Entraînez votre chat à marcher en laisse
Juste au moment où vous pensiez tout savoir, nous apprenons maintenant comment les techniques d’entraînement peuvent être appliquées à nos amis félins et comment ces techniques peuvent leur offrir de nombreux avantages pour leur santé, leur sécurité et leur plaisir. L’une de ces techniques d’entraînement importantes implique l’entraînement en laisse, ce qui permet aux amateurs de chats du monde entier de profiter de ce que les propriétaires de chiens ont fait depuis des décennies !
Mais si vous avez des doutes sur la façon d’entraîner votre chat à marcher en laisse, n’ayez pas peur ! Les experts en animaux de compagnie de l’hôpital vous ont couvert.
Entraînez votre chat à marcher en laisse : préparation et équipement
Avant de prendre une laisse et d’appeler Fluffy, le premier point pour commencer est de s’assurer que votre animal est en bonne santé et prêt pour la grande tâche à accomplir. Étant donné que le fait d’être à l’extérieur augmente le risque d’exposition de votre chat à d’autres animaux, nuisibles et maladies, assurez-vous que votre chat est en bonne santé physique et qu’il soit à jour sur les vaccinations et la prévention des ravageurs.
Il est également important d’évaluer la préparation comportementale de votre chat. S’il devient fou lorsque la sonnette sonne ou a des problèmes d’anxiété, marcher en laisse peut ne pas être le moyen le plus sûr de faire de l’exercice.
Il est également essentiel de disposer des bons outils à portée de main. N’utilisez pas seulement la laisse et le collier, car les chats peuvent facilement les mettre. Au lieu de cela, achetez un harnais de marche confortable mais sûr ou une veste conçu pour les chatons. Nous vous recommandons également de garder la longueur de la laisse pas plus de 4 à 6 pieds pour la sécurité, en particulier pendant l’entraînement.
( Même certaines piqûres d’herbe à chat peuvent s’avérer prometteuses !)
Conseils pour une meilleure expérience d’entraînement en laisse
Une fois que vous avez un bon sentiment de préparation pour votre expérience de marcher avec un chat, rappelez-vous que, tout comme pour l’entraînement du chien, l’entraînement d’un chat nécessite de la patience, de la pratique et une récompense positive.
- Habituer votre chat à la sensation et l’apparence du harnais/veste et laisse en attendant qu’il soit intéressé à rester dehors et généralement détendu. Vous pouvez également utiliser le harnais et la laisse pendant les repas ou en caressant votre chat pour une association positive renforcée.
- Pratiquez pendant plusieurs jours ou semaines simplement en marchant dans une zone clôturée ou sûre, comme la cour. Continuez à acclimater la laisse de cour jusqu’à ce que votre chat se sente à l’aise et prêt pour l’itinérance plus large.
- À ce stade, les diplômés dans un domaine plus Amenez-moi dans la cour avant et en haut du bloc et arrière. Si votre chat semble réticent ou réagit à quelque chose dans l’environnement en courbant ou en essayant de s’échapper, arrêtez-vous et rassurez-le. S’il veut continuer à marcher, récompensez-le avec une surprise ou un coup à la tête.
- Si, d’un autre côté, votre chat semble avoir peur, rentre à la maison et réessayez quand il est calme et intéressé à rester dehors.
- Une fois que votre chat s’adapte à de courtes promenades dans les environs et, selon le tempérament de votre chat, vous pouvez essayer un endroit préféré dans la nature ou dans un petit parc où les chiens ne sont pas si probables. Bien sûr, certains félins ne se soucient pas de la présence de chiens et vice versa, mais ils se trompent avec prudence lorsqu’ils sont dans des lieux publics. L’important est de toujours surveiller votre chat, sans jamais le laisser en laisse et éviter les risques potentiels, y compris d’autres animaux et plantes ou substances toxiques.
Bien que la laisse ne convient pas à tous les chats, elle peut certainement être amusante pour les amis socialistes qui aiment explorer. Et bien que les aventures en plein air plus intrépides ne soient pas sur le chantier, de courtes promenades peuvent avoir de merveilleux avantages pour la santé.
Qui sait ? Peut-être un jour, nous commencerons à voir les parcs de chats devenir plus populaires !