Une recette de base, grand Tzatziki

Une recette de base grande Tzatziki

Tzatziki est un favori de Mike. En fait, je ne savais pas jusqu’à récemment, mais il a beaucoup de beaux souvenirs de tzatziki supplémentaire sur ivre 2 gyros/shawarma. J’étais aussi connu pour démolir une grande quantité de tzatziki, en particulier avec du poulet, il est donc vraiment surprenant que je n’ai pas fait tzatziki maison jusqu’à récemment, compte tenu de la facilité qu’il est.

Si vous cherchez une recette tzatziki simple et basique, c’est tout. Il s’avère que l’épine dorsale de la préparation d’un bon tzatziki est le yogourt que vous choisissez. Choisissez le grec, bien sûr, qui est souvent seul, mais si vous le voulez encore plus souvent, vous pouvez le mettre dans un filtre à mailles fines sur un bol et le filtrer pendant la nuit. Et, bien sûr, vous ne voulez pas arroser le yogourt avec du jus de concombre, alors assurez-vous de saler et de filtrer. De là, c’est juste une question d’ail, de citron et d’herbes et vous avez une bonne trempe/sauce.

Une recette de base, grand Tzatziki
fait environ 2,5 tasses
Temps de préparation : 15 minutes
Temps actif : 5 minutes
Durée totale : 20 minutes

  • 4 gousses d’ail, écrasées ou hachées
  • sel casher
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1/2 gros concombre
  • 500 g de lait entier yogourt grec
  • 1/2 jus de citron, ou au goût
  • 1-2 cuillères à soupe d’aneth finement haché
  • 1-2 cuillères à soupe de menthe finement hachée

via The Guardian

Mélanger l’ail écrasé avec une pincée généreuse de sel et fouetter l’huile. Laisser reposer tout en râpant grossièrement le concombre dans une passoire ou un tamis. Saler légèrement et mélanger. Laisser égoutter pendant 30 minutes, puis presser l’excès de liquide.

Mélanger l’huile d’ail et les concombres dans le yogourt, avec le jus de citron et les herbes. Goûtez et assaisonnez avec du sel au besoin. Ajuster l’huile et le citron au goût, puis laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure ou deux pour mélanger les saveurs avant de les déguster.

Laisser un commentaire