Ne pas connaître les signes d’un éternuement au contraire pourrait vous coûter l’hôpital

Ne connaissant pas les signes d’un éternuement au contraire pourrait

Beaucoup de chiens vivront toute leur vie sans éternuer au contraire, tandis que d’autres chiots émettent occasionnellement la corne et le sifflement de la signature. Si vous n’avez jamais entendu votre chien faire cela, vous pouvez vous demander si vous avez une vraie urgence entre vos mains (c’est tellement secouant). Mais avant que vous le sachiez, votre chien arrête les sons alarmants et fait ses affaires.

Savoir ce qui se passe lors d’un éternuement inverse (aussi connu sous le nom de respiration paroxystique) peut vous épargner beaucoup de soucis et de dépenses !

Le nez

Un éternuement normal est déclenché par un irritant dans les voies nasales. Forçant l’air par le nez, les chiens éliminent tous les déclencheurs. Cependant, lors d’un éternuement au contraire, l’air est aspiré assez rapidement par le nez. Un comportement étrange du chien va certainement s’arrêter, étirer le cou et faire des bruits ou des sons klaxonnants.

Un éternuement arriéré peut durer environ une minute, mais une fois qu’ils expirent par le nez cet épisode alarmant se termine.

Un éternuement au contraire pourrait être un signe de…

Comme un éternuement normal, un éternuement inverse est en réaction à divers irritants potentiels, tels que le pollen, la poussière, la moisissure, la fumée et plus encore. Cependant, les symptômes d’un rhume canin, les allergies saisonnières, les tumeurs, les masses, les acariens nasaux et les corps étrangers coincés dans les voies respiratoires peuvent provoquer un éternuement pour inverser un chien.

Quand demander de l’aide

Même après avoir essayé de calmer votre chien en frottant doucement sa gorge et son cou ou en leur offrant un verre d’eau fraîche, ils peuvent continuer avec les sons de la corne. En général, la plupart des éternuements inversés se résout. Cependant, s’ils arrêtent d’éternuer vers l’arrière seulement pour recommencer avec une fréquence ou une intensité plus élevée, il vaut certainement la peine de l’examiner.

Faites-nous savoir

Parfois, un éternuement au contraire peut simplement faire partie de la défense du chien contre les irritants. Si le temps s’aggrave, nous vous invitons à nous contacter à l’hôpital. Laissés seuls, certains problèmes nasaux vont s’aggraver avec le passage du temps : certaines maladies respiratoires peuvent être contagieuses pour d’autres animaux dans la maison ou lorsque vous allez dans des lieux publics.

N’ attendez pas trop tard

Bien que la plupart des épisodes d’éternuements se résolvent au contraire, ces symptômes peuvent indiquer des problèmes plus importants nécessitant une attention particulière. Il n’est jamais amusant de sauter à des conclusions effrayantes sur la santé de votre chien, mais lorsque les symptômes persistent, les problèmes respiratoires suivants sont souvent liés à des éternuements au contraire :

  • Infection des voies respiratoires >
  • Trachée effondrée
  • Maladie du cœur
  • Syndrome brachycéphalique
  • asthme

Les experts pour animaux de compagnie sont toujours là pour vous aider à prendre des décisions éclairées sur le bien-être de votre chien. Même si vous avez le moindre doute sur leur santé, s’il vous plaît nous contacter pour toute question ou préoccupation.

Laisser un commentaire