la douleur sciatique dans le nerf sciatique dans la partie inférieure de la colonne vertébrale est communément appelé sciatique. Vous voulez savoir quels remèdes naturels pour la sciatique vous pouvez utiliser vous-même pour traiter et réduire les douleurs ?
Saviez-vous que l’une des fonctions du nerf sciatique est de transmettre des impulsions pour exécuter presque tous les mouvements que nous faisons ? Saviez-vous que c’est l’ une des parties les plus vulnérables du corps ?
Problèmes avec le nerf sciatique affectant tout le corps
Comme c’est le nerf le plus long du corps, il n’est pas si difficile de comprendre que les dommages peuvent avoir un impact important sur le corps. Les zones où vous le sentez le plus sont les fesses, les cuisses, les jambes et les pieds ; en d’autres termes, de la taille vers le bas.
Parmi les principales causes de la sciatique , nous trouvons un manque de vitamine B, de magnésium, ainsi qu’un excès de mercure dans le sang, une mauvaise alimentation et l’accumulation de toxines dans les articulations.
Vous pouvez également avoir une douleur dans le nerf sciatique en raison d’un coup, si vous êtes tombé ou si vous avez bougé d’une mauvaise manière, si vous avez soulevé des objets lourds ou si vous n’avez pas exercé correctement.
Comment traiter naturellement la sciatique ?
La première chose que font ceux qui souffrent de douleurs dans le nerf sciatique est de prendre des analgésiques, mais ce n’est pas si bénéfique parce que ceux-ci « mettent un couvercle » sur la douleur et ne résolvent pas le vrai problème. Comme alternative, il existe des techniques naturelles telles que l’acupuncture ou les herbes naturelles qui peuvent apporter des avantages à long terme.
Les meilleures herbes pour faire des remèdes contre la sciatique sont les suivantes :
- Thé vert
- Amillefeuille
- Marjolaine
- Menthe
- Sureau
- Stepmorsviol
- Bouleau
- Pissenlit
- Coquelicots
Il a même été montré que le curcuma peut aider contre la douleur dans le nerf sciatique. Il est largement utilisé dans la gastronomie de l’Inde pour traiter les douleurs.
Recette pour décoction et jus qui guérit pour la sciatique
Maintenant que vous savez quelles plantes médicinales vous pouvez utiliser pour traiter la sciatique, vous pouvez les combiner pour obtenir le meilleur résultat.
Décoction : Recettes #1
Iningrédients
- 10 grammes de pavot
- 20 grammes de fleur de tilleul
- 10 grammes de mélisse
- 10 grammes de sureau
Approvisionnement
Écraser les herbes et utiliser une cuillerée du mélange pour chaque 2 dl d’eau que vous portez à ébullition. Le reste, vous pouvez économiser pour faire plus de thé à une date ultérieure.
Décoction : Recettes #2
<figure Baeaaaictaeaow== » alt=”Beaucoup de fleurs possèdent des pouvoirs de guérison » />
Iningrédients
- 1 cuillère à café de valeriana
- 1 cuillère à café de fleur de la passion
Decor
Faire bouillir l’eau et mettre dans les herbes. Éloignez-le du feu, mettez sur un couvercle et laissez-le pendant 5 minutes. Filtrer et boire quand il a reçu une température appropriée.
Décoction : Recettes #3
Iningrédients
- 1 cuillère à café de marjolaine
- 1 cuillère à café d’anis
- 1 cuillère à café de menthe
- 1 cuillère à café de romarin
- 2 dl eau
Approvisionnement
Faire bouillir l’eau avec les herbes. Laissez-le pendant 5 minutes, puis éloignez-le de la chaleur. Mettez un couvercle. Filtrer et boire.
Décoction : Recettes #4
Iningrédients
- 1 cuillère à soupe de thym
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 1 cuillère à soupe d’ortie verte
- 1 litre d’eau
Approvisionnement
Porter le tout à ébullition et laisser bouillir pendant 15 minutes. Laisser refroidir pendant 5 minutes, puis tamis. Buvez la moitié le même jour et le reste un autre jour.
Vous pouvez même faire un jus pour traiter la sciatique.
Jus : Recettes #1
Iningrédients
- 1 pomme
- 2 tiges céleri
- Un demi-concombre
- 1/4 poivrons
- 1 gousse d’ail
Approvisionnement
Couper la pomme en 8 parties et sellerin en morceaux de 7 cm. Hacher le concombre et le poivre. Écraser l’ail. Mettez tout dans le mélangeur avec un peu d’eau. Remuez correctement avant de boire.
Jus : Recettes #2
Iningrédients
- 2 carottes
- 1 céleri
- 1/2 patate douce
- 8 tiges de persil
- 1 pimentrouge
- 1/2 moitié concombre
- 1 gousse d’ail
- 2 tomates
Approvisionnement
Peler et couper les carottes en tranches. Faites de même avec le sellerin. Écraser le persil, les patates douces, le piment, le concombre et les tomates. Écraser l’ail. Mettez tout dans le mélangeur et buvez le matin.
Jus : Recettes #3
Iningrédients
- 2 pommes
- 1 kiwi
- 5 dl feuille de moutarde
- 2 tiges de céleri
- 1 pêche
Approvisionnement
Couper les pommes en morceaux, trancher le kiwin et retirer du noyau de la pêche. Hacher les feuilles de moutarde et avec rieur. Buvez une tasse par jour à des fins préventives ou deux par jour si vous avez des douleurs sciatiques.
Jus : Recettes #4
Iningrédients
- 3 carottes
- 3 cuillères à soupe de persil
Approvisionnement
Peler et couper les carottes. Hacher le persil. Mélanger et boire tous les matins.
D’ autres remèdes pour la sciatique qui soulagent la douleur comprennent la consommation d’une gousse d’ail qui se dissout dans un verre d’eau tiède tous les matins avant le petit déjeuner, ainsi que de manger trois prunes séchées avant le coucher.
Découvrez les bienfaits pour la santé de l’ail
L’ail a un effet anticoagulant dont l’effet rappelle celui que vous recevez des médicaments, sans effets secondaires. Découvrez ici les bienfaits de l’ail pour la santé ! . »