Les fourgons sont plus abordables que vous ne le pensez, et beaucoup plus pratiques pour les grands déménagements.
Non seulement en raison de leur taille, mais aussi parce que vous n’avez pas besoin de trouver et de payer une place de parking pour eux. Pour améliorer vos acquis sur cette question, cela s’opère sur URL. Vous pouvez les conduire directement à votre nouveau domicile, charger toutes vos affaires et repartir sans vous soucier de la place de parking ni de la payer après le déménagement.
Si vous n’avez jamais loué de fourgon auparavant ou si vous ne savez pas par où commencer, le processus peut sembler intimidant à première vue. Mais ce n’est vraiment pas si difficile une fois que vous savez exactement à quoi vous attendre et ce que l’on attend de vous.
Si vous envisagez de louer une camionnette pour déménager prochainement, lisez d’abord ces conseils pour commencer tout de suite :
Comparer les prix de location de voitures
De nombreuses sociétés de location de voitures proposent des fourgons à la location, mais les prix varient. Pour améliorer vos acquis sur cette question, cela s’opère sur Page d’accueil.
Il est bon de comparer les prix pour savoir à quoi vous attendre.
Assurez-vous de vérifier les tarifs de location à la fois en ligne et dans l’établissement le plus proche de chez vous. Si vous avez jeté votre dévolu sur une société de location de fourgonnettes en particulier, vous pouvez toujours l’appeler pour connaître ses tarifs. Mais avant de le faire, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour spécifier exactement ce que vous voulez, afin de ne pas perdre de temps.
Sachez ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.
La plupart des compagnies incluent une assurance de base dans le prix de la location, ce qui est une bonne chose, car cela signifie que vous n’avez pas à vous casser la tête pour trouver et acheter une assurance complémentaire. Cependant, comme vous conduirez le van sur la voie publique, cette assurance ne vous couvrira pas entièrement.
Vérifiez auprès de la société de location ce qui est inclus ou non dans le prix de la location. Vous ne voulez pas être surpris par des dépenses supplémentaires une fois que vous avez loué le van et que vous êtes prêt à quitter les lieux.
Sinon, vous pourriez finir par payer beaucoup plus que prévu. Par exemple, assurez-vous de savoir combien de kilomètres sont inclus dans la location et si vous êtes censé rendre le véhicule avec un réservoir d’essence plein ou non.
Sélectionnez la taille du véhicule
Avant de commencer à chercher une société de location de fourgons, vous devez décider de la taille du véhicule dont vous avez besoin.
Cela vous aidera à affiner votre recherche de la bonne société de location et vous fera gagner du temps. Il est important de se rappeler que la taille du van que vous voyez à l’extérieur n’indique pas nécessairement la taille du van que vous aurez à l’intérieur. Il se peut que vous deviez traverser une allée étroite ou monter quelques marches pour entrer dans le fourgon. Il existe trois tailles de fourgons typiques : Fourgons passagers : Ce sont les plus grands fourgons qui peuvent accueillir une quinzaine de passagers. Ils sont idéaux pour les familles nombreuses ou les personnes qui déménagent avec beaucoup d’affaires. Ils sont parfaits pour les déménagements de groupe. Fourgons cargo : Ces fourgons sont le bon choix pour vous si vous déménagez seul et que vous n’avez pas beaucoup d’affaires. Ils sont suffisamment petits pour qu’une seule personne puisse les conduire et les charger. Les mini-fourgonnettes : elles se situent entre les deux. Ils conviennent aux personnes qui ont une quantité modérée d’affaires à déménager.
Mettez vos papiers en ordre
Avant de vous rendre au bureau de l’agence de location pour remplir les formalités administratives, vous devez rassembler tous vos documents pour faciliter et accélérer le processus. Assurez-vous d’avoir votre permis de conduire, votre carte de crédit ou de débit et une preuve de résidence. Si vous déménagez dans une nouvelle ville, vous devrez peut-être présenter une preuve de résidence de cette ville. Vous pouvez également avoir besoin d’un permis de conduire valide de cet État si vous n’en avez pas un de votre État d’origine.
Conseils pour la conduite d’une camionnette
Si vous louez un van avec une camionnette, vous devrez conduire les deux en même temps. Cela peut s’avérer délicat pour certaines personnes, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la tâche. Veillez à mettre la camionnette en stationnement avant de sortir pour ouvrir le portail ou entrer dans le bureau. Vous ne voulez pas mettre accidentellement le camion en marche pendant que vous ne faites pas attention. De même, lorsque vous chargez et déchargez le camion, essayez de vous garer avec l’arrière face à un mur. De cette façon, vous n’aurez pas à marcher aussi loin pour charger et décharger des articles.
Remarques finales
Que vous louiez un fourgon ou que vous utilisiez un autre type de véhicule pour déménager, n’oubliez jamais d’être prudent sur la route. Il peut être tentant de rouler vite pour terminer le voyage plus rapidement, mais vous ne voulez pas risquer de vous faire arrêter par la police. De plus, il vous faudra plus de temps pour arriver à destination si vous êtes en excès de vitesse. Faites attention à votre vitesse, portez toujours votre ceinture de sécurité et gardez les deux mains sur le volant. Ainsi, vous pourrez faire le voyage en toute sécurité et arriver à votre nouveau domicile sans souci.