Nubank a récemment ajouté un autre outil de sécurité à l’application. Il est désormais possible d’avoir une couche de protection supplémentaire en activant l’option « Protection d’accès », qui nécessitera un mot de passe pour ouvrir l’application de banque numérique.
La fonction, lorsqu’elle est activée, vous invite à saisir un mot de passe (le même que celui utilisé sur votre smartphone, qu’il s’agisse de données numériques, biométriques ou faciales) chaque fois que vous tentez d’accéder à l’application, ce qui peut être très utile en cas de perte ou de vol du téléphone portable.
La fonctionnalité est désormais disponible pour Android et iOS, avec quelques différences dans le chemin des paramètres d’un système ou d’un autre, mais nous allons vous montrer les deux étape par étape ci-dessous.
Suivez le tutoriel ci-dessous et apprenez comment activer la fonction !
Comment activer la « Protection d’accès » dans l’application Nubank via iPhone ?
1. Ouvrez l’application Nubank et cliquez sur l’icône de profil – la figure en haut à gauche de l’écran ;
2. Appuyez ensuite sur « Configurer l’application » et faites glisser la boule depuis la case « Protection des applications » ;
Comment activer « Access Protection » dans l’application Nubank sur Android ?
1. Après avoir ouvert l’application et cliqué sur votre profil, sélectionnez l’option « Sécurité » et activez « App Access ». Il suffit ensuite d’entrer votre mot de passe pour confirmer l’activation du service ;
Prêt ! Vous savez maintenant comment utiliser la fonction de protection de l’application Nubank. Vous pouvez l’activer et le désactiver à tout moment, mais nous recommandons que l’article reste allumé pour plus de sécurité.
En savoir plus !
Autres ressources
Nubank dispose de plusieurs outils et technologies de sécurité, ce qui permet à l’utilisateur de choisir quand et comment l’utiliser. L’un d’entre eux est le paiement d’approche, que vous pouvez cliquer ici pour savoir comment activer et désactiver la fonction.