Gaufres au babeurre frites avec poulet frit et levure de seigle

Gaufres au babeurre frites avec du poulet frit et de la levure

La première fois que j’ai eu du poulet et des gaufres était il ya longtemps loooooooong. Je suis presque sûr qu’il était à New York à la cafétéria. C’était l’un de nos premiers voyages ensemble en couple et même alors (en 2007, quoi ? !) la nourriture était quelque chose qui comptait comme une attraction touristique. Ça fait trois ans que j’ai pu insulter les gens mangeant du poulet et des gaufres sur Instagram, alors j’ai fait ce que tout le monde faisait dans la journée : j’ai lu Yelp. Yelp m’a dit d’essayer le poulet et les gaufres, alors nous l’avons fait et sommes tombés amoureux de la combinaison de gaufres moelleuses croustillantes et de smoothie frit au poulet croustillant avec du sirop d’érable.

Ce

qui est drôle, c’est que même si je suis tombée amoureuse, je ne suis pas un gros poulet et gaufres. Du poulet frit, absolument. Des gaufres ? Oui, merci ! Mais si j’avais le choix, j’aurais certainement mon poulet frit avec des frites. Ou des cookies. Ou mac et fromage… parler de mac et de fromage, c’est exactement ce que j’ai commandé une fois quand nous avons fait une course de nuit à Roscoe (la maison de poulet et de gaufres dédiée à Los Angeles). La serveuse pensait que j’étais un peu folle parce que tout ce que je voulais c’était un côté du mac, mais quand tu as envie de nouilles dans la sauce au fromage, rien d’autre ne fera. En outre, j’ai mangé des morceaux de poulet et de gaufres de l’assiette de Mike, donc c’était vraiment le meilleur des deux mondes.

Quoi qu’il en soit, puisque je n’ai pas un amour profond pour le poulet et les gaufres, pourquoi je l’ai fait ? La réponse simple : j’avais du babeurre dans le réfrigérateur. Je l’ai acheté pour préparer la vinaigrette pour le brocoli grillé et il me restait tout un carton. J’ai pédalé en faisant des biscuits, des crêpes, puis j’ai atterri sur les gaufres. Qui a alors demandé le poulet frit au babeurre pour l’accompagner. Deux recettes avec du babeurre ? OUI, il a dit que mon amant du vide compulsif m’aime — quelque chose sur un réfrigérateur à débordement me rend toujours mal à l’aise.

Je voulais faire une saumure toute la nuit sur le poulet — poulet frit mariné est toujours si juteux, alors je suis allé sur une petite recherche sur Internet pour voir s’il y avait des gaufres la nuit. J’ai eu de la chance : il semble que tout Internet est obsédé par les gaufres levées la nuit. La levure donne aux gaufres une saveur plus complexe que votre gaufre ordinaire, qui, je pensais, irait bien avec le poulet. J’ai absorbé le babeurre au lieu du lait (je dois l’utiliser !) Et un peu de farine de seigle pour un peu d’agilité. Le résultat : Ultralight, croustillant et bordures en dentelle qui ont été le complément parfait du poulet frit super croustillant double trempé.

Recette de gaufres de seigle au babeurre croustillante
fait 2 Préparation : 5 minutes plus temps de réponse pendant la nuit : 15 minutes Durée totale : 20 minutes

  • 1 cuillère à café de levure sèche active
  • 1/4 tasse d’eau chaude
  • 1 tasse de babeurre
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • 3/4 tasses de farine
  • 1/4 tasse de farine de seigle
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillères à café de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/4 cuillerées à café de bicarbonate

légèrement adapté par A Cozy Kitchen

Ces gaufres sont basées sur une célèbre recette de gaufres au levain Marion Cunningham. J’ai éteint le lait pour le babeurre et j’ai ajouté un peu de farine de seigle pour un peu d’agilité. Ces gaufres sont parfaitement combinées avec du poulet frit : léger, croustillant, légèrement malté, avec une pincée de levain. La plupart des recettes que j’ai vues sur Internet vous conseillent de laisser la pâte à température ambiante, pendant la nuit, mais si cela vous rend nerveux, n’hésitez pas à le faire monter au réfrigérateur. J’ai laissé la pâte dehors la plus grande partie de la nuit et ensuite, je viens tôt le matin, je l’ai mise au frigo parce que je n’allais pas faire des gaufres avant l’heure du dîner.

Dans un grand bol ou un récipient avec un couvercle (la pâte augmente pendant la nuit), saupoudrer la levure sur de l’eau chaude et laisser le test pendant 5 minutes. Mélanger le babeurre et le beurre.

Dans un petit bol, mélanger les farines, le sel et le sucre ensemble. Ajouter au mélange de levure et mélanger jusqu’à consistance lisse et mélangée. Couvrir et conserver au réfrigérateur sur le comptoir (ou au réfrigérateur) pendant la nuit.

Avant de préparer les gaufres, battre l’œuf. Ajouter le bicarbonate de soude et remuer jusqu’à bien mélanger. La pâte sera assez mince.

Préparez des gaufres selon votre machine à gaufres jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Profitez de la chaleur !

Recette de poulet au babeurre frit
fait 4 jambes
temps de préparation : 15 minutes, plus la saumure pendant la nuit
temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30 minutes

Nuit en saumure :

  • 1 litre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sel casher
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 gousses >
  • 1 cuillère à café de grains de poivre noir
  • jus de 1 citron
  • 4 cuisses de poulet

Frire :

  • huile, de préférence pépins de raisin
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • 2 cuillères à café de poudre d’oignon
  • 1/2 cuillères à café de paprika
  • 1/2 cuillères à café de Cayenne
  • 1/2 cuillères à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1/4 cuillère à café de sel casher
  • 1 tasse de babeurre

Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et ajouter le sel, jusqu’à ce qu’elle se dissout. Retirer du feu et ajouter le miel, les feuilles de laurier, l’ail, les grains de poivre et le jus de citron. Laisser refroidir complètement, puis tremper le poulet. La saumure pendant la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, 1 heure avant la cuisson, retirez le poulet de la saumure et séchez-le. Laisser venir à température ambiante, pendant 1 heure avant la cuisson.

Dans une casserole profonde à fond épais, chauffer 2 pouces d’huile à feu moyen-vif. Vous voulez vous assurer que l’huile n’arrive pas plus de 1/3 du pot. Chauffer jusqu’à 350° F.

Pendant que l’huile se réchauffe, préparez-vous à draguer le poulet. Fouetter la farine et les épices dans un bol profond. Verser le babeurre dans un autre bol profond. Juste avant la friture, tremper le poulet dans la farine assaisonnée, puis le babeurre, puis la farine assaisonnée. Mettez de côté les morceaux enrobés sur un plateau.

Lorsque l’huile a atteint la température, abaissez doucement les morceaux de poulet dans l’huile. Frire, en tournant avec des pinces toutes les 1-2 minutes et en ajustant la chaleur pour maintenir une température constante de 325°, jusqu’à ce que la peau devienne brun doré intense, environ 12 minutes. À l’aide d’une pince, retirer le poulet de la poêle, laisser l’excès d’huile s’égoutter dans la poêle ; transférer le poulet sur une grille métallique et laisser refroidir pendant au moins 10 minutes avant de servir. Profitez !

C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?

Laisser un commentaire