en grandissant. Maintenant que j’y pense, c’est peut-être parce que j’ai grandi en Alberta, qui est techniquement terre des Prairies. Je ne me souviens vraiment pas de myrtilles autour. Mais il y avait beaucoup de champs de blé.

Les champs de blé n’ont absolument rien à voir avec cette tarte… Non, cette tarte concerne les myrtilles et je suis obsédée en ce moment. J’ai adoré les centres jammy chauds contrairement à la croûte croquante et riche en noix. La crème glacée à la vanille sur le dessus était un must. Mes galettes n’ont pas été aussi belles que la couverture Bon Appétit de ce mois-ci, mais c’est la beauté des galettes : les bords imparfaits et les jus renversés sont aussi attrayants que la combinaison de fruits, de noix et de croûte beurrée.

Recette Mini Myrtille Pistache Galettes légèrement adaptées par Bon Appétit
fait 8 mini galettes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure et 15 minutes

Pâte

  • 1/4 tasse de pistaches
  • 1/2 tasse plus 1 cuillère à soupe de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel casher
  • 1/8 cuillères à café de cannelle moulue
  • 1/4 tasse (1/2 bâton) de beurre froid non salé, coupé en morceaux

Remplissage

  • environ 1 tasse de bleuets
  • 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • pauvre cuillère à café de jus de citron vert frais
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de lait, moitié et demi ou crème lourde
  • sucre brut, à saupoudrer, si désiré

Préchauffer le four à 375° F. Hacher grossièrement les pistaches. Dans un grand bol, mélanger les pistaches, la farine, le sucre, le sel et la cannelle. Couper le beurre jusqu’à ce que le mélange ressemble à un repas grossier avec quelques morceaux de le resté un pois.

Arroser avec 2 cuillères à soupe d’eau glacée et remuer, en ajoutant une autre pulvérisation d’eau si nécessaire, jusqu’à ce que la pâte soit jointe. Diviser en huit boules et pat sur les disques. Envelopper dans du plastique et laisser refroidir au moins 1 heure.

Dans un bol, jeter les canneberges, l’amidon de maïs, le jus de citron vert et 1 cuillère à soupe de sucre dans un grand bol.

Étaler les disques de pâte sur une surface légèrement farinée et les transférer soigneusement sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Fouetter les canneberges au centre et plier les bords, en les chevauchant légèrement. Badigeonner la pâte avec du lait et saupoudrer de sucre, si désiré.

Cuire la galette jusqu’à ce que la croûte devienne brun doré foncé et que la garniture bouillonne, 35-45 minutes. Laisser refroidir avant de servir. Amusez-vous avec de la crème glacée si vous le souhaitez !

Laisser un commentaire