Combien de types de yoga connaissez-vous ? Alors vous trouverez le bon pour vous !

Combien de types de yoga connaissez-vous ? Trouvez le bon pour vous !

Le

21 juin, la Journée internationale du yoga est célébrée pour célébrer cette pratique — presque aussi ancienne que le monde — avec des effets bénéfiques puissants sur le corps, la psyché et l’esprit.

À ce jour, il existe plus de 10 types de yoga , et il n’est pas du tout facile de choisir la variante la plus appropriée à pratiquer. Sans aucun doute, l’objectif commun de la discipline est de rendre le corps flexible et élastique, d’améliorer la conscience de soi et de se rapprocher, mais aussi de comprendre son individualité. Mais il est évident que tout cela se passe de différentes manières.

C’ est pourquoi nous avons décidé de profiter de cette journée pour clarifier les variantes de yoga existantes, énumérer les caractéristiques et les avantages.

LES ORIGINES DU YOGA

Le yoga est une discipline inventée il y a des milliers d’années pour atteindre le salut spirituel par la méditation et l’ascétisme.

La philosophie du yoga — la philosophie ayurvédique — se concentre sur l’adoption d’un style de vie précis combiné à un style de cuisine particulier. Bien que le yoga moderne n’intègre que partiellement ses caractéristiques originales, au sens actuel, il est compris comme un ensemble d’activités basées sur la recherche d’un équilibre entre le corps et l’esprit, plus que le salut spirituel.

Cet équilibre est atteint par la combinaison des mouvements physiques, de la méditation, de la relaxation et de la respiration.

La pratique du yoga est capable d’apporter de nombreux avantages de caractère psycho-physique, y compris :

  1. — facilite la gestion émotionnelle et contribue à la réduction des états d’anxiété, grâce à l’utilisation de diverses techniques de méditation et de relaxation ;
  2. — vous permet d’acquérir un plus grand contrôle, ainsi que d’une plus grande connaissancede l’activité respiratoire ;
  3. — est un moyen de se connaître et de s’approcher ;
  4. — permet d’améliorer la résistance, la flexibilité et l’ élasticitédu corps ;
  5. — permet de corriger certains déséquilibres posturaux.

YOGA : TYPES DE COMPARAISON

Nous avons sélectionné un ensemble de styles qui sont, à ce jour, parmi les plus pratiqués. De Kundalini à Vinyasa, nous voyons quels sont les types les plus répandus en Europe et dans le reste du monde.

KODALINI YOGA

Le premier style tantrique dont nous parlons est le Kundalini Yoga.

Cette variante, également connue sous le nom de yoga de la conscience, contient un mélange de recherche et contrôle de l’énergie latente.

Il se présente comme la meilleure variante spirituelle pour ceux qui veulent connaître pleinement leur corps et leur esprit, car il est conçu pour mieux stimuler les 7 chakras, le système nerveux et le système glandulaire.

YOGA BIKRAM

Ce type de yoga — aussi appelé yoga chaud ou yoga chaud — est réalisé selon un mode particulier structuré selon trois objectifs précis : étirer le corps, Relax pour soulager le stress et guérir les douleurs chroniques qui affectent les muscles et les os.

Un cours typique de Birkam Yoga est organisé dans une pièce chaude — dont la température atteint 42° et le seuil d’humidité fixé à 40% — afin de mieux favoriser l’échauffement des muscles et l’élimination des toxines (due à l’effet d’une transpiration intense).

Cependant, sa particularité n’en fait pas une variante adaptée à tout le monde, surtout si nous nous référons à des personnes qui ont des problèmes de nature cardiovasculaire.

D’une

durée de 90 minutes, un cours de Bikram Yoga est basé sur l’exécution de seulement 26 positions, qui seront accompagnées de multiples exercices de respiration.

HATHA YOGA

Quiconque vient de décider d’expérimenter avec le yoga, pourrait être intéressé par cette variante qui — pour sa simplicité et une attention accrue aux techniques de respiration — est parfaite pour ceux qui sont novices.

Hatha Yoga, également appelé yoga de force, est composé desasanas les plus simples et les plus basiques du yoga.

Ce dernier doit être effectué avec un calme approprié et fournir que l’attention est dirigée vers la méditation, la respiration et les techniques de relaxation.

L’ accent particulier mis sur la respiration et la méditation fait du Hatha Yoga l’une des meilleures pratiques pour éclaircir et calmer l’esprit, réduisant ainsi l’anxiété, le stress et la tension.

La pratique comprend plus de 200 postes.

ANUSARA YOGA

Le

point focal deAnusara Yoga — cinquième type de yoga que nous vous parlons aujourd’hui — est l’approche positive de la vie liée à une forte spiritualité . La pensée positive est réalisable grâce à la recherche et à la réalisation de l’équilibre intérieur, ainsi qu’à l’alignement entre l’esprit et le corps.

En particulier, il y a trois alignements clés à chasser dans le Yoga Anusara, identifiés avec le 3 A du style : alignement , action , attitude le tout avec un but précis à atteindre .

Les principales zones du corps impliquées dans cette variante sont pelviennes, cardiaqueset bouche). L’Anusara intègre plus de 250 positionsdans le style.

YOGA IYENGAR

Yoga Iyengar appartient à la catégorie du yoga inspiré par le Hatha Yoga et va donc incorporer toutes les positions traditionnelles de la discipline.

Ce qui rend cette version différente est la méthodologie qui est suivie pour l’exécution des asanas. En particulier, Iyengar se caractérise par la sélection de plus de 200 asanas qui peuvent causer des blessures mineures aux muscles et aux os. Ce dernier doit être maintenu pendant une longue période et doit être effectué avec la plus grande précision.

Iyengar yoga est l’un des rares styles qui introduit l’utilisation d’équipements tels que des chaises, oreillers, sangles, couvertures et briques qui visent à faciliter l’exécution des asanas et le passage entre les mêmes.

YIN YOGA

Yin yoga est également un style qui vise à détendre profondément le corps et la psyché.

Il prédit que les mouvements sont lents et accompagnés de longues respirations profondes : une séquence de Yin Yoga est formée par des asanas qui doivent être maintenus pendant au moins 3 minutes.

Yin Yoga est recommandé spécialement pour ceux qui veulent se détendre et réduire le stress, car il se concentre principalement sur la respiration ainsi que l’écoute du corps et l’éveil du corps. Chakras.

VINYASA YOGA

Vinyasa Yoga permet de synchroniser les mouvements avec la respiration, utilisé comme outil pour se déplacer d’une position à l’autre de manière rythmique et lente.

Cette pratique mélange et réinterprète les mouvements de deux autres styles : l’Ashtanga et l’Iyengar .

Les caractéristiques sur lesquelles le style met l’accent sont — tout d’abord — le contrôle de la respiration qui est considéré comme fondamental pour permettre la transition d’une position à l’autre et la fluidité des mouvements .

PUISSANCE YOGA

Si vous vous demandez s’il existe des types de yoga pour la perte de poids, la réponse est oui. L’un d’eux est Power Yoga.

Cette variante est inspirée parAshtanga mais — contrairement à d’autres types de yoga — elle offre des mouvements plus rapides et plus aérobies, qui n’ont pas de liens spéciaux avec l’apparence Spirituelle.

Il se prête comme la discipline idéale pour ceux qui veulent augmenter leur force et améliorer leur endurance musculaire et, en même temps, réduire le stress.

SIVANANDA YOGA

Partant de l’objectif commun d’équilibrer l’esprit et le corps, le Sivananda Yoga est l’un des types de yoga les plus structurés.

Une leçon de yoga typique de synthèse, est basée sur la répétition de 12 positions dans les mêmes et identiques et asanas, est de faire comprendre à l’élève de la meilleure façon comment effectuer un mouvement particulier, en accordant une grande attention à tous les muscles individuels impliqués.

La perfection avec laquelle vous effectuez des mouvements permet d’atteindre un plus grand bien-être physique et mental, à partir de l’équilibre des chakras.

YOGA RIRE

Dernier style dont nous parlons est le yoga du rire, un type particulier qui utilise des exercices de respiration profonde combinés avec des mouvements qui stimulent le rire, pour donner un bien-être mental accru.

Ce style est basé sur le principe que le rire produirait un massage interne — qui implique principalement l’abdomen — stimulant la circulation sanguine et renforçant notre système respiratoire.

Les variantes que j’ai énumérées vous sont quelques-unes des plus répandues. Vous avez juste besoin de savoir qu’au fil des ans de nombreux maîtres de yoga ont ressenti le besoin d’absorber les principes de base et de les moduler en fonction de leurs besoins et besoins. Le résultat est la création de nombreux mélanges avec l’objectif commun de s’améliorer, à la fois dans l’esprit et dans l’esprit.

Conscients de l’importance du Yoga et des avantages qu’il apporte, nous avons décidé de lancer la semaine du Yoga qui commencera aujourd’hui et se terminera le 28 juin.

Si vous n’avez jamais essayé le yoga, profitez d’expérimenter et de trouver la variante la plus appropriée pour vous. Pour ce faire, Fitprime vous permet d’explorer différents types de yoga quand et où vous voulez. Comment ? Fitprime est le laissez-passer qui vous permet d’assister à des milliers de centres sportifs et studios avec un seul abonnement. Pour cela, vous pouvez essayer non seulement les styles de yoga dont je vous ai parlé, mais aussi de nombreuses autres activités, telles que le pilates et la tonification.

Et si vous n’avez pas envie d’aller physiquement au centre, nous avons aussi une solution pour vous : Fitprime TV. Cette plateforme 100% numérique vous permettra de vous entraîner en ligne avec des centaines de vidéos à la demande et des leçons en direct.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

Laisser un commentaire