Pourquoi les chiens mangent de l’herbe ?

Pourquoi les chiens mangent de l’herbe

Les chiens sont assez célèbres pour manger tout ce qu’ils entrent en contact. Bien que nous puissions certainement comprendre certaines des options les plus savoureuses qui tombent de la table, il pourrait être un peu dit que d’autres choix de collations canines ne vous invitent pas à contrôler. Au sommet de cette liste se trouve, bien sûr, l’herbe.

Vous vous demandez pourquoi les chiens mangent de l’herbe ? Le Pet Experts de l’Hôpital a quelques idées.

Peut-être ça, peut-être que

On ne sait pas pourquoi les chiens mangent de l’herbe, mais il y a des théories là-bas qui peuvent expliquer ce mystère.

Pour commencer, beaucoup de gens pensent que les chiens mangent de l’herbe pour rattraper quelque chose qui manque dans l’alimentation. Bien sûr, cela a du sens, mais il peut aussi être pour les chiens de se syntoniser avec le comportement de leurs ancêtres. Pour dire la vérité, les chiens sauvages avaient auparavant un régime omnivore et consommaient beaucoup de matière végétale.

Les

aliments pour chiens de haute qualité auront des niveaux suffisants de fibres. En mangeant de l’herbe, cependant, il n’est pas complètement digeste.

Est-ce que les chiens mangent de l’herbe en raison de problèmes de ventre ou pour le plaisir ?

De même, les propriétaires de chiens et les experts supposent que les chiens mangent de l’herbe pour les aider à vomir, dans une tentative de débarrasser le corps de quelque chose qui bouleverse l’estomac. Une étude récente a montré que moins de 10% des chiens ont vomi après avoir mangé de l’herbe, de sorte que les chiens sont peu susceptibles de manger de l’herbe comme émétique.

Peut-être que les chiens mangent de l’herbe simplement parce qu’elle a bon goût et est amusant à mâcher.

Quel que soit le cas

Si votre chien mange de l’herbe, c’est probablement bien. Cependant, The Pet Experts recommande de garder un œil sur la quantité consommée et de remarquer tout changement de comportement. Entre autres choses, une maladie gastro-intestinale de base peut provoquer la consommation d’herbe. Les tests de diagnostic sont souvent nécessaires pour trouver les raisons de ce comportement.

Quand s’inquiéter

Si vous voyez que votre chien mange obsessionnellement de l’herbe, il est temps d’une consultation. La consommation d’herbe peut devenir un problème pour certains chiens.

De même, essayez de garder le chien loin des pelouses que vous savez (ou soupçonnez) ont été traitées avec des pesticides ou des engrais. Il peut y avoir d’autres plantes qui poussent dans la pelouse qui ne devraient pas être consommées.

Les experts en animaux incluent

Si vous avez d’autres questions sur ce que votre chien aime manger ou si vous avez des préoccupations particulières au sujet de la consommation de mauvaises herbes, communiquez avec l’équipe The Pet Experts at Hospital.

Laisser un commentaire