conseils pour garder votre animal de compagnie en bonne santé
La saison du rhume et de la grippe nous rend plus conscients que nous voulons rester en bonne santé au milieu de tous les germes. Alors que le rhume des animaux de compagnie est quelque peu différent de celui des humains, les animaux tombent malades, et il existe des façons dont les propriétaires d’animaux peuvent aider à éviter la maladie. Si vous avez un chat ou un chien, vivez dans une région où il y a de la neige ou de la pluie, ces conseils peuvent vous aider à prendre des décisions judicieuses pour la santé de votre animal de compagnie.
Voici quelques rappels pour vous aider à garder votre animal en bonne santé cet hiver :
Limitez le temps de votre animal de compagnie à l’extérieur
Une bonne règle de base est que s’il fait trop froid pour être dehors pendant une certaine période de temps, alors il fait trop froid pour votre animal de compagnie. Si votre animal doit être dehors dans le froid, assurez-vous de lui fournir un abri approprié (un endroit sec et chaud) et de le bloquer des conditions météorologiques. Si les températures sont basses, alors l’intérieur de la maison est le meilleur endroit pour votre animal de compagnie. La fourrure d’un animal de compagnie ne peut faire tellement que quand il fait froid dehors.
Gardez votre animal hydraté
L’ air à l’intérieur et à l’extérieur des maisons devient plus sec pendant les mois d’hiver, alors assurez-vous de fournir beaucoup d’eau fraîche à votre animal afin qu’il reste hydraté (ne laissez pas l’eau devient trop froide) et gardez un œil sur l’état de la peau. Visitez un vétérinaire si votre animal commence à présenter une peau squameuse ou si les cheveux semblent trop gras.
Votre animal de compagnie a été vacciné ?
Assurez-vous que votre animal de compagnie est à jour sur tous les vaccins et envisagez un vaccin contre la grippe canine pour votre chien. Les animaux exposés à d’autres animaux de compagnie risquent de contracter un virus si l’autre animal est malade. Un vaccin est un moyen facile de prévenir les maladies évitables.
Gardez votre animal actif
Une courte promenade par une matinée rapide, enseigner de nouvelles astuces ou trouver des façons sécuritaires de jouer à l’intérieur est important pour garder votre animal de compagnie en bonne santé. Si vous prévoyez de me promener, faites attention au sel ou à d’autres produits chimiques, votre animal de compagnie peut entrer en contact. Envisagez de mettre des pillages sur vos pattes pour vous protéger.
Les petits animaux peuvent avoir besoin de porter un pull pour les garder au chaud.
Adaptez le régime alimentaire de votre animal de compagnie.
En raison des changements dans les niveaux d’activité, vous devrez peut-être changer le régime alimentaire de votre animal de compagnie. Publicités , des aliments froids à votre animal de compagnie, réchauffez-le en hiver afin que son corps n’ait pas besoin d’utiliser plus d’énergie pour le faire. Et si votre animal est moins actif, moins de nourriture peut être recommandée. Nous vous recommandons toujours de parler à un vétérinaire avant d’apporter des modifications au régime alimentaire de votre animal de compagnie.
Gardez les animaux malades séparés des animaux sains.
Si vous avez un animal malade à la maison, ils doivent être séparés des animaux sains jusqu’à ce qu’ils retournent en bonne santé.
soins des contes de fées de leurs pattes.
Les chiens dans les zones enneigées peuvent être exposés au sel, à la glace et aux produits chimiques toxiques lorsqu’ils partent et peuvent affecter leurs pattes. Faites de votre mieux pour sécher vos pattes chaque fois qu’elles sont sorties.
Animaux âgés
Portez une attention particulière aux animaux plus âgés car les températures plus froides peuvent rendre l’arthrite et d’autres conditions physiques plus difficiles.