Parmi les régimes qui promettent des miracles, nous sommes maintenant fatigués : trop de renonciations et peu de résultats entraîneraient quelqu’un à perdre sa motivation. Mais le régime smartfood pourrait rendre même ceux qui sont les plus sceptiques parmi nous rappellent. Le régime smartfood n’est pas avant tout un régime alimentaire pour perdre du poids, mais pour nous protéger contre les maladies et pour allonger nos vies. De quoi parlons-nous ? d’un programme visant à prévenir le cancer, les maladies métaboliques, cardiovasculaires et neurodégénératives. Mais oui, parmi ses « effets secondaires » il y a aussi la possibilité de perdre du poids. Et puis voyons en quoi consiste ce régime et comment il fonctionne.
Qu’ est-ce que le régime smartfood ?
La diète intelligente est une découverte entièrement italienne, mise en lumière par une équipe de recherche de l’Institut Européen d’Oncologue (IEO à Milan). Il s’agit d’un programme de santé qui vise à prévenir les maladies nutritionnelles telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires, métaboliques et neurodégénératives. Grâce à de nombreuses études sur la nutrigénomique — études basées sur l’ADN — on a constaté que les gènes vieillissants et les gènes prolongateurs de vie peuvent être activés ou désactivés par certains aliments spéciaux. Lorsqu’ils sont consommés, ces aliments parviennent également à prévenir l’accumulation de graisse et à stimuler l’utilisation des graisses présentes dans le corps pour réparer les dommages tissulaires et améliorer notre santé.
En quoi consiste le régime Smartfood ? Il fournit deux phases : Démarrer et Smart . Le premier comprend une série de tests d’auto-évaluation, le second guide pour un régime alimentaire facile, avec les portions recommandées et aucun aliment exclu, pas même le pain et les pâtes. L’essentiel est d’organiser chaque repas avec la moitié des fruits et légumes, plus de légumes que de fruits, un quart de protéines et un quart de céréales, mieux si complet. Le poids est maintenu sous contrôle sans être obligé de renoncer à d’autres aliments, en fait aucune nourriture n’est exclue même le pain, les pâtes, les protéines animales, les œufs, le poisson ou le fromage. Ce qui se passe est que tous ces aliments sont consommés intelligemment, en favorisant les légumes.
Smartfood alimentation : quels sont les aliments recommandés ? Smartfood signifie « alimentation intelligente ». En fait, le régime smartfood implique la consommation de 30 aliments capables d’activer nos gènes de longévité, nous donnant une meilleure santé et une vie plus longue. En particulier, 20 sont longévité smartfood, aliments avec des propriétés bénéfiquesexceptionnelles. La liste comprend : oranges rouges, asperges, kaki, câpres, chou, cerises, chocolat noir, oignons, curcuma, fraises, baies, laitue, aubergine, noir, radis, thé noir, thé vert, raisin.
Les 10 autres aliments sont smartfood de protection, qui luttent contre l’obésité et les maladies chroniques : ail, grains entiers, herbes aromatiques, fruits frais, noix, légumineuses, huile d’olive extra vierge, huile de graines, oléagineux et légumes. Comme nous le voyons, ce sont tous des aliments d’origine végétale, généralement connus pour leurs propriétés nutritionnelles.
Comment les gènes de longévité sont-ils activés ?
L’ IEO, en utilisant également des études de nutrigénomique, puis en étudiant l’ADN, a constaté que les gènes vieillissants tels que p66 et Tor, peuvent être désactivés par les gènes qui favorisent plutôt le cycle de vie, comme les Sirts, en les stimulant simplement à la table. Oui, parce que les gènes sont liés au métabolisme : comme après les repas lourds, ceux du vieillissement sont activés, nécessitant plus d’énergie pour les cellules et l’accumulation de graisse, donc, avec un repas léger vous Activez les gènes de longévité qui exploitent l’énergie disponible. Alors, nous allons rencontrer l’été et nous ne pouvons pas manquer la table : salades de fruits riches en prunes et cerises, risotto d’asperges, salade de laitue, radicchio et pommes de terre violettes, noix pour le petit déjeuner et un petit morceau de chocolat noir. Évidemment, les aliments intelligents sont également présents en quantités hivernales (pommes, kakis, chou, oranges…). Il suffit de manger des produits saisonniers et de contrôler leurs doses, sur mesure pour chaque individu et pour chaque groupe d’âge.
Conseils de régime Smartfood pour
la perte de poidsLa liste des aliments smartfood n’est pas exhaustive : vous pouvez également consommer des aliments qui ne sont pas énumérés là, mais il est préférable de suivre quelques conseils. Par exemple, la viande n’est pas interdite : qu’elle soit blanche ou rouge, elle ne doit pas être consommée plus de deux fois par semaine. La même modération est nécessaire pour les aliments riches en sel, en graisses, en boissons gazeuses et en alcool.