Recette Crêpes Mou Haute Mini Souffle Japonais

Recette Crêpes Mou Haute Mini Souffle Japonais

Ce ne sont pas les crêpes les plus migneuses jamais ? Depuis que j’ai fait des crêpes soufflées japonaises, j’ai envie de faire des mini crêpes. Ce qui s’est vraiment passé, c’est que j’en parlais tellement, en essayant de comprendre quelles autres façons je pouvais les rendre drôles que Mike a suggéré mini. Et nous voilà. Je pense que je pourrais aimer même les minis plus que d’habitude.

Tout d’abord, ils sont petits et adorables. Pour un autre, ils sont en fait plus faciles à faire parce qu’ils sont mini. Ils sont plus faciles à retourner et à cuisiner un peu plus vite. Le temps de cuisson est important car ils doivent être complètement cuits ou dégonflés.

Voici quelques conseils sur la façon de faire des crêpes à partir de soufflé japonais, mini ou pleine grandeur !

  • Le conseil numéro un est : assurez-vous que vous avez correctement monté la meringue. Cela signifie que tous vos ustensiles à fouetter sont exempts de graisse ou d’huile (bien laver à l’eau tiède savonneuse), utilisez de la crème tartre pour ajouter un peu de stabilité et ajouter du sucre progressivement. Les blancs d’œufs sont faits lorsque vous soulevez le batteur du bol et gardez un pic. Si vous inclinez le bol, alors le blanc ne doit pas glisser, et ils ne devraient pas rester plus blancs que l’eau.
  • Séparer vos œufs pendant qu’ils sont froids, mais fouettez-les quand ils sont à température ambiante – les œufs à température ambiante battent plus doux.
  • Lorsque vous incorporez des blancs d’œufs dans les jaunes, utilisez un fouet afin de ne pas trop dégonfler les blancs). Ajouter 1/3 des blancs aux jaunes et fouetter tout en tournant le bol, en utilisant un mouvement touchant. Mélanger 5-6 fois dans un mouvement circulaire, puis ajouter le 1/3 suivant de meringue et faire les mêmes mouvements, en veillant à recueillir la pâte avec le fouet. Ajouter le dernier 1/3 de la meringue avec les mêmes mouvements, puis passer à une spatule pour plier et bien mélanger.
  • La pâte est prête quand elle parvient à maintenir sa forme. Lorsque vous soulevez certains d’entre eux avec la spatule et que vous la laissez déposer, elle restera une tache sans céder ni couler.
  • La chaleur est la clé. Il faut beaucoup de temps pour cuisiner de telles crêpes parce que la chaleur basse assure que les crêpes sont cuites uniformément. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau à la casserole avant de couvrir pour encourager la cuisson à la vapeur.
  • Assurez-vous que les crêpes sont cuites assez longtemps avant d’ajouter le deuxième morceau de pâte. S’ils ne sont pas assez cuits, ils n’auront pas assez de structure pour tenir la nouvelle pâte et ils couleront et dégonflent plus que si vous prenez le temps de laisser cuire le premier morceau assez longtemps.
  • De même, assurez-vous que les crêpes sont cuites assez sinon vous les dégonflerez encore plus.
  • En outre, assurez-vous que les crêpes sont complètement cuites en les retirant du feu. Ils vont dégonfler un peu, c’est la nature des souffles, même des souffles français ordinaires. Le temps est bon, donc quand ils sortent de la poêle, vous êtes prêt à manger.
  • J’ espère que cela aide et les crêpes moelleuses (mini ou grandes) sont dans votre avenir !

    Recette Cancake Mou High Mini Soufflé japonais
    fait 10 mini crêpes
    Temps de préparation : 20 minutes
    Temps de cuisson : 20 minutes
    Durée totale : 40 minutes

    Jaunes

    • 1 jaune d’oeuf
    • 1 cuillère à soupe de sucre
    • 2 cuillères à soupe de lait
    • 3 cuillères à soupe (30 grammes) de farine
    • 1/4 cuillères à café de poudre à pâte

    Blancs

    • 2 gros blancs d’oeufs
    • 1/8 cuillères à café de crème tartre
    • 1,5 cuillères à soupe de sucre

    adapté de la nourriture quotidienne japonaise

    Note : Je n’ai fait qu’un lot à la fois, mais je pense que vous seriez en mesure de doubler tant que votre meringue est correctement montée — d’après ce que je peux dire, au Japon, ils ne produisent pas toujours de pâte pour les commandes de crêpes, donc je suis presque sûr que ça ira bien.

    Fouetter le jaune avec 1 cuillère à soupe de sucre jusqu’à ce qu’il devienne pâle et moussant. Mélanger le lait en lots. Tamiser la farine et la poudre à pâte sur le mélange de jaune et bien fouetter en veillant à ce que tout soit incorporé.

    Fouetter les blancs d’œufs avec la crème tartre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et pâles, en ajoutant le sucre en petits morceaux à la fois jusqu’à ce que les blancs soient fouettés dans une meringue brillante et épaisse qui contient une pointe. Veillez à ne pas fouetter excessivement.

    Prendre 1/3 des blancs d’œufs fouettés et les fouetter dans le bol avec les jaunes jusqu’à absorption complète. Ajouter la moitié des blancs restants et fouetter la pâte de jaune, en veillant à ne pas dégonfler. Transférer le mélange de jaune d’oeuf dans les blancs d’oeufs restants, fouetter, puis utiliser une spatule pour les plier ensemble.

    Chauffer une grande casserole antiadhésive (avec un couvercle) à feu doux. Badigeonner légèrement avec de l’huile et utiliser une serviette en papier pour frotter. Tu veux un film très léger.

    À l’aide d’une boule de crème glacée ou d’une cuillère à mesurer, verser 2 cuillères à soupe de pâte sur la casserole, laissant de l’espace au milieu. Couvrir et cuire pendant 3 minutes. Si vous avez un fabricant de fissures ou une assiette avec un couvercle qui couvrira tout sans toucher les crêpes, utilisez-le sur le réglage le plus bas.

    Supprimez le iungi une autre petite pâte (environ 1 cuillère à soupe) sur le dessus de chaque crêpe. Couvrir et continuer à cuire encore 4-5 minutes. Soulevez le couvercle et utilisez une spatule pour jeter un coup d’œil sous la crêpe. La crêpe doit être libérée facilement, ne la forcez pas.

    Si vous avez encore de la pâte, empilez-la sur les crêpes, puis retournez-la doucement. Couvrir et cuire pendant 5-6 minutes. Les crêpes deviendront encore plus grandes et moelleuses quand elles auront fini. Une fois les crêpes dorées et cuites, retirez-les délicatement et servez-les sur une assiette avec du sucre en poudre, du beurre, de la crème fouettée et du sirop d’érable. Amuse-toi bien maintenant !

    Laisser un commentaire