Recette brésilienne Bo Kho Wagyu brésilien
Il pleut ces deux derniers jours et même si je suis triste de ne pas marcher autant, j’ai été très content des vibes accueillantes imposées par le temps. Mike et moi sommes restés sur un engouement de soupe et de ragoût : notre réfrigérateur est plein au bord de diverses soupes, soupes et ragoûts, à différents stades de cuisson et d’assemblage. Nous aimons expérimenter pendant que nous cuisinons — Mike un peu plus que moi — et ne pas jouer notre propre corne, mais nous avons fait tant de choses incroyables. Le seul problème est que nous avons accumulé une énorme quantité de restes. Quelqu’un veut venir aider à manger ?
L’ un des lauréats récents a été un avant-goût du bo kho. Vous avez eu Bo Kho ? En vietnamien, bo signifie boeuf et kho signifie ragoût (ou braiser/mijoter) donc c’est essentiellement un ragoût de bœuf. C’est un ragoût super chaud et réconfortant plein d’arômes délicieux, de viande et de légumes. Ils ont une version incroyable de Little Sister et depuis que je l’ai mangé là-bas, j’ai toujours rêvé d’en faire une version à la maison. Pour être honnête, cela ne produisait rien de semblable à la version de Little Sister. Ce n’est même pas la version traditionnelle, mais c’est délicieux et parfait à faire si vous pensez laisser passer les gens.
La poitrine est la nourriture parfaite pour le dîner. Il suffit de prendre quelques minutes de préparation avant de vous asseoir, de vous détendre et de vous détendre car votre maison est remplie d’odeurs étonnantes. Lorsqu’ils sont prêts à extraire du four, vos invités vous supplieront de manger. Cette recette particulière a besoin d’une touche plus que d’utiliser le mélange de soupe à l’oignon et le ketchup, mais ça vaut le coup. Encore mieux si vous utilisez Wagyu sein, une race japonaise de bovins qui a des marbrures et une saveur intenses. Nous avons pris le nôtre de Lone Mountain Wagyu et était tendre, juteux et plein de saveur robuste.
De là, il s’agissait juste d’intégrer ces saveurs classiques du bo kho : citronnelle, ail, gingembre, échalote, anis étoilé, fenouil, clous de girofle, cannelle et feuilles de laurier. Chaque famille a une façon différente de créer bo kho, et la famille de Mike n’est pas différente. Ces jours-ci, si je demandais à la mère de Mike comment faire quelque chose, elle me dira d’aller au marché et d’acheter un paquet d’épices, dans ce cas, il serait commodément étiqueté « bo kho ». Mais, dans le temps, Mike a dit que sa mère créait bo kho de la même façon qu’il fait tout le reste : un peu de citronnelle, d’échalote, de sucre, de sauce de poisson, de tomates, une ou deux feuilles de laurier. C’est un peu comme cette recette !
Heureux amis de la saison du ragoût ! J’espère que vous essayez ce ?
Brésilien Bo Kho Wagyu brésilien recette de poitrine
sert 4-6
fois Minutes
Temps de cuisson : 3-4 heures
Durée totale : 3 heures
- 1 coffre solitaire Wagyu Mountain, environ 3 lbs
- sel et poivre fraîchement moulu
- huile pour la casserole
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais, haché ou râpé
- 1 échalote, hachée
- 3 cuillères à soupe de citronnelle hachée
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1/4 tasse de pâte de tomate
- 6 tasses de bouillon
- 3 anis étoilé entier
- 1/2 cuillères à café de graines de fenouil
- 3 clous de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 bâton de cannelle
- 4 tiges de citronnelle, bosselées
- 1 pouce de gingembre, tranché
- 1-2 carottes, pelées et coupées en morceaux de 1-2 pouces
- 8-10 pommes de terre nouvelles, lavées ou pelées
- 1 sachet d’oignons perlés pelés
- 1 cuillère à soupe de sucre, ou au goût
- 1-2 cuillères à soupe de sauce de poisson, ou au goût
Pour servir :
- coriandre hachée
- oignon vert tranché
- tranches de jalapenos
- clous de girofle
- riz, si désiré
Préchauffer le four à 350° F. Assaisonner les deux côtés de la poitrine avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Dans un grand four hollandais, chauffer un peu d’huile à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il devienne chaud et chatoyant. Entrer la poitrine des deux côtés, jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée. Retirer de la poêle et réserver.
Ajouter le gingembre, l’échalote, la citronnelle et l’ail. Cuire, en remuant jusqu’à tendreté, 1-2 minutes. Mélanger la pâte de tomate et le bouillon de viande. Enveloppez l’anis étoilé, les graines de fenouil, les clous de girofle, la feuille de laurier et la cannelle dans un chiffon de fromage ou mettez-les dans un grand sachet de thé pour un retrait facile par la suite. Ajouter le sachet d’épices au bouillon, ainsi que la poitrine, les tiges de citronnelle et le morceau de gingembre. Porter à ébullition douce, puis à poser et mettre au four pendant 2 heures.
Lorsque 2 heures se sont écoulées, ajouter les carottes, les pommes de terre nouvelles et les oignons à la perle dans le pot. Remplacer dans le poêle pendant une heure ou jusqu’à ce que les légumes et le sein soient tendres.
Lorsque vous avez terminé, retirer du four et éliminer les épices, les tiges de citronnelle et le gingembre. Assaisonner avec le sucre et la sauce de poisson. Retirez la poitrine et coupez, contre le grain. Amusez-vous avec de la coriandre, des oignons verts, des jalapenos, du citron vert et du riz si désiré.
Remarque : Vous pouvez épaissir la sauce si vous êtes dans votre poitrine avec une sauce plus épaisse. Dans ce cas, après avoir enlevé la poitrine, faire un roux rapide : faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre à feu moyen. Mélanger 3 cuillères à soupe de farine et cuire, battre, jusqu’à ce qu’il devienne brun et riche. Incorporer le liquide de cuisson et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Je me suis associé à Lone Mountain Wagyu pour créer ce poste. Obtenez 20% pour octobre avec le code IAM20. Profitez !