Comment prévenir les taches d’eau sur les planchers de douche avec des carreaux noirs

Comment prévenir les taches d’eau sur les planchers de la douche avec

Les

sols de douche en carrelage noir semblent très attrayants et ajoutent une touche d’élégance à la salle de bain, mais sont sujettes aux taches d’eau dure et aux taches d’eau. Ces imperfections peuvent gâcher l’apparence des carreaux et nuire à leur attrait, et au fil du temps, elles peuvent également endommager la surface des carreaux. L’entretien régulier du carrelage est le seul moyen sûr d’empêcher ces points d’eau de se matérialiser. Les taches d’eau sont causées par l’eau dure et d’autres taches minérales qui laissent des traces disgracieuses sur le sol. Si ces taches ne sont pas nettoyées immédiatement et peuvent s’accumuler, des taches d’eau sont formées. Ainsi, la seule façon d’éviter les taches d’eau dans les planchers de douche avec des carreaux noirs est de nettoyer régulièrement le sol et d’enlever chaque tache qui se pose.

Étape 1 : Reconnaître les taches d’eau dure

Les taches d’eau dure existantes sur les carreaux attirent plus de mousse de savon, la saleté et les particules d’eau dure. Ainsi, les enlever au moment où ils sont détectés est important pour empêcher une nouvelle accumulation. Toutes les taches sales et les parties tachées du carrelage devront être nettoyées. Reconnaître les taches dans les carreaux noirs peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine.

Étape 2 : Faire tremper les taches

Les taches d’eau dure sont de nature alcaline, et quand elles s’accumulent provoquent des taches d’eau pratiquement immobiles sur les carreaux. Combattre ces points au stade naissant est le meilleur moyen de prévenir l’accumulation excessive. Utilisez du jus de citron ou du vinaigre blanc pour lutter contre les taches alcalines. L’acide présent dans ces substances affaiblit les taches et provoque la rupture des particules. Pour tremper les taches, utilisez un chiffon détergent imbibé de vinaigre ou de jus de citron. Cette solution doit être laissée reposer pendant 20 minutes.

Étape 3 : Nettoyer les taches

À l’aide d’un chiffon propre, essuyez les taches recouvertes de vinaigre. Les taches plus légères se décollent généralement à ce niveau, mais si c’est des dépôts épais, tremper un chiffon dans un peu d’eau, puis utiliser un peu de bicarbonate de soude avec elle pour se débarrasser des taches les plus difficiles.

Étape 4 : Écailler les taches

Certaines taches ne partent pas même lors de l’utilisation du bicarbonate de soude ou laissent derrière elles des particules tenaces qui peuvent attirer la saleté. Une lame de rasoir ou un couteau peut être utilisé et levier sur ces taches hors de leur place sur les carreaux. Cette étape doit être effectuée avec soin car il est possible d’endommager la surface de la tuile. Retirez autant que possible avec la lame, puis utilisez à nouveau le chiffon imbibé de vinaigre pour obtenir un effet maximal.

Étape 5 : Prévenir les taches futures

Quand il s’agit de planchers de douche avec des carreaux noirs, prévenir les taches est la meilleure façon de traiter les taches d’eau. Nettoyer les carreaux une fois par semaine avec de l’eau froide et du vinaigre pour les garder neufs et éviter l’accumulation de taches d’eau. L’utilisation d’une raclette après chaque utilisation de la douche aide à prévenir la formation de nouvelles taches.

Laisser un commentaire