La France est l’équipe à battre dans la Coupe du monde de cette année. La France a remporté les deux derniers championnats d’Europe et son attaquant vedette Kylian Mbappé a déjà été nommé joueur du tournoi pour ses talents de buteur. Plus de tuyaux sur ce domaine sur URL.
Maintenant, lui et ses coéquipiers se rendent en Russie en tant que champions du monde. Mais ce n’est pas l’équipe de France de football de votre père.
La France est désormais un pays très différent, avec une population musulmane croissante.
C’est aussi une équipe très différente : les évanouissements, les cartons jaunes et les escroqueries de la ligne défensive font désormais partie du folklore du football. Plus de tuyaux sur ce domaine sur Informations complémentaires.
La façon dont vous regarderez le match dépendra de l’endroit où vous vivez, mais ces conseils pourraient vous aider à continuer à regarder :
Prêtez attention
Certains supporters détournent leur regard du terrain pendant l’hymne national, en partie par gêne pour l’équipe, mais aussi parce qu’ils savent que les joueurs n’apprécient pas cette attitude. Mais si vous voulez voir les meilleurs joueurs du monde, vous devez leur prêter attention. Les capitaines, les entraîneurs et les joueurs sur le terrain sont tous importants, mais la personne la plus importante de l’équipe est l’entraîneur, Bernard Laporte.
N’ayez pas peur d’applaudir
Si le match ne se passe pas bien, n’ayez pas peur de taper dans vos mains et de vous exciter avec les autres supporters. Si le match se déroule bien, n’hésitez pas à vous lever et à applaudir lorsque l’équipe marque un but ou lorsqu’elle reçoit un trophée. Il est important de soutenir votre équipe et l’équipe nationale, mais ne soyez pas trop dur avec vous-même si les choses ne vont pas bien.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une équipe très jeune et que les choses vont s’améliorer : les joueurs ont 21, 22 et 23 ans.
Faites une pause
Il ne s’agit pas de savoir combien de fois vous devez regarder le match, mais plutôt combien de fois vous devez faire une pause.
Vous ne revenez pas pour les troisièmes après la troisième bière, vous revenez pour la finale. Si vous devez faire une pause dans le jeu, faites-la.
Si tu dois faire une pause dans le football, fais-la.
Si vous devez faire une pause dans la vie, faites-en une. Vous me remercierez plus tard pour cela.
Assister à la finale
Le plus grand événement de l’année, la finale, est l’événement le plus important de l’année pour l’équipe, les familles des joueurs et les fans de l’équipe. La finale se jouera au stade Luzhniki de Moscou le 16 juin. Si vous voulez voir quelques-uns des meilleurs joueurs de football du monde, les géants européens se rencontrer pour décider qui rentrera chez lui avec le trophée, le meilleur spectacle en ville est la finale. Les tribunes seront remplies des supporters les plus passionnés du monde.
Le football français a sa propre culture de fans
À l’exception du Brésil et de l’Argentine, aucun autre pays au monde ne possède une culture de fans comme celle de la France. Si vous jouez pour un club ou un pays français, vous serez entouré d’une atmosphère familiale dès le premier jour de votre arrivée dans le pays. Les Français sont des gens très hospitaliers et sont prêts à tout pour soutenir leur équipe nationale : ils iront au bout du monde pour être près de leur équipe. Si vous êtes une équipe visiteuse et que vous ne savez pas comment soutenir votre équipe, venez simplement à nos matchs et vous verrez qu’il y a beaucoup de fans français qui attendent que les joueurs marquent.
La France joue avec une liberté qui les a surpris eux-mêmes.
Les meilleures équipes du monde ont une chose en commun, c’est un bon entraîneur. L’entraîneur de la France est Roberto Martinez, qui l’a menée en finale. L’équipe joue avec liberté et fait ce qu’elle sait faire le mieux. Lors des coupes du monde précédentes, l’équipe essayait de copier le style brésilien, mais maintenant elle joue son style français classique. L’équipe n’a plus les cartons jaunes qui définissaient la France d’antan : l’équipe joue avec les ailiers (4-3-3) et les arrières, ce qui donne aux joueurs plus de temps sur le ballon.
Le mot de la fin : rien ne peut effacer les souvenirs.
En regardant l’équipe nationale française, vous verrez une autre facette d’un pays qui était autrefois presque uniformément noir. L’équipe compte une importante population musulmane et, bien qu’elle ne soit pas l’équipe la plus islamique du monde, elle compte tout de même quelques joueurs musulmans dans ses rangs. C’est une équipe qui joue avec liberté, qui n’utilise pas souvent les cartons jaunes et qui est presque imbattable à domicile. Si vous aimez le football et que vous voulez voir votre équipe jouer le mieux possible, c’est l’équipe à suivre pendant la Coupe du monde.