Quelle est la différence entre les ressources internes et externes ?

Le monde des affaires n’est pas si facile à naviguer. Avec toutes les pressions exercées pour respecter les délais et suivre la concurrence, on pourrait penser que les choses deviendront plus faciles une fois que vous commencerez à travailler dans une entreprise. URL vous présente un cas d’étude sur cette question. Pourtant, ce n’est pas exactement ce qui se passe.

Le fait de devoir respecter certaines allocations budgétaires et d’autres restrictions tout en essayant de livrer quelque chose de nouveau peut être éprouvant pour votre état mental.

Heureusement, la plupart des entreprises comprennent que les employés ont besoin d’aide dans divers domaines et leur ont fourni des ressources afin qu’ils puissent élargir leur apprentissage et devenir des professionnels. Le problème est que la plupart des gens utilisent ces termes de manière interchangeable sans connaître les subtiles différences entre eux. Cliquez ici pour en savoir plus vous présente un cas d’étude sur cette question.

Une fois que vous connaissez la réponse, cependant, il devient assez évident..

.

Qu’est-ce qu’une ressource interne ?

Une ressource interne est quelque chose que votre entreprise possède déjà, comme des employés, des connaissances et des équipements.

En bref, ce sont des ressources qui sont déjà en interne. Cela signifie qu’elles sont immédiatement accessibles et qu’elles ont, au minimum, une certaine expérience dans le domaine. Lorsqu’il s’agit d’accéder aux ressources internes, les départements sont généralement en mesure de partager leurs employés, leurs outils et leurs connaissances.

Cependant, les grandes entreprises ont souvent des équipes spécialisées pour chaque département et ne sont donc pas aussi flexibles dans le partage. En général, la plupart des entreprises préfèrent utiliser les ressources internes plutôt que les ressources externes, car elles peuvent compter davantage sur elles. C’est pourquoi de nombreux employeurs préfèrent embaucher des employés à temps plein plutôt que des pigistes, car ils ont une éthique de travail plus constante.

Qu’est-ce qu’une ressource externe ?

Une ressource externe est quelque chose qui est contracté à l’extérieur de votre entreprise. Il peut s’agir d’un service ou d’un produit qui n’est pas un employé.

Vous entendrez peut-être parler de ressources externes comme d’externalisation. Cela signifie que votre entreprise engage un tiers pour effectuer une partie du travail ou fournir un service qu’elle n’a pas l’expertise ou l’équipement nécessaires.

Il est important de savoir qu’il existe deux principaux types d’externalisation : gérée et non gérée.

Dans le cas de l’externalisation gérée, votre entreprise engage un tiers pour effectuer un certain travail et se trouve sous sa supervision. Dans le cas de l’externalisation non gérée, vous engagez un tiers pour effectuer un certain travail, mais il n’est pas sous votre supervision.

La différence entre les ressources internes et externes

Quelle est donc la différence entre les ressources internes et externes ? En termes simples, les ressources internes sont destinées aux personnes au sein de l’entreprise et les ressources externes sont destinées aux personnes extérieures à l’entreprise. Cela signifie que les ressources internes suivent les politiques et procédures de votre entreprise et sont généralement plus fiables. En revanche, les ressources externes ont leurs propres politiques et procédures et ne connaissent peut-être pas aussi bien la mission de votre entreprise. Cela ne veut pas dire que les ressources internes sont meilleures que les ressources externes, mais que chacune a ses points forts. Par exemple, lorsque vous embauchez un employé, vous devez tenir compte d’éléments tels que l’expérience, la formation et la motivation. En revanche, lorsque vous engagez un service externe, vous devez prendre en compte des éléments tels que son prix, sa réputation et les témoignages de ses clients.

Résumé

Bien qu’il existe certaines différences entre les ressources internes et externes, elles sont en grande partie identiques. La principale différence entre les deux est que les ressources internes font déjà partie de votre entreprise et que les ressources externes sont contractées à l’extérieur de celle-ci. Les ressources internes sont idéales si vous voulez des personnes qui connaissent les politiques et les procédures de votre entreprise. Les ressources externes, en revanche, sont préférables si vous voulez quelqu’un qui connaît bien son métier et/ou qui a eu du succès dans ce domaine. En fin de compte, il est important d’utiliser toutes les ressources dont vous disposez pour accomplir un travail. Cela signifie que, lorsque vous avez besoin d’aide, vous devriez envisager de faire appel à des ressources internes et externes.

Laisser un commentaire