Recette de porc aigre-doux –

Recette de porc aigre-doux

Si vous me demandiez quelle est ma commande pour les plats chinois à emporter, ce serait du cochon aigre-doux. Non, en fait, c’est un mensonge. Mon préféré de tous les temps est le miel, l’ail, le porc. Mais ce n’est pas un post sur le miel, l’ail, mais il s’agit de porc aigre-doux, qui est mon deuxième article à emporter chinois préféré de tous les temps. Qui n’aime pas le porc frit croustillant recouvert d’une sauce sucrée et épicée ? Je voulais, par exemple, manger le plat entier après avoir préparé cette recette de porc aigre-doux. La seule chose qui m’a arrêté était une petite miette de contrôle de soi. Vraiment, tout ce que j’ai fait était de me faufiler dans le frigo de temps en temps en fourchette un autre morceau de porc.

Oui, j’aime tellement le porc aigre-doux que je le mange froid du réfrigérateur. Mike pense que je suis folle, mais il y a quelque chose de si mal à manger de la nourriture à emporter ou de l’accouchement froid. Et cette recette le tue : elle a tout à fait le goût de la livraison — le bon gars. La chose drôle à propos du porc aigre-doux est que, contrairement à beaucoup d’autres plats chinois à emporter, c’est vrai . Contrairement à quelque chose comme le poulet du général Tso, vous pouvez absolument aller dans un vrai restaurant chinois et obtenir du porc aigre-doux.

J’ ai également fait une petite tournée de porc aigre-doux de Hong Kong. C’était complètement informel et entièrement dû au fait que l’un de mes chers amis est un fanatique de porc aigre-doux. Il a cherché où étaient les meilleurs endroits, et on les a tous frappés. Le porc aigre-doux a un goût délicieux où que vous soyez, à la maison ou sur de minuscules chaises en plastique sur une table ronde recouverte de plastique transparent dans les rues animées au néon de Hong Kong.

Si vous ne allez pas à Hong Kong bientôt et n’êtes pas enclin à commander la livraison, j’espère que vous pouvez essayer cette recette. Il a un porc ultra croustillant, une sauce douce brillante et épicée, et des poivrons orange et jaunes esthétiquement agréables au lieu de poivrons verts classiques.

Il

faut un peu plus d’efforts que d’ouvrir une application et de commander, mais c’est en fait assez simple. Les cubes de porc sont marinés avec un peu de soja et de sucre, puis ils sont jetés et recouverts d’un mélange de maïs et d’amidon de pomme de terre. L’amidon de maïs est pour un léger croquant, et l’amidon de pomme de terre lui donne un craquement plus substantiel. Si vous avez seulement de l’amidon de maïs, cela fonctionnera également, mais une combinaison est la meilleure.

Après tout est enduit, chauffer un pouce ou deux d’huile dans une poêle à frire profonde. Vous pouvez faire frire cela, mais ce n’est pas vraiment nécessaire, assurez-vous de tourner vos morceaux de porc afin que tout soit trempé dans l’huile à un moment donné. Si vous avez peur de faire frire des choses, vous n’êtes pas seul — parfois je me fais peur un peu et j’ai frit ta. Rappelez-vous juste de ne rien laisser tomber d’une grande hauteur, assurez-vous d’utiliser des ustensiles longs et résistants à la chaleur et de porter des manches longues. Tu as ça !

De là, il s’agit juste de réchauffer la sauce, qui se compose de ketchup, de sucre, de vinaigre de riz et de soja. Oui, il y a du ketchup là-dedans. Apparemment est-ce un ingrédient plutôt traditionnel ? Je ne sais pas quoi dire à ce sujet, mais je peux dire que ma mère lui fait de la sauce aigre-douce avec du ketchup, donc il y a ça. En tant qu’amoureux de ketchup, je dis, apporte ketchup et TOUS LES DOUX ET COCHONS. Ok, bavarder plus tard, je vais manger un autre morceau ?

Recette de porc aigre-doux
sert 4
temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Durée totale : 1 heure

Cochon

  • Épaule/tête de porc 1 livre, coupée en cubes de 1 pouce
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja légère
  • 1/2 cuillères à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillères à café de poivre blanc
  • 1 gros oeuf
  • 1/2 tasse d’amidon de maïs
  • 1/2 tasse d’amidon de pomme de terre ou de tapioca
  • huile de pépins de raisin pour la friture

Sauce

  • 1/4 tasse d’eau
  • 1/4 tasse de sucre
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja légère
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs battu avec 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1/2 poivre jaune, haché
  • 1/2 poivre orange, haché
  • 1 tasse de morceaux d’ananas

Mélanger le porc avec la sauce soja, le sucre, le sel et le poivre blanc. Laissez-le mariner à température ambiante (cela l’aidera à cuisiner plus vite que si elle était directement du réfrigérateur) tout en préparant le reste des ingrédients.

Fouetter légèrement l’œuf dans un grand bol. Dans un autre bol, fouetter l’amidon de maïs et l’amidon de pomme de terre ensemble. Shelve.

Dans un autre bol, préparer la sauce en battant ensemble l’eau, le sucre, le ketchup, le vinaigre de riz, la sauce soja et le sel. Shelve. Hacher les poivrons et les ananas.

Placez une grille de refroidissement sur une plaque à pâtisserie recouvert de lingettes en papier. Chauffer 1-2 cm d’huile dans une casserole, poêle à fond lourd, fond haut ou wok à feu moyen-vif jusqu’à ce que l’huile atteigne 350° F.

Travaillez en groupe pour couvrir complètement plusieurs morceaux de porc dans l’œuf, puis mélanger la fécule de maïs et les pommes de terre, en secouant l’excès. Utilisez une paire de pinces pour ajouter délicatement le porc à l’huile chaude, en veillant à ne pas empiler la poêle. Cuire jusqu’à coloration dorée et croustillante, environ 5-6 minutes, en tournant au besoin. Égoutter le porc sur le gril préparé. Répétez jusqu’à ce que tous les morceaux soient cuits.

Ajouter les ingrédients de la sauce dans une grande poêle ou faire frire et laisser mijoter à feu moyen. Lorsque pétillant, fouetter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs battu avec 1 cuillère à soupe d’eau et cuire, en remuant, jusqu’à ce que la sauce bout et commence à épaissir. Mélanger les poivrons et l’ananas et retirer du feu. Ajouter le porc et bien mélanger pour couvrir et profiter immédiatement.

Laisser un commentaire