Comment régler une sangle d’ouverture de porte de garage
Un ouvre-porte de garage à entraînement par courroie utilise une courroie en caoutchouc au lieu de maillons de chaîne pour ouvrir la porte de garage, ce qui la rend relativement silencieuse par rapport à sa chaîne homologue. La durée de vie moyenne d’une porte de garage à courroie varie de 7 à 10 ans, avec certains qui devront être remplacés après seulement quelques années, tandis que d’autres peuvent ne pas durer pendant près de deux décennies, Le produit dépend de la qualité du produit utilisé. Dans la plupart des cas, il suffit d’ajuster la courroie d’ouverture de l’entraînement par courroie, en la serrant pour assurer un fonctionnement en douceur.
Étape 1 : Fermeture de la porte de garage
Avant de commencer, utilisez l’ouvre-porte de garage pour fermer la porte et la fixer. Assurez-vous qu’il est bien fermé et informez votre famille de ne pas utiliser la porte.
Étape 2 : Installation de l’échelle et débranchement de l’alimentation
Installez l’échelle sous le moteur du dispositif d’ouverture de la porte pour déconnecter l’alimentation électrique. Généralement, il y a une prise de courant au plafond ; le câble reliant le moteur à celui-ci apparaîtra comme un cordon d’alimentation normal pour les appareils ménagers.
Étape 3 : Déplacement de l’échelle pour accéder à la ceinture
Déplacez maintenant l’échelle à l’endroit où le chariot et le rail d’ouverture sont reliés les uns aux autres. Un chariot comporte généralement deux parties : un chariot externe et un chariot interne. La ceinture est fixée au chariot intérieur. Veillez à ne pas endommager le guide du chariot, cela entravera le mouvement du mécanisme d’ouverture et de fermeture.
Étape 4 : Évaluation de l’état de la ceinture
Une fois que vous avez accès à la ceinture, évaluez d’abord l’état de la ceinture, si tout ce dont il a besoin est un petit ajustement par rapport à la procédure suivante. Mais si elle semble usée et endommagée par des ruptures, vous devriez envisager de remplacer complètement la ceinture.
Étape 5 : Localisation de l’arbre fileté
La chaîne principale de maillons sera connectée à un arbre fileté qui est relié à l’entraînement par courroie à l’extrémité. L’arbre fileté est fixé au chariot avec un ressort à vis avec une virole au milieu. Pour appuyer sur le loquet du chariot contre le ressort, tournez le ressort à vis dans le sens horaire.
Étape 6 : Serrer les vis
Maintenant, pour serrer le ressort à vis, exercer une force sur l’arbre fileté en le soulevant vers la porte du garage et en serrant simultanément le ressort de vis avec l’autre main. Après avoir serré le ressort à vis, relâchez l’arbre fileté. Utilisez l’embout de tournevis à tête plate pour insérer entre les bobines à ressort de vis près du dispositif de retenue du chariot. Avec avaler les écrous jusqu’à ce que vous entendiez éclater les ressorts. C’est le bruit des anneaux d’écrou qui touchent la butée du chariot, puis serrant la sangle et l’ajustant à nouveau.
Étape 7 : Rebrancher l’alimentation
Après avoir réglé la courroie de l’ouvre-porte de garage avec entraînement par courroie, déplacez l’échelle sous le moteur et reconnectez l’alimentation.
Étape 8 — Mesures de précaution
Quand il s’agit de câbles électriques pour éviter la possibilité de choc porter des gants en plastique. Avoir quelqu’un près pour vous assurer que l’échelle ne tombe pas en poussant l’arbre fileté.