Il semble qu’il est inévitable que vous prenez du poids à mesure que vous vieillissez. Mais il y a des recommandations que l’on peut suivre qui permettent de garder du poids avec l’âge.
Suivez nos conseils pour ne pas mettre ces kilos en trop, garder la santé et obtenir une meilleure qualité de vie.
Conseils pour garder le poids avec l’âge
1. Mangez des flavonoïdes
De nombreuses études ont montré que si nous mangeons beaucoup de flavonoïdes , cela aide à garder du poids, et même à descendre un peu.
Flavonoïdes vous obtenez en vous à partir des aliments suivants :
- Myrtilles
- Fraises
- Cerise
- Raisins
- Baies
- Thé
- Pommes
- Oignons
- Poireau
- Brocoli
Pour obtenir en vous suffisamment de flavonoïdes, seule une petite quantité de l’un de ces fruits et légumes suffit à chaque repas.
2. Évitez les sédentaires
Il est très important que vous n’ayez pas de mode de vie sédentaire. Comme le métabolisme ralentit avec l’âge, il devient plus facile de prendre du poids.
Par conséquent, afin de garder du poids avec l’âge, il est important d’être aussi actif que possible. Vous devriez effectuer régulièrement n’importe quel type d’activité physique. Il suffit même avec de l’exercice de faible intensité, l’important est que vous gardez un rythme constant.
L’ activité physique vous rendra plus fort et vos muscles et articulations se sentiront plus jeunes. Ainsi, il réduit l’effet du vieillissement. Selon de nouvelles études , de petites séances d’entraînement de 10 minutes trois fois par jour suffisent pour que vous obteniez les mêmes résultats que si vous exercez de manière persistante 30 minutes par jour.
Commencez dès aujourd’hui et pensez aussi aux gestes quotidiens : il vaut mieux prendre les escaliers que l’ascenseur.
3. Gardez l’esprit actif
À mesure que nous vieillissons, la mémoire commence normalement à s’affaiblir. Pour l’éviter, des activités stimulantes cérébrales qui gardent l’esprit actif sont recommandées. Il peut s’agir, entre autres choses, de lecture quotidienne, de mots croisés, d’échecs ou de sudoku.
Ceux-ci aident à garder la mémoire et la concentration en bonne santé.
Il est important pour les activités qui gardent l’esprit éveillé et actif car il aide également à contrer le stress et la dépression. En conséquence, il vous aide à améliorer la qualité de vie, la santé et aussi à garder du poids avec l’âge.
4. Oubliez les régimes
Vous voulez garder le poids avec l’âge, gardez à l’esprit que la plupart des régimes qui sortent sur l’apport calorique réduit peut être gène de calories, et réagir en stockant les calories qu’il a en réduisant la combustion d’eux.
Si souvent aller sur des régimes hypocaloriques, vous courez le risque de réduire définitivement le métabolisme. Penser à suivre un régime alimentaire de moins de 1.200 calories, vous devriez savoir qu’il ne faut pas recommander. Cela peut entraîner la perte de tissu corporel qui n’est pas un tissu adipeux, tel que le tissu musculaire.
5. Avoir un oeil sur la santé
Il est également important que vous passez régulièrement à des examens de santé. Avec l’âge, d’autres problèmes peuvent également survenir, tels que l’hypertension et l’ostéoporose. Ces inconvénients peuvent vous limiter lors de l’exercice. Alors pensez à avoir de bons onglets sur toute votre santé.
6. N’attendez pas jusqu’à demain.
Ne remettez pas ces bonnes habitudes à demain, après tout, vous pouvez commencer aujourd’hui. Vous devez réaliser à quel point il est important de prendre soin de vous-même, et de ne pas attendre que les ennuis et les inconvénients commencent à apparaître.
Commencez dès que vous pouvez juste. De cette façon, vous verrez que vous vieillissez probablement, mais que vous pouvez garder du poids avec l’âge, et votre bonne santé tient en soi.
Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?
Ce sont les meilleurs exercices pour atteindre le poids de votre rêve en moins de temps, alors n’hésitez pas à les tester ! N’oubliez pas de manger utilement aussi. . »